1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [Map Jump/CTM/Aventure] L'AS des galces [1.9 !]

Discussion dans 'Maps' créé par Valvan7, 5 Juin 2017.

  1. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour/soir/nuit !

    Après plus d'un an et demi de travail, je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous présenter ma map Jump, CTM, et Aventure: "L'AS des glaces" !

    << Traversez cette map CTM (Complete The Monument) en réussissant les divers jumps pour réunir les pièces du monentum, afin de contrer la vague de froid qui s'empare progressivement de ce monde ! Afin de compléter votre quête, vous apprendrez à connaître les habitants qui peuplent les différentes parties de la map: "Les colonnes centrales", "Les jardins de l'ouest", "Les terres de l'est", et bien d'autres... >>

    [​IMG]

    Cette map est très fortement inspirée d'Undertale (mais aussi de quelques autres jeux =D) et est à la base conçue pour Aurélien Sama.

    Cette map possède 3 fins ! Celles-ci sont déterminées à travers les choix que l'on fait tout au long de celle ci. (Et non pas avec un choix paumé à la fin de la map comme pour certaines)
    A noter que ces "fins" représentent à elles seules une bonne moitié de la map.
    Le temps de jeu pour atteindre une fin va de 45 minutes à 2 heures.
    Cette map possède également de nombreux secrets et easter-eggs ! Et chaque question que vous risquez de vous poser en jouant a cette map a de fortes chances d'avoir sa réponse... à vous de la trouver ! =D

    [​IMG]

    Pour les aspects techniques, la map se joue en solo, en 1.9. Elle demandera une render-distance de 8 chuncks au moins, optifine (pour avoir des cieux custom =p), ainsi qu'un PC assez puissant.

    (S'il ne l'est pas, patientez juste à l'entrée de chaque zone que tout soit bien généré. (Et quand je dis "généré", je ne parle pas que des blocs, attendez par exemple de pouvoir ouvrir les coffres, un peu comme si si vous aviez un lag en jouant en multi =p ) )

    N'oubliez pas de lire le p'tit bouquin plein d'informations au début de la map
    ( C'est fou le nombre de conseils et astuces qu'on peut trouver là dedans !).

    Si vous comptez record cette map, lancez-le avant d'appuyer sur le bouton pour la débuter ! Vous n'aurez pas de seconde chance... vous êtes prévenus ! =p
    (Au pire, si vous trouvez votre enregistrement (ou la map =p) nul(le), rien ne vous empêche de ne pas le publier et de tout simplement le mettre à la corbeille --')

    Vous aurez aussi un petit fichier à lire avant de débuter la map pour que celle-ci s’initialise correctement...
    (Si vous avez des problèmes avec celui-ci, vous trouverez un p'tit tutoriel à la suite de ce post.)

    Vous pouvez télécharger la map ici:
    [Lien Dropbox]

    [​IMG]

    Minecraft étant extrêmement buggé, si vous vous retrouvez coincé à un moment sur la map, n'hésitez pas à me contacter !
    Suite au bêta-test de celle-ci, je me suis rendu compte que parfois, bien que les command-blocks soient correctement configurés, ils refusent de fonctionner (et si on les réactive ensuite dans les mêmes conditions, ils peuvent se mettre à fonctionner comme si de rien n'était =p)

    [​IMG]

    N'hésitez pas à laisser vos retours, et à spammer les youtubers que vous souhaiteriez voir sur cette map: Des événements spéciaux ont été intégrés pour certains d'entre eux ! =p


    Bon jeu !

    - Valvan7
     
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Valvan7, 5 Juin 2017
    Dernière édition: 10 Juin 2017
  2. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/soir/nuit !

    Suite aux problèmes rencontrés par les bêta-testeurs pour "installer" la map, voici un petit tuto gratuit ! :)

    Étape 1: Télécharger la map...

    Bon, là, il s'agit juste de cliquer sur le lien dans le post précédant.
    [​IMG]


    Étape 2: Extraire les fichiers au bon endroit

    Dans le .zip téléchargé se trouvent la sauvegarde de la map et un resourcepack contenant une texture (Voir étape 5)
    Faites attention de bien garder un backup de la map... ça peut être utile, et ce sera moins long que de la re-télécharger si besoin est.
    [​IMG]


    Étape 3: Le fameux "-A lire-"

    Une fois la map dans votre dossier de sauvegardes, cliquez sur "-A lire-" à l'intérieur du dossier de la map.
    Ne le déplacez pas, laissez le dans le dossier de la map.
    Si le pare feu windows vient vous embêter, forcez l'ouverture à plusieurs reprises pour qu'il vous propose de quand même l'ouvrir.
    Pour les plus inquiets qui se demandent pourquoi le pare feu windows intervient, sachez que c'est apparemment parce que le fichier "-A lire-" va tout simplement modifier un fichier de la map pour que minecraft puisse ensuite détecter que le "-A lire-" a bien été ouvert ! =)
    [​IMG]


    Étape 4: Lire le "-A lire-"

    Sachez qu'une fois ouvert, le "-A lire-" rendra la map opérationnelle, qu'importe si vous lisez l'intégralité de celui-ci (en passant même par la catégorie [Speedrun] et [Crédits]) ou que vous le refermez immédiatement après.
    Notez juste que la map se joue en 1.9 !!!

    [​IMG]



    Étape 5: Votre skin

    Dans le resourcepack donné avec la map, vous pouvez remplacer le "steve.png" par votre skin (renommé "steve.png" pour qu'il soit détecté, hein! >=D)
    C'est annexe. Cela permettra de voir votre personnage à la 3e personne dans certaine(s?) cinématique(s?).
    [​IMG]



    - Valvan7

     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    • Informatif Informatif x 1
  4. Lionfou

    Lionfou Explorateur

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    55
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Salut j'ai hate de commencer ta map !

    Tu penses que meme si il se passe ça je peux lancer la map? (quand je lance le à lire il y a quelque chose de chelou) ah et aussi, ou est le ressource pack donné avec la map? pour que je puisse mettre le skin.

    Capture.JPG
     
    • Informatif Informatif x 1
    #4 Lionfou, 21 Août 2017
    Dernière édition: 21 Août 2017
  5. Valvan7

    Valvan7 Nouveau

    Inscrit:
    5 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Problème corrigé.

    Probablement un problème avec Avast.
    Si cela survient chez d'autres personnes, qu'elles n'hésitent pas à me contacter par mp, ou à la suite de ce post.

    Bon jeu.
    - Valvan7
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page