Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !
Je tiens à vous informer que le projet de serveur Minecraft-France est officiellement abandonné. En effet, pour diverses raisons que je vais essayer de détailler m'ont conduit à conclure ce projet de création de Serveur comme étant abandonné.
Le début du projet date d'Aout 2015. Nous avions mis en place les bases du serveur (serveur mini-jeu avec une partie Event) avec une équipe soudée constituée uniquement de membres du staff de Minecraft-France. Cependant, après avoir distribué les rôles, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de membres pour faire du concret lors de la création (devs et builders principalement). Nous avons donc commencé à recruter avec pas mal de difficultés car nous voulions garder le projet "secret".
A cette époque, nous étions 4 administrateurs (ayant des rôles / secteurs différents). Mais l'un d'eux a été obligé de partir car il a eu des affaires contre lui (mensonge et insultes envers Minecraft-France à cause du poste qu'il occupait en son sein). Après ce coup dur, nous avons continué ce projet en le renouvelant (en supprimant la partie Mini-jeu qui demandait énormément de travail de la part des développeurs). Nous avons donc continué notre avancée en remotivant l'équipe. Mais encore une fois, le peu de builders que l'on avait sont pratiquement tous partis (causes IRL (travail, études...) ).
Nous nous sommes mis à recruter un maximum de personnes en créant le topic officiel sur Minecraft-France mais, au final, sur les peu de gens qui ont postulé, encore moins ont été retenus. Nous avons donc essayé de recruter en envoyant directement des messages aux builders que l'on croisait sur les différents forums de Minecraft. Mais encore une fois, ce fut globalement un échec. Les gens cherchaient uniquement à gagner de l'argent ou à rejoindre un serveur déjà terminé. C'est alors qu'un 2nd administrateur, n'ayant plus la motivation, est parti lui aussi.
Avec le peu de builder que l'on a eu au final, nous n'avons décidé de rendre le serveur moins gros en proposant uniquement une map survie, une map creative, une map de visite et une map d'animations en mettant donc de côté le côté "Event" qui était un truc immense.
Mais maintenant, après de nombreux mois à ne pas faire grand chose (manque de temps et perte de motivation), nous arrêtont tous développements du serveur.
J'espère que vous comprendrez ce choix,
Je vous remercie tous autant que vous êtes à avoir apporté du soutien au projet,
Cordialement,
Saphir88, Fondateur du Projet
-
J'aime x 2