1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Post-It [Annulé] Serveur Minecraft-France

Discussion dans 'Annonces' créé par Saphir88, 24 Juin 2016.

  1. antoa

    antoa Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ce topic ne fait pas grand bruit :o UP ? :V
     
  2. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    J'aurais tellement voulu aider pour ce projet, peut-être comme builder, mais je viens d'entrer dans 2 projets de buildeur et un de modérateur ! :')
    Bonne chance ! ^^
     
    • Merci Ez' ! Merci Ez' ! x 1
  3. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Nous venons de recruter 3 nouveaux développeurs pour les plugins du serveur !
    Builders, la porte est encore grande ouverte ! N'hésitez pas à postuler, nous ne demandons pas un niveau de fou non plus ;)

    Sinon, je suis en train de faire souffrir mon PC pour la bonne cause ;)
    https://twitter.com/Spectralys/status/749637827193962496
    (si vous ne comprenez pas maintenant, vous comprendrez plus tard ^^)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  4. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Faut poster une image de build?
    Sinon pourquoi utiliser Mcedit plutot que world edit en solo, les modifs sont vraiment si lourdes que ca???
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour le moment, nous n'avons toujours rien a montrer vraiment de concret, on a seulement de vieilles "map" qui serviront peut-être jamais.

    Sinon, nous utilisons les outils adéquat en fonction des situations données. Ici, on devait progresser rapidement, du coup, on a trouvé un outil parfaitement adapté pour cela ;)

    Je vais tout de même rajouter quelques screens pour définir vite-fait notre niveau de build.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    J'aimerai bien participer en tant que développeur mais ma timidité, mon manque de confiance en moi et peut-être aussi mes connaissances font que je vais me contenter de suivre ce projet de très près, et essayer d'être vers les premiers à rejoindre le serveur quand il sera ouvert :p.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Le projet est très prometteur !
    Pour ma part en tant que simple membre du forum je me rend très très rarement dans la partie "annonce" ...
    Je vous conseille donc de poster un topic dans "Recherche/proposition",qui à mon avis est beaucoup plus visitée !
    Deuxième conseil si vous mettez un topc dans la rubrique citée mettez le en tant que message normal et pas important ces messages faits pour être lus une fois sont "zappés" par les joueurs

    Bonne chance !
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Merci Ez' ! Merci Ez' ! x 1
  8. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le projet du serveur Minecraft-France à enfin un discord ! Et celui-ci est ouvert à tous :)
    N'hésitez pas à passer un bon moment avec le staff !

    https://discord.gg/HWWH2YF
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Sympa Sympa x 1
  9. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous recherchons toujours de Builders plus ou moins compétent afin de construire les maps qui seront sur le serveur !
    Donc, si vous êtes membre d'une team ou si vous êtes builder, n'hésitez pas à me contacter (par mp forum ou candidature mail).

    Nous recherchons aussi un dessinateur / graphiste pouvant nous créer un emblème, un logo, une bannière, une identité visuelle, ... Afin de nous faire mieux connaître par la suite !

    Cordialement,
    Saphir88
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  10. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    • Sympa Sympa x 1
    #25 Saphir88, 26 Juil 2016
    Dernière édition: 1 Août 2016
  11. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Dans l'ombre, les petites choses s'animent ... Elles grouillent déjà par centaines. Le mucus se répandant dans les terres obscures, envahit peu à peu un village oublié.

    Après plusieurs mois d'absence de nouvelles, je vous annonce que le serveur avance toujours, à son rythme, mais il avance bel et bien !
    Le spawn du serveur est en cours de construction et s'annonce des plus grandiose !
    Une réunion des membres du staff se déroulera bientôt ayant pour objectif de remettre les choses au point afin d'avancer à un rythme plus soutenu !
    On se revoit dans quelques jours pour vous dire ce qu'il en est ;)

    Sur ce, n'hésitez pas à postuler, on a toujours besoin de développeurs et de builders !
    Et surtout, passez un bon Halloween !
     
    • J'aime J'aime x 3
  12. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    J'ai posté ma candidature pour devenir Builder dans votre équipe. J'espère que ça boostera d'autres à participer :)
    J'espère être accepté parmi vous (je sais pas si vous avez reçu mon mail)
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Sympa Sympa x 1
  13. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !

    Je tiens à vous informer que le projet de serveur Minecraft-France est officiellement abandonné. En effet, pour diverses raisons que je vais essayer de détailler m'ont conduit à conclure ce projet de création de Serveur comme étant abandonné.

    Le début du projet date d'Aout 2015. Nous avions mis en place les bases du serveur (serveur mini-jeu avec une partie Event) avec une équipe soudée constituée uniquement de membres du staff de Minecraft-France. Cependant, après avoir distribué les rôles, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de membres pour faire du concret lors de la création (devs et builders principalement). Nous avons donc commencé à recruter avec pas mal de difficultés car nous voulions garder le projet "secret".
    A cette époque, nous étions 4 administrateurs (ayant des rôles / secteurs différents). Mais l'un d'eux a été obligé de partir car il a eu des affaires contre lui (mensonge et insultes envers Minecraft-France à cause du poste qu'il occupait en son sein). Après ce coup dur, nous avons continué ce projet en le renouvelant (en supprimant la partie Mini-jeu qui demandait énormément de travail de la part des développeurs). Nous avons donc continué notre avancée en remotivant l'équipe. Mais encore une fois, le peu de builders que l'on avait sont pratiquement tous partis (causes IRL (travail, études...) ).
    Nous nous sommes mis à recruter un maximum de personnes en créant le topic officiel sur Minecraft-France mais, au final, sur les peu de gens qui ont postulé, encore moins ont été retenus. Nous avons donc essayé de recruter en envoyant directement des messages aux builders que l'on croisait sur les différents forums de Minecraft. Mais encore une fois, ce fut globalement un échec. Les gens cherchaient uniquement à gagner de l'argent ou à rejoindre un serveur déjà terminé. C'est alors qu'un 2nd administrateur, n'ayant plus la motivation, est parti lui aussi.
    Avec le peu de builder que l'on a eu au final, nous n'avons décidé de rendre le serveur moins gros en proposant uniquement une map survie, une map creative, une map de visite et une map d'animations en mettant donc de côté le côté "Event" qui était un truc immense.
    Mais maintenant, après de nombreux mois à ne pas faire grand chose (manque de temps et perte de motivation), nous arrêtont tous développements du serveur.

    J'espère que vous comprendrez ce choix,
    Je vous remercie tous autant que vous êtes à avoir apporté du soutien au projet,

    Cordialement,

    Saphir88, Fondateur du Projet
     
    • J'aime J'aime x 2
    #28 Saphir88, 23 Mar 2017
    Dernière édition: 23 Mar 2017

Partager cette page