1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Rédacteur Je postule!

Discussion dans 'Recrutement' créé par Xenor38, 17 Jan 2020.

  1. Xenor38

    Xenor38 Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2020
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je me prénomme Tibérian, je préfère ne pas cité mon nom. J'ai actuellement 13 ans et je vais sur mes 14 en cette année 2020. Je joue pas mal à minecraft depuis environ 2 ans, mes horaires se trouve entre 14 et 18 heures environ. Je me passionne de ce jeu qu'est minecraft. J'ai commencé l'aventure en vanilla pendant quelques mois, et puis, me lassant, je suis passé au modé. Je joue sur un petite configuration, ce qui m'handicap pour les modpacks plutôt lourds. Mal-grès tout, j'ai une bonne expérience dans ce domaine. Mon point faible se situe au niveau du vanilla, auquel je n'ai pas réellement jouer depuis environ un an. Je suis motivé par votre travaille génial, et mon envie de partager mes connaissances. N'ayant pas accès à YouTube avec mon ordinateur, l'écriture d'article me semble un bon choix. Il y a aussi le fait que beaucoup de petits mods pourtant très utile ne sont pas assez mis en valeur sur curseforge ou autre plateforme.

    Je n'ai encore jamais rédigé d'article pour un site, à part celui si dessous. En revanche, je participe à quelques concours de nouvelles. En effet j'adore écrire, une autre de mes motivation au passage!



    Voici mon article, j'ai choisi de présenter un modpack, ce qui diverge de vos habitudes:

    Antimatter chemistry

    Nous sommes tous habitués aux modpacks skyblock classiques… Ex Nihilo, Ender Io, Botania…

    Il y a un petit moment déjà, un modpack du nom d’Antimatter Chemistry est sorti. Son créateur : al132, est devenu assez connu grâce à un de ses 4 modpacks : Volcano Block. Enfin… Je diverge !
    Al132 nous à prouvé à travers trois de ses modpacks dont celui-ci qu’il aimait bien les aventure emplies d’originalité.

    Sur Antimatter Chemistry, qu’on peut définir comme modpack de type skyblock, nous débutons sur un monde plat fait de bloques d’antimatière blanche. Comme vous l’avez peut être deviné au vu de son nom, ce modpack tourne autour de la chimie, et du mod de son créateur : Alchemistry.

    Sur ce modpack vous devrez donc décomposer les bloques et items en molécules et en atomes pour en reconstruire de nouveaux. Je trouve ce modpack très intéressant car il est basé sur la chimie réelle même si quelques ajouts ont été permis pour le coté fantaisiste de minecraft et bien sûr, des simplifications. Vous devrez également aller dans diverses dimensions pour aller quérir de nouveaux bloques ou, simplement, accomplir des quêtes. Quelques crafts ont été modifiés pour ajouter du challenge. Vous finirez le modpack avec l’armure et les outils du mod avaritia, des objets qui vous donne une résistance infinie, cassent la bedrock ou qui /kill les mobs ! Une plutôt bonne fin pour un pack qui aura été long et complexe mais dans lequel vous aurez été guidés de manière simple et efficace !

    J’espère que vous aurez apprécié cet article cher lecteurs, je m’en vais de ce pas en écrire un nouveau!

    Merci de votre attention,

    cordialement Xenor38.
     
    #1 Xenor38, 17 Jan 2020
    Dernière édition par un modérateur: 18 Jan 2020
  2. Xenor38

    Xenor38 Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2020
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ha! Sur le forum çela fais vraiment très peu de texte :(. Je vous avais rédigé une page et demi quand c'était sur Libre Office, excusez moi...
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! Effectivement, l'article pourrait être un petit peu plus long, surtout vu que tu présentes un modpack au contenu assez fourni. Au final, la présentation est assez lacunaire. Sans tout présenter dans le détail (ce qui serait, pour le coup, extrêmement long), ta description pourrait au moins aller un peu plus loin et être davantage structurée.

    Pour autant, tu sembles avoir un bon niveau de rédaction. C'est pourquoi nous te proposons de rédiger un deuxième article, sur le sujet de ton choix (en lien avec Minecraft).
     
  4. Xenor38

    Xenor38 Nouveau

    Inscrit:
    17 Jan 2020
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci, y a t'il une suite? Je ne sais pas comment vous contacter, et je viens de voir votre colmentaire sur ma reussite! Je me demande par ailleurs si vous êtes en train de débattre ou non.
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Mon précédent message indiquait que nous te proposions de rédiger un second article de test, afin que nous puissions juger plus finement ta candidature. Tu peux le poster dans ce topic.
     

Partager cette page