Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années.
Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici
Commentaires sur le profil envoyés par Helios_Thariel
Si si, juste que les filles avaient sûrement mieux à faire. Ce qui est marrant, c'est quand une fille fait sa prestation, y'a 3 fois plus de gens pour l'accueillir que pour un mec. xD
Après je ne dis pas, il doit encore y avoir des filles en vie, elle ne sont juste pas très très actives.
Bin... disons que je ne suis pas familière sur ce forum, je suis venue en avril car on m'a dit qu'une de mes vidéos avait atterri ici.
Dernièrement j'ai fais une vidéo en rapport avec la dernière alors je l'ai signalé à ceux qui suivaient le précédent poste et tout ce que j'ai eu c'est un "On ne remonte pas un vieux topic".
Pas de bonjour, rien, je n'ai pas trop apprécié.
Du coup je suis allé lire les règles du forum, tout de même, et ce que j'y ai trouvé m'a juste totalement déplu.
Ça part d'une bonne idée, je n'en doute pas, mais sérieusement, leur système de points...
J'approuve l'anti-bouletisme, je suis une aficionados du bon français et de la bonne utilisation des mots mais je n'irai pas sanctionner quelqu'un s'il ne sait pas écrire correctement. Qui plus est ça ressemble à une dictature ici, enfin... une dictature à plusieurs, comment dire...
Toujours est-il que j'ai regardé un peu les autres sujets histoire de voir ce qui se disait. Les tutos ne me semblent pas intéressants, les questions non plus, personne ne semble connaître les mécanismes de redstone et les commandes de Minecraft.
Quant aux modo, on dirait des robots. Il ne cherchent pas à comprendre, ils n’esquissent pas une once de politesse, ils appliquent juste leurs sanctions comme pour se dire "j'ai du pouvoir, j'en use".
J'ai été modo, je sais ce que c'est d'avoir des boulets qui font chier, mais il ne faut pas s'abaisser à un comportement aussi restrictif et un tel automatisme.
Je fais partie de cette génération qu'on appelle la génération Y (why) et je me pose des questions avant d'agir. J'ai l'impression qu'ils ne le font pas ou plus, je trouve ça dommage.
J'ai eu des infractions dans le passé, mais aujourd'hui j'obeis et plus de problème.
Je connais bien ce site depuis le temps, et je sais que la majeure partie est mature et accueillante. Je suis navré que tu n'ai pas eu le même accueil que moi, mais tout espoir n'est pas perdu. Si tu veux parler de ça avec les modérateurs, je te conseille d'aller faire un tour dans le floodatorium, histoire de dire ton avis.
Comme tu le dis, pour que ça se passe bien, il faut obéir. Je respecte volontiers les règles que je trouve juste, mais ici je ne les comprends pas et j'ai du mal avec ce que je ne comprends pas.
Je ne doute pas que les personnes soient accueillante, mais l'ambiance n'est guère plaisante pour le moment, trop de restrictions ce n'est pas bon, ça nuit au comportement intuitif, je trouve ça dommage.
Et le problème est là, tout le monde se contente d'un "C'est comme ça".
je ne suis pas révolutionnaire dans l'âme mais je n'aime guère me plier aux règles que je ne considère pas comme justifiées.
Quant à ta proposition, disons que je vais éviter de me mettre le staff sur le dos dès mon début d'activité ici ;)
Dire son avis, ce n'est pas mettre le staff sur son dos.
Après sans les règles de flood, ce serait un peu l'anarchie. ^^'
Et les doubles posts c'est peut être bête, mais ça laisse la parole aux autre. Et pis bon double - triple post ect, si c'est du HS ça donne encore plus de boulot aux modos pour les supprimer.
Il faut cesser de penser que tout le monde est mauvais. De surcroît, je ne dis pas de ne pas faire respecter quelques règles sur le forum, mais clairement les personnes à qui on a fait des remarques plus haut ne le méritent en mon sens pas du tout.
Concernant les triples posts, je n'ai rien dit, je parle des doubles. Et dans ce cas il est intéressants.
Je m'explique, quelqu'un qui dit : je vais aller voir si ça fonctionne donne l'info comme quoi il va regarder, c'est bon à savoir. Mais s'il modifie son message pour dire que ça fonctionne effectivement, je ne suis pas notifiée, je ne le saurai donc qu'en me rendant régulièrement sur le sujet pour vérifier.
Pour ce qui est de donner son avis, effectivement, mais s'opposer à un système de longue date alors qu'on vient à peine de débarquer, sans avoir pu le vivre réellement et surtout sans avoir vécu la situation où ces règles ne sont pas présentes c'est aussi s'opposer à "l'autorité" en place et ça n'aide pas à être bien vu.
Commentaires sur le profil envoyés par Helios_Thariel