1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

· · · — — — · · ·

Discussion dans 'Vos créations' créé par Scotis, 28 Juin 2012.

  1. Je ne comprends pas. Comment cela a-t-il pu arriver ? Ce n'est pas normal. Je dois rêver, mais quand je me frappe pour me montrer que je rêve, cela ne change rien. Remettons les choses dans l'ordre, ça m'aidera sans doute à comprendre le pourquoi du comment de cette chose sans queue ni tête. J'étais chez moi. Bien, ça, c'est normal. Devant mon ordinateur. Activité normale. J'ai fermé les yeux et pouf. Oui, voilà, pouf. Je me suis réveillée dans un monde digne d'une GameBoy, mais en 3D et pas sur écran. Non, je suis moi-même devenue carré. Au moins, au revoir mes rondeurs de femelles prête à être fécondée pour perpétuer la race. En temps normal, ça m'aurait arrangée, j'aime pas mes attributs féminins, surtout en haut, si vous voyez ce que je veux dire. Sauf que là, c'est pas NORMAL. Pantoute. A vrai dire, je me sens même mal à l'aise. J'ai jamais vraiment connu les consoles pleines de pixel, en dehors de Pokemon, je suis pas ce qu'on appelle une retro-gameuse, mais être soi-même un amas de pixel, croyez-moi ça me fait pas tellement rire.

    Mon premier réflexe à était de me planquer derrière un arbre et de me prendre la tête. C'est irrationnel. Encore, ça aurait pu passer si un squelette, oui, un squelette ne m'avait pas tiré dessus avec un arc. Pourquoi pas un ours qui essaye de me tuer avec un flingue tant qu'on y est ? Hein ? J'ai donc couru et me suis cachée plus profond dans la forêt, là où il ne me trouverait pas. Je n'ai aucun instinct de survie. Des créatures vertes yamakakis et kamikaze qui explosent, des zombies qui cherchent à me manger le dessous du crâne et encore des squelettes, même des araignées, moi qui suis allergique à leur morsure ! Je ne comprends rien. Je suis dans un monde parallèle ? Dans tous les cas, je viens de filer à la lumière du jour où ils semblent me laisser tranquille. Une fois la nuit venue … qu'arrivera-t-il ? Je vais mourir, non ?

    Je vois … des lettres flotter dans l'air ? Alulyan ? C'est quoi ça donc ?

    " Hola ? Du bateau ? J'ai peur … " que je chuchote si bas que je doute d'avoir prononcé quoi que ce soit. Bon, la social autophobe, tu souffles par le nez, tu redresses ce qui te sert de torse et tu vas le voir. Grand sourire qui peut passer pour un sourire de psychokouak, allure malhabile tel un mouton cubique de ce monde étrange et mouvement de bras digne d'Animal Crossing.

    " Bonjour. Je suis Scotis, enchantement partagée qui que vous soyez, je suis perdue, en train de me parler à moi-même depuis dix minutes, je flippe, j'ai besoin de quelqu'un avant de disjoncter sérieusement, j'suis en train de m'imaginer le monde en cube et avec des créatures bizarres, ce serait possible qu'on m'interne dans un hôpital psychiatrique ? " j'explique posément à la créature humaine en face de moi. Moment de solitude, elle ne me répond pas. Elle ne parle pas ?

    " Hello, je suis Alulyan. Bienvenue sur les Terres de Minecraft. " me répond donc la créature dénommée Alulyan qui au vu de la voix est une femelle. Minecraft ? Ouf, j'ai un père allemand et c'est ma langue paternelle. Donc, mein ça veut dire mon ou ma. Kraft c'est en vertu de. Heu ? Mon en vertu de ? Même ça ça veut rien dire … En anglais peut-être, je suis nulle en anglais. Mine c'est mon. Craft c'est artisanat. Mon artisanat. Aucun sens.

    " Je comprend rien. J'suis fichus " je pleurniche et me prostre à genoux au sol. J'ai du prendre trop de chocolat, ça me donne mal au coeur, j'ai fait une intoxication, ma mère m'a emmenée à l'hôpital, on m'a fait des piqures dans mes veines qui roulent et je délire. Oui, voilà, c'est ça, tout va bien. Calme. Respire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Là … Je vais mieux ? J'entrouve un oeil. Non. Je ne vais pas mieux.

    Par contre, elle me fixe fixement la bougresse. Elle pose une main sur mon épaule et me contemple, souriante et rassurante.

    " Minecraft, c'est le lieu où tu es. Le nom n'a que peu d'importance, ils ont une origine, mais peu de gens s'en souvient. Pourquoi la France s'appelle France ? A cause des Francs. Pourquoi France ? Pourquoi Francs ? Il ne faut pas que le nom t'effraie. Relève-toi, on va se mettre dans un endroit plus rassurant qu'une forêt. " explique d'une voix douce Alulyan. Si rassurante que je me lève et la suis, main dans la main simplement, profitant de ne plus être seule pour observer le monde qui m'entoure. Ce n'est pas si effrayant que ça. Le ciel est bleu, le soleil carré, jaune et lointain, l'herbe verte, il y a des fleurs colorés jaune et rouges, des arbres droits et fier, à l'occasion, des animaux dont des moutons. Pas de quoi avoir peur du monde en lui-même quand on oublie les créatures étranges. Par contre, le fait que je ne sache pas comment j'ai atterrie-là, ça c'est stressant. Elle m'emmène à un delta, entouré de sable.

    " Je n'ai vu personne d'autre que toi ici, c'est normal ? " je demande, poliment, ne souhaitant pas être dérangeante.
    " En effet, tu es la première que je vois. Je suis ici, seule, depuis très longtemps, à dire vrai, je n'ai pas compter les jours qui ont passé, les jours s'étendent, si cours et si long. Ils sont différents de ce que j'ai connu autrefois. Ici, tout est différent tout en étant semblable, mais la vie y est douce. " explique-t-elle en regardant le soleil à travers ses paupières.
    " Sans soucis. C'est un paradis. " souffle-t-elle à demi-mot.

    Elle était confiante et son attitude assurée était rassurante. En l'absence de repère, je ne pouvais que la croire et rien que l'idée que ça peut être pire