1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation skoubidou1979

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par skoubidou1979, 7 Nov 2016.

1. skoubidou1979

skoubidou1979 Nouveau

Inscrit:
    7 Nov 2016
    Salut à tous

Je suis Jonathan, je viens de Belgique. J'ai 37 ans, marié et deux enfants. Ca, c'est pour la partie privée.

Pour la partie minecraft/jeux vidéos, vous allez halluciné mais voilà seulement 1 an que je joue à minecraft :confused:. En fait, je connaissais le jeu mais j'ai jamais tenté de jouer ou quoi. Pour être honnête, je ne voyais pas l'intérêt de ce jeu. Etant possesseur d'une PS4, je l'ai acheté y a 1 an pour essayer (vu le succès du jeu je me suis dit, y a un truc c'est pas possible :)). J'avoue j'ai pas trop adhérer car je ne voyais toujours pas l'intérêt du truc. Puis avec quelques vidéos et le fait d'avoir joué un peu avec des gens en multi, j'ai appris à découvrir un peu cet univers et à apprécier de plus en plus. De plus, mes enfants adorent quand je joue sur minecraft donc ca me permet de nous amuser ensemble.

Seulement, sur PS4 j'ai l'impression que l'on est assez limité au niveau textures, skins etc... (désolé mais je ne connais pas encore trop les termes "minecraft":oops:). Donc hier j'ai pris le jeu sur PC afin de pouvoir profiter d'une plus large palette de choses avec des maps, textures etc... et de plus, j'ai l'impression que la communauté minecraft est bien plus grande sur PC.

Donc pour le moment j'essaye de dompter la chose sur pc et j'avoue que passer de la commande PS4 au clavier souris c'est pas évident du tout. Sinon j'aime beaucoup le côté survie avec la recherche de ressources et la construction de choses c'est vraiment cool.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
    A++
    Skoubidou1979

2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bienvenue sur Minecraft-France, j'espère que tu t'y plairas. :)

3. Lord Korasoa

Lord Korasoa Mineur

Inscrit:
    18 Juil 2016
    Bienvenue par minou.

Si tu as des questions par rapport à la version PC, n'hésite pas à demander la communauté est très ouverte, que ce soit sur discord ou le forum.

Et j'admets en effet que passer d'un style de commande à un autre ça fait bizarre, pour les joueurs PC qui passent sur console c'est la même galère. Cependant tu as la possibilité d'utiliser une manette sur PC également, si le coeur t'en dit.

(@SpookyPowa je pense que je vais faire un pavé de prez et le c/c a chaque fois, comme Diag faisait avant :3)

EDIT : avec le pavé :

Bienvenue sur le forum Minecraft-France !

Afin de faciliter ton intégration parmi nous, je te propose de voir en revue quelques points intéressant pour la suite des événements ^^.

Tu devrais, si ce ne l'est pas fait, jeter un oeil au règlement de MC-FR, afin de te familiariser avec les concepts en rigueur dans ces lieux.
    Si tu souhaites discuter avec nous en temps réel, sache que nous avons un Discord et nous sommes souvent actifs dessus, passe faire un coucou :D.
    Sache que la plupart des personnes de l'équipe n'acceptent pas le support concernant Minecraft en tant que jeu, nous avons une section support dédiée à ça ;).

Je vais te faire une brève présentation des locaux :

Ez', également appelé "qui s'y frotte s'y pique", c'est le tyran de ces lieux. Il ressemble à un vieux con avec son titre d'admin, mais tkt, il est cool en vrai, tu peux lui parler sur Discord.

SpookyPowa Skywebz et Dracoctix s'occupent tous trois de gérer l'équipe de rédaction du site, pour tout ce qui concerne les articles, tu devrais t'adresser à eux. Parmi les trois, un seul est stupide, mais je dirai pas le quel.

Morgoth, il n'y a de plus mystérieux que sa relation avec *Roro*, ancien staffeux. Il gère tous les modérateurs, j'avoue, il a quand même un grade qui claque.

Robin4002, si jeune et si utile. Robin est notre modérateur support, il s'occupe presque tout seul de la partie Support du forum, un problème avec Minecraft ? Si Robin ne peut pas le résoudre, qui pourra ? Evitez les MP avec lui, il préfère le voir sur le forum :p, d'autant plus que votre problème peut en intéresser plus d'un.

Si vous souhaitez remercier un membre pour un post, n'hésitez pas a lui donner une appréciation positive, sela fait toujours plaisir, et ça rappelle la pertinence de certains posts. Si tu aimes vraiment beaucoup la personne, tu peux le suivre sur son profil, mais ça fait un peu stalker.

C'est ainsi que s'achève notre visite de Minecraft-France, nous te souhaitons une agréable expérience.

• Gagnant Gagnant x 1
    #3 Lord Korasoa, 7 Nov 2016
    Dernière édition: 7 Nov 2016
  4. skoubidou1979

skoubidou1979 Nouveau

Inscrit:
    7 Nov 2016
    Merci pour votre accueil :smile:

Bon à savoir que je peux utiliser la commande pour jouer sur PC ca me facilitera un peu les choses :lol:. A 37 ans, on a toujours plus de mal à s'habituer à la nouveauté :*
    Pour le reste, je vais continuer à lire un peu le forum et voir si je peux trouver des réponses à mes questions. Mais je pense que je suis encore loin d'avoir découvert minecraft à fond :'(

5. Amjstar

Amjstar Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Avr 2015
    Bienvenue parmi nous sur Minecraft-France ! ;)

Partager cette page