1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commentaires sur le profil envoyés par Eorana

  1. Seblor
    Seblor
    ça dépend de la personne.
    Dans mon cas, je n'aime pas trop le flood, mais tant que ça n'est pas gênant :D
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  2. Eorana
    Eorana
    Alors tu me dis quand s'en est trop et je stoppe =)
    Pour le message, je l'ai posté pour tester un peu les modo, j'arrive ici et l'ambiance est... spéciale, alors je me questionne.
    Tu y es depuis longtemps ?
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  3. Seblor
    Seblor
    ça va bientôt faire un an. Sinon, fais un tour sur le floodatorium (si ce n'est pas déjà fait), tu verra, on ne va pas te manger.
    Du moins, pour certains :D
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  4. Eorana
    Eorana
    On me l'a conseillé oui, mais je ne sais pas trop, je suis là depuis peu et j'aimerais ne pas me faire lyncher dès la première semaine ;)
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  5. Seblor
    Seblor
    Rho... On acceuille toujours les nouveaux à bras ouverte. Tu peux faire un topic de présentation, et aller dire bonjour sur le flooda. (Euh... Flooda = Floodatorium)
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  6. Eorana
    Eorana
    Peut-être dans la semaine, là je ne suis pas motivée pour faire une pres ^^
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  7. Eorana
    Eorana
    Vous avez connu une période difficile sur le forum ? période de kikoo/spam/flood... ?
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  8. Seblor
    Seblor
    Un ou deux flooders, mais vite mis hors d'état de nuire :D
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  9. Eorana
    Eorana
    Alors pourquoi toutes ces règles si contraignantes ?
    C'est à croire que vous avez connu le pire et que vous le fuyez comme la peste en instaurant un régime stricte qui ne laisse pas la place au moindre écart même pour les personnes les mieux intentionnées.
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  10. Seblor
    Seblor
    "Mieux vaut prévenir que guérir" comme dit le dicton. Sinon, c'est à @Ez' qu'il faut dire ça, je ne fais que les faire respecter / appliquer.
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  11. Eorana
    Eorana
    C'est donc lui que j'irai voir =)
    Et du coup, vous avez des règles à respecter en tant que modos ?
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  12. Seblor
    Seblor
    Faire respecter les règles :D
    Sinon, boah, être présent et actif.
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  13. Eorana
    Eorana
    C'est convenable comme conditions ^^
    Tu as postulé à ce poste ou on t'a proposé ?
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  14. Seblor
    Seblor
    J'ai postulé à une vague de recrutement.
    La dernière s'est finie il y a deux ou trois semaines.
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  15. Eorana
    Eorana
    Il y a un sujet pour ça je suppose, il faudra que je jette un œil.
    (Encore une fois, si je "parle" trop, je stoppe le flood ;))
    Pourquoi as-tu voulu devenir modo ?
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  16. Seblor
    Seblor
    En fait, on accepte les candidature qu'en période de recrutement, comme pour les rédacteurs.
    Avant celle de ce mois-ci, il n'y en a pas eu depuis la mienne (un an quoi).
    Et si j'ai voulu devenir modo, c'est parce que j'aime bien la communauté Minecraft, et que j'ai du temps, alors autant faire d'une pierre deux coups.
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  17. Eorana
    Eorana
    Ce forum n'est pas spécialement représentatif de la communauté Minecraft en mon sens, pourquoi celui-ci plus qu'un autre ?

    Et je me doute bien, mais ce qui m'intéresse c'est de voir à quoi ressemble le message lié à la période de recrutement.

    Est-ce qu'on peut être recruté facilement ou pas, ce genre de choses.
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  18. Seblor
    Seblor
    Pourquoi ce forum n'est pas représentatif de la communauté ?
    ça concerne la communauté Minecraft francophone, et Minecraft.fr est en train de couler :D (lentement, mais sûrement si ils ne font rien)

