1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Frinmecta

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Cl3minou, 1 Août 2018.

  1. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je vous propose un article au sujet de la carte que je viens de mettre en ligne il y a quelques jours (le topic dédié est ici : https://forum.minecraft-france.fr/threads/world-of-frinmecta-wip.22670/#post-443286). J'avais déjà réalisé d'autres cartes qui avaient bénéficié d'articles sur ce site (the forgotten land et the land of reminiscence), je vous en remercie et j'espère que cela pourra être de nouveau le cas.


    Il s'agit d'une carte survie, de taille 4.096*6.144. Elle est composée de paysages personnalisés que j'ai réalisé avec l'aide du logiciel Worldpainter. Les biomes sont globalement tempérés, allant d'un climat méditerranéen à un climat de taïga enneigée. Cela permet des transitions très douces entre les différents biomes, et ainsi de donner un côté organique et vraisemblable aux paysages. Elle comprend également des structures faites par mes soins : des épaves, des monuments aquatiques, des ruines de château, ainsi que des villages et un accès personnalisé à l'End.

    Elle ne comprend pas de difficulté particulière, dans la mesure où la carte a été pensée pour être jouée comme une version améliorée de Minecraft (d'où son titre, qui en est un anagramme). Ainsi le joueur n'est contraint par aucune règle, et peut tout aussi bien décider de jouer en mode survie ou de passer en mode créatif pour visiter et construire ce qu'il souhaite. J'ai néanmoins pensé à des objectifs, qui visent principalement à inciter les joueurs à explorer la carte. Les voici :

    * Aventurier classique : trouver l'accès à l'End et battre l'enderdragon
    * Architecte : rénover un château en ruine pour y construire sa base.
    * Romantique : trouver les 4 grandes fleurs (Sunflower, Lilac, Rose Bush et Peony)
    * Cartographe : trouver les 6 cartes de taille 2048*2048 disséminés dans les structures, et fabriquer un wallmap.


    La carte est en 1.13, même si elle n'exploite pas à fond les possibilité de celle-ci (c'était notamment pour utiliser des blocs d’escalier et de barrière pour les épaves). Elle ne nécessite aucun autre prérequis que la 1.13.

    Vous trouverez un lien vers le téléchargement sur le projet planetminecraft dédié : https://www.planetminecraft.com/project/frinmecta-custom-survival-world/ (si il est possible de conserver ce lien ce serait super, cela me permet de connaître facilement le nombre de vues et de téléchargements, ainsi que de recevoir des commentaires des utilisateurs).

    Pour ce qui est des images, voici un album imgur qui comprend une carte ainsi que des screenshots de différents biomes : https://imgur.com/a/jTmcubH


    Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
     
  2. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, cela fait une semaine que j'ai posté ma proposition, et je dois avouer être surpris de ne pas avoir la moindre réponse (même négative ou bine que c'est en attente).

    Bon après, c'est les vacances, j'imagine que l'équipe tourne peut-être au ralentis ^^


    Bref, j'ai pris le temps de réaliser un rendu avec Chunky récemment, alors je l'ajoute ici au cas où, je pense que ça ferait une belle vignette.


    [​IMG]
     
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je m'en occupe prochainement, désolé on est en effectif restreint en ce moment.
     
  4. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Génial, merci beaucoup ! :)
     
  5. Akellian

    Akellian Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    La carte est grande et belle, on est en train de jouer dessus avec un pote. Merci beaucoup de l'avoir uploadée. J'avais aussi joué à ton autre map (lands of reminiscence).

    Merci encore pour cet énorme travail.
     
    #5 Akellian, 11 Août 2018
    Dernière édition: 11 Août 2018
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    La map est disponible en article sur le site ;)
     
  7. Cl3minou

    Cl3minou Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2013
    Messages:
    9
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Merci Akellian pour tes compliments, et merci à toi Ez' pour cet article !


    J'espère pouvoir vous faire profiter d'une mise à jour de la carte d'ici quelques mois. :)
     
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis ! Tiens nous au courant ;)
     

Partager cette page