Bonjour, je me prénomme Tibérian, je préfère ne pas cité mon nom. J'ai actuellement 13 ans et je vais sur mes 14 en cette année 2020. Je joue pas mal à minecraft depuis environ 2 ans, mes horaires se trouve entre 14 et 18 heures environ. Je me passionne de ce jeu qu'est minecraft. J'ai commencé l'aventure en vanilla pendant quelques mois, et puis, me lassant, je suis passé au modé. Je joue sur un petite configuration, ce qui m'handicap pour les modpacks plutôt lourds. Mal-grès tout, j'ai une bonne expérience dans ce domaine. Mon point faible se situe au niveau du vanilla, auquel je n'ai pas réellement jouer depuis environ un an. Je suis motivé par votre travaille génial, et mon envie de partager mes connaissances. N'ayant pas accès à YouTube avec mon ordinateur, l'écriture d'article me semble un bon choix. Il y a aussi le fait que beaucoup de petits mods pourtant très utile ne sont pas assez mis en valeur sur curseforge ou autre plateforme.
Je n'ai encore jamais rédigé d'article pour un site, à part celui si dessous. En revanche, je participe à quelques concours de nouvelles. En effet j'adore écrire, une autre de mes motivation au passage!
Voici mon article, j'ai choisi de présenter un modpack, ce qui diverge de vos habitudes:
Antimatter chemistry
Nous sommes tous habitués aux modpacks skyblock classiques… Ex Nihilo, Ender Io, Botania…
Il y a un petit moment déjà, un modpack du nom d’Antimatter Chemistry est sorti. Son créateur : al132, est devenu assez connu grâce à un de ses 4 modpacks : Volcano Block. Enfin… Je diverge !
Al132 nous à prouvé à travers trois de ses modpacks dont celui-ci qu’il aimait bien les aventure emplies d’originalité.
Sur Antimatter Chemistry, qu’on peut définir comme modpack de type skyblock, nous débutons sur un monde plat fait de bloques d’antimatière blanche. Comme vous l’avez peut être deviné au vu de son nom, ce modpack tourne autour de la chimie, et du mod de son créateur : Alchemistry.
Sur ce modpack vous devrez donc décomposer les bloques et items en molécules et en atomes pour en reconstruire de nouveaux. Je trouve ce modpack très intéressant car il est basé sur la chimie réelle même si quelques ajouts ont été permis pour le coté fantaisiste de minecraft et bien sûr, des simplifications. Vous devrez également aller dans diverses dimensions pour aller quérir de nouveaux bloques ou, simplement, accomplir des quêtes. Quelques crafts ont été modifiés pour ajouter du challenge. Vous finirez le modpack avec l’armure et les outils du mod avaritia, des objets qui vous donne une résistance infinie, cassent la bedrock ou qui /kill les mobs ! Une plutôt bonne fin pour un pack qui aura été long et complexe mais dans lequel vous aurez été guidés de manière simple et efficace !
J’espère que vous aurez apprécié cet article cher lecteurs, je m’en vais de ce pas en écrire un nouveau!
Merci de votre attention,
cordialement Xenor38.