Bonjour,
Il y'a une solution :
1- Créer un scoreboard (ici je vais le nommer NombreJ) :
Code (cpp):
/scoreboard objectives add NombreJ dummy
2- Créer un panneau personnalisé :
Code (cpp):
/give @p minecraft:sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"setblock x y z redstone_block\"}}",Text2:"[\"\",{\"score\":{\"name\":\"NombreJ\",\"objective\":\"NombreJ\"}},{\"text\":\"/4\"}]"}}
Explication de la commande :
Code (cpp):
setblock x y z redstone_block
se déclenche au clique droit du joueur, à toi de choisir ces coordonnées
Code (cpp):
[\"\",{\"score\":{\"name\":\"NombreJ\",\"objective\":\"NombreJ\"}}
affiche le score NombreJ
Code (cpp):
,{\"text\":\"/4\"}]
affiche /4
On pose le panneau (celui-ci serra celui d'entrée)
On rajoute une ligne de commande bloc après un repeater (pour éviter le spam clic) à coté du redstone bloc :
-Téléporte le joueur
-Enlève le bloc de redstone
-Rajoute 1 au score NombreJ au joueur NombreJ (qui est fictif mais on peut ajouter un score à un joueur même si celui ci n'est pas sur le monde/serveur)
Code (cpp):
scoreboard players add NombreJ NombreJ 1
-Change le panneau pour que le score s'actualise avec un blockdata :
Code (cpp):
/blockdata "coordonnées de ton panneau" {Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"setblock x y z redstone_block\"}}",Text2:"[\"\",{\"score\":{\"name\":\"NombreJ\",\"objective\":\"NombreJ\"}},{\"text\":\"/4\"}]"}
Pour quitter la pièce, c'est le principe est le même sauf que avec une autre ligne de commande bloc on :
-Enlève 1 au score NombreJ
Donc :
-d'autres coordonnées pour le bloc de redstone
-d'autres coordonnées pour le blockdata pour le panneau de sortie
En espérant que cela résolve ton problème
Lighar