1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème avec execute + datatag

Discussion dans 'Mapping' créé par air64, 1 Sept 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. air64

    air64 Enter the World

    Inscrit:
    25 Mar 2017
    Messages:
    28
    Points:
    28
    Bon je sais qu'une fonctionnalité dont personne ne se sert permet de remplacer la dataValue est arrivé en 1.12 mais avec des caractères mais j'men rappelle plus comment et ou on met les caractere
    Bref voici ma commandes qui ne marche pas :
    /execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ bed 14 say rouge
    PS : si je fait "/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ bed -1 say bed" sa marche
     
  2. Myuto

    Myuto Nouveau

    Inscrit:
    30 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    en voyant ta commande "/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ bed 14 say rouge", tu as sûrement confondu quelque chose. Oui le lit rouge c'est 355/14 mais c'est l'item. Si tu fais un setblock, tu verra que si tu change le chiffre, le lit changera d'orientation et de block (pied ou tête de lit). Bref les couleurs se trouve dans les dataTag. On peut le voir avec la commande /blockdata x y z {}, ce qui donne --> {color:14,x:265,y:56,z:529,id:"minecraft:bed"}. Donc rouge c'est bien 14 mais on ne peut pas test avec un detect car on ne peut pas test les dataTag avec.
    Bon après comment détecter la couleurs, je sais pas, il faut surement passer par les scoreboards.
     
    • Utile Utile x 1
  3. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    tu peut faire qq chose comme sa en méttant un scoreboard test_bed en dummy
    Code (cpp):
    execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ bed -1 stats entity @s set AffectedBlocks @s test_bed
    execute @a ~ ~ ~ testforblock ~ ~ ~ minecraft:bed -1 {color:14}
    execute @a[score_test_bed_min=1] ~ ~ ~ say red
    ou metre sa en boucle (sa déclanche le /say a chaque foi qu'on arrive sur le lit)
    Code (cpp):
    scoreboard players tag @a[score_test_bed_min=1,tag=!bed] add bed
    execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ bed -1 stats entity @s set AffectedBlocks @s test_bed
    execute @a ~ ~ ~ testforblock ~ ~ ~ minecraft:bed -1 {color:14}
    execute @a[score_test_bed_min=1,tag=!bed] ~ ~ ~ say red
    scoreboard players tag @a remove bed
    sinon, tu peut utiliser les advancement si t'est en 1.12, y'a des triggers pour les block
     
    #3 Hubiug, 2 Sept 2017
    Dernière édition: 3 Sept 2017
  4. air64

    air64 Enter the World

    Inscrit:
    25 Mar 2017
    Messages:
    28
    Points:
    28
    J'avais pas pensé au /stats entity ni au advancement
    Merci !
     
  5. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    en fait, je pense que pas peu de personne ne pense ou connaisse a la commande /stats, qui est pourtant une des commandes les plus utiles quand on commence a faire des trucs complexe
     
  6. air64

    air64 Enter the World

    Inscrit:
    25 Mar 2017
    Messages:
    28
    Points:
    28
    Le /stats block je m'en utilise tt le temps mais le /stats entity pourrais etre pratique
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page