1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide a la création d'un mod

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Jelceus, 28 Mai 2020.

  1. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'aimerai coder un mods et je me demandais comment sa se passait la création de mods, est-ce que il y a des logiciel, ou des fichier à avoir et un mods comme Uncraftable Crafting(un mods permettant de décrafter), comment créé un inventaire comme bubbles fin j'ai d'autres truc mais c'est la des fonctionnalité qui me paraissent compliqué à introduire
     
  2. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ;)
    Alors tu as plusieurs choses qui s'offrent à toi.
    Soit tu peux apprendre les bases du langage Java, en t'aidant avec des tutos trouvables facilement sur internet, sans quoi tu vas avoir extrêmement de mal à créer ton mod en codant toi même. Et ensuite, dès que t'as les plus grosses bases, tu pourra t'attaquer à spiggot/forge, de nombreux tutos sont encore une fois présent. Donc pour ça oui il faut un IDE (comme eclipse ou encore IntelliJ), et avoir bien installé java et quelques autres trucs à côté.

    Ou alors, mais je n'aime pas trop, tu peux utiliser MCreator qui est un logiciel qui va te permettre de créer ton mod de manière beaucoup plus simple. Tu trouvera aussi des tutos sur comment l'utiliser.
     
  3. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    J'ai déja utiliser MCreator mais ej t'avouerai qu'il ne fait pas super bien les choses et que même la sa me parait complexe mais j'imagine que je peux créé un truc sur MCreator que je peux remodifier sa avec des logiciel IDE ou autres
     

Partager cette page