    Pour ce qui est du recrutement, ça dépend. Déjà, il faut être mâture, avoir un casier vierge (pour les infractions, je précise, hein :D ), et il faut dire pourquoi on veut l'être.
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  19. Eorana
    Eorana
    Attention, je ne dis pas qu'il ne l'est pas du tout, je dis qu'il ne l'est pas spécialement, il regroupe quelques personnes, on ne peut pas dire qu'on retrouve ici tout ce qu'on retrouve sur Minecraft (ya bien plus de kikoo sur Minecraft ^^)
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  20. Eorana
    Eorana
    Je sais bien qu'il est délicat de recruter de bonnes personnes, mais par exemple pour ma part, j'ai une bonne capacité à tourner les choses à mon avantage et je pense que je pourrais me faire hum... accepter en tant que modo sans pour autant en avoir les capacités.
    Et c'est ce que j'ai l'impression qui s'est passé ici :#
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  21. Seblor
    Seblor
    C'est pour ça : on garde une grande partie de la communauté sérieuse.
    Et j'aime aider les personnes (encore plus ceux qui partagent les mêmes hobbies que moi :D
    14 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  22. Seblor
    Seblor
    Comment ça c'est ce qui s'est passé ici ? Tu parle de quoi ?
    Pur ce qui est des recrutement, ça dépend de la personne, si on la connais ou non, etc...
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  23. Eorana
    Eorana
    Et bien... Les règles du forum sont assez concises et simples à comprendre. Le minimum de courtoisie est exigé et quelques petites choses sont à respecter.

    Pour autant, presque à chaque intervention d'un modo je ne vois pas cette once de politesse qui est pourtant requise. Un bonjour ? Presque jamais. Une phrase écrite plutôt qu'un copier/coller ? Si rare.

    On croirait avoir affaire à des robots, selon moi.
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  24. Seblor
    Seblor
    Le problème, c'est qu'on a affaire à pas mal de cas à longueur de journée. J'essaie d'être poli, mais des fois, on se fait traiter comme des moins que rien (cf : topic "flagellation en place publique")
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  25. Eorana
    Eorana
    Je n'ai pas encore jeté d'œil de ce côté, mais j'ai regardé quelques sujets pris dans les derniers actifs. J'ai été relativement déçue de la première impression qui m'a été laissée.

    Peut-être aussi car la première chose qu'on m'ait dite sur ce forum soit un "Pas de remontées de vieux topics".

    Mais je trouve que certains abusent hum... légèrement.
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  26. Eorana
    Eorana
    Être modo ça n'est pas facile mais ça n'exempt pas de conserver le minimum d'humanité, de politesse, de gentillesse. Je ne dis pas cela contre toi, le seul message que tu m'as adressé a été très correct, mais ce n'est pas le cas de tous.
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  27. Seblor
    Seblor
    C'est vrai que comme première impression, c'est pas vraiment cool.
    Dis-toi aussi que pour la plupart, on revient de cours, et qu'on est sans doute fatigués aussi :D
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  28. Eorana
    Eorana
    Ça n'excuse pas tout ^^
    Je veux dire... je bosse, je pense que c'est au moins aussi fatigant que d'aller en cours (bien que je pense cela plus fatigant ^^) mais si je sais que je ne suis pas en mesure de me contrôler et de rester maître de mes émotions sur un forum, je ne demande pas à en devenir modérateur.
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  29. Eorana
    Eorana
    J'ai des viewers boulet, ils m'excèdent souvent, mais j'essaie de toujours répondre poliment et avec répartie car c'est l'image de ma chaîne qui en dépend. Tout comme ici c'est l'image du forum qui est en jeu.
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  30. Seblor
    Seblor
    Je suis d'accord avec toi mais bon, on ne peut pas tout contrôler.
    Bref, je vais aller dodoter, moi. à Demain (euh... à tout à l'heure :D )
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  31. Eorana
    Eorana
    On ne peut pas tout contrôler mais on peut se contrôler, ce que trop ne font pas, selon moi.

    Bonne nuit à toi et à plus tard =)
    Au plaisir de re-papoter ;)
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  32. Seblor
    Seblor
    Ah, et juste avant de partir : pour éviter de flooder sur le profil, tu peux créer une conversation : tu clique sur la photo de profil de la personne, et tu clique sur "Conversation"
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.
  33. Eorana
    Eorana
    J'ai lu ça sur le profil de Ez mais comme dit plus haut, tant que ça ne t'embête pas, ici ça me va très bien, c'est simple ^^
    Remarque, l'autre solution n'est peut-être pas moins simple, je testerai pour la prochaine fois =)
    15 Sept 2014
    Pikachu apprécie ceci.