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Résolu Scoreboard sur un tableau

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par SnifStone, 25 Avr 2018.

  1. SnifStone

    SnifStone Enter the World

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    Bonjour à tous et à toutes, je suis entrain de faire une map en 1.8, mais il faudrait que quand un joueur clique sur un panneau JEU 0/4 il se fasse tp faire une pièce d'attente, et le panneau doit passer en JEU 1/4
    ainsi de suite.
    Il faut aussi que quand le joueur quitte le panneau revient à 0/4.
    Quelqu'un a une solution?
     
  2. Lighar

    Lighar Explorateur

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    Bonjour,
    Il y'a une solution :
    1- Créer un scoreboard (ici je vais le nommer NombreJ) :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add NombreJ dummy
    2- Créer un panneau personnalisé :
    Code (cpp):
    /give @p minecraft:sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"setblock x y z redstone_block\"}}",Text2:"[\"\",{\"score\":{\"name\":\"NombreJ\",\"objective\":\"NombreJ\"}},{\"text\":\"/4\"}]"}}
    Explication de la commande :
    Code (cpp):
    setblock x y z redstone_block
    se déclenche au clique droit du joueur, à toi de choisir ces coordonnées
    Code (cpp):
    [\"\",{\"score\":{\"name\":\"NombreJ\",\"objective\":\"NombreJ\"}}
    affiche le score NombreJ
    Code (cpp):
    ,{\"text\":\"/4\"}]
    affiche /4

    On pose le panneau (celui-ci serra celui d'entrée)

    On rajoute une ligne de commande bloc après un repeater (pour éviter le spam clic) à coté du redstone bloc :
    -Téléporte le joueur
    -Enlève le bloc de redstone
    -Rajoute 1 au score NombreJ au joueur NombreJ (qui est fictif mais on peut ajouter un score à un joueur même si celui ci n'est pas sur le monde/serveur)
    Code (cpp):
    scoreboard players add NombreJ NombreJ 1
    -Change le panneau pour que le score s'actualise avec un blockdata :
    Code (cpp):
    /blockdata "coordonnées de ton panneau" {Text1:"{\"text\":\"\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"setblock x y z redstone_block\"}}",Text2:"[\"\",{\"score\":{\"name\":\"NombreJ\",\"objective\":\"NombreJ\"}},{\"text\":\"/4\"}]"}
    Pour quitter la pièce, c'est le principe est le même sauf que avec une autre ligne de commande bloc on :
    -Enlève 1 au score NombreJ
    Donc :
    -d'autres coordonnées pour le bloc de redstone
    -d'autres coordonnées pour le blockdata pour le panneau de sortie

    En espérant que cela résolve ton problème
    Lighar
     
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    #2 Lighar, 25 Avr 2018
    Dernière édition: 25 Avr 2018
  3. SnifStone

    SnifStone Enter the World

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    Salut merci de ta réponse précise j'ai réussi grâce à toi ! Beaucoup de talents en commands blocks gg :lol:
     

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