1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite [Map Jump/CTM/Aventure] L'AS des galces [1.9 !]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Valvan7, 5 Août 2017.

  1. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/soir/nuit !

    Je vous propose aujourd'hui l'écriture d'un article sur ma map publiée il y a deux mois de cela.
    [lien vers le post]
    Bien que tout soit détaillé dans le post, voici les informations demandées dans le post "Comment proposer son article":

    Au niveau des prérequis, il suffit d'avoir Optifine, de jouer en 1.9 (ça c'est selon moi qqch qui doit être assez mis en avant car aucun des bêta-testeurs n'a débuté son bêta-test dans la bonne version de minecraft :/), ainsi qu'un bon PC (/ ou du fair play, qui consiste principalement à attendre que la zone soit correctement chargée à chaque tp indiquant une nouvelle partie de la map ; D )

    Pour la description, il s'agit d'une map jump et CTM (assez open pour une map de jump mais en même temps très linéaire pour une CTM ^_^ ) Possédant plusieurs fins, qui "s'obtiennent" en fonction des choix du joueur TOUT AU LONG de la map. Map très inspirée de Undertale, ainsi que d'autres jeux, elle vise particulièrement certains youtubers (il ne tiens qu'aux joueurs de la leur proposer pour savoir lesquels sont concernés ; p )

    Les screenshots, trailer et lien de téléchargement sont disponibles sur le post, je les remet néanmoins ici:

    [Lien trailer]



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [Lien Dropbox]

    Voilà ! ^‿^

    Pour finir, je pense qu'au niveau de la mise en forme de l'article, celui-ci peut reprendre celle du post original sans trop de problèmes.
    De même pour l'installation de la map, postée en réponse du post original.

    C'est tout : )

    Il ne me reste plus qu'à vous dire Bon Jeu !

    - Valvan7

    PS - Si le trailer peut être mis en avant dans l'article, c'est nickel ; )
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ne pouvant pas lancer les .exe, je passe mon tour pour cette map, mais invite mes collègues à la tester. :)
    Ça up un petit peu le topic, du coup.
     
  3. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/soir/nuit !

    Il est vrai que j'ai oublié de penser à ceux qui ne peuvent lire les .exe, mais une solution est tout de même disponible: le code source du .exe est test.py et se situe dans le dossier data de la map. Il suffit de le ramener à la racine et de le lancer à l'aide d'un interpréteur python : D

    Cela pourra être rajouté dans le tuto d'installation ; )

    Sur ce, bon jeu !

    - Valvan7

    PS - Si vous décidez de tester entièrement la map avant de vous décider à publier un article dessus, sachez que la troisième fin est censé ne se débloquer que pour les joueurs vilains pas beaux qui auraient trop tenté de casser la map.
    Par conséquent:

    • Il se peut que vous cassiez la map d'une manière à laquelle je n'aurais pas pensé (et ainsi ne pas débloquer la 3e fin et définitivement rendre la run injouable)
    • La 3e fin est extrêmement difficile et "unfair", que se soit en survival ou en creatif (Si l'on omet le fait que le joueur créatif peut voler)
    • Enfin, merci de ne pas spoiler ces derniers facts, car les joueurs ne sont pas censés casser la map sur laquelle j'ai tant ragé : p
     
  4. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je testerai ta map en fin de semaine.
     
  5. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement la carte ne se lance pas non plus chez moi, peut-être qu'un autre rédacteur pourra la tester.
     
  6. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/soir/nuit.

    A quelle "étape" la map ne se lance-t-elle pas ? S'agit-t-il du -à lire- ou le problème survient il après ?
    S'il s'agit du -A lire-, pouvez vous répondre à ces questions pour que je puisses trouver l'origine du problème ?

    • Est-ce un répertoire et une version toute neuve de minecraft 1.9 qui a été créé spécialement pour la map ? Si c'est le cas, il faut des logs pour pouvoir la lancer (dans le dossier ou l'on trouves le dossier saves et resources packs, il y as le dossier logs: y a-t-il dans celui-ci "latest.log" > S'il n'y est pas, lancer le jeu et jouer 3secondes sur une map quelconque devrait être suffisant pour le créer)
    • Le -A lire- a-t-il été laissé à la racine de la map ? Si non, il faut le laisser là ! =O
    • A-t-il été lancé plusieurs fois ? Si oui, la map devrait quand même fonctionner
    • Toujours dans le dossier (qui de base s'appelle ".minecraft") y a-t-il un fichier "zAS_des_Glaces.txt" qui s'est créé ? Si c'est le cas, il y a de fortes chance que la map fonctionne.
    • La map est-elle bien dézipée ? si oui, la structure du dossier correspond-t-il à ce qui suit?:
      saves > L'AS des glaces > -A lire-
    • Enfin, si vous avez un interpréteur python sous le coude, vous pouvez prendre le fichier "test.py", (situé dans "data"), le mettre à la racine de la map, c'est à dire là ou se situe le -A lire- de base. Pouvez vous me rapporter l'erreur qu'il vous retournera ? (Ne vous embêtez pas trop pour ce dernier point, si vous ne pouvez pas, ne faites pas )
    • Avez-vous un anti-virus, car le -A lire- rangé au bataillon des petits programmes qui ne sont pas connus et donc non répertoriés dans la base de donnée de ceux-ci risque de se faire bloquer par ces derniers =/

    Enfin, si je ne trouve pas d'où vient le problème, voici un [lien] pour le même -A lire-. Celui ci est différent, il lancera une console en plus, qui affichera les différentes étapes du programme (à mettre au même endroit que le -A lire-) Merci de m'envoyer un screen de la console (si elle se referme immédiatement, il faudra quelques réflexes (et dans ce cas, une fenêtre "transparente" me convient) ) Il faudra par contre désactiver votre anti-virus pour lancer ce dernier... :x
    Pour avast: dans avast > Paramètres (en petit à gauche) > Composants > agent des fichiers (cliquer sur le bouton vert... lui dire pendant 10 minutes et lui dire "oui" c'est intentionnel.) Le lancer, puis me passer un screen, et enfin le refermer. ( Ne pas oublier d'aller recocher avast après, hein ! Parfois, comme maintenant, c'est chiant, mais ça reste utile quand même ce machin ! )


    Si finalement, la map ne demande plus d'ouvrir le -a lire- quand elle est lancée, c'est que tout va bien.

    Bon jeu.
    - Valvan7

    PS : Si vous n'avez pas confiance en ce qui concerne la désactivation de l'anti-virus, ce qui peut paraître normal, ce n'est pas grave. Une autre personne finira par tester le map. =/
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Apparemment, il y a un problème avec le fichier /py :
    "SyntaxError: Non-ASCII character '\xc3' in file /Users/Matthieu/Library/Application Support/minecraft/saves/L'AS des glaces/Test.py on line 77"
     
  8. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/soir/nuit.

    Après quelques recherches, je pense que le problème vient de la version de l'interpréteur python utilisé.
    Je n'ai (plus ou moins malheureusement) pas cette erreur chez moi, et j'utilise Python 3.6.

    Avec quelle version a-t-il été lancé?

    - Valvan7

    PS: Car sinon, je ne vois vraiment pas où il y a un caractère non-ASCII là dedans: "[CHAT] ? < Je crois que vous n'avez pas bien compris face à qui vous vous tenez.\n"
     
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    J'utilise Python 3.6.2.
     
  10. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bon, je pense dans ce cas qu'il faudrait que d'autres personnes testent ce .py =/
    Autant le fait que cela fonctionne très bien chez moi que le type de l'erreur reportée me rendent perplexe :x
     

Partager cette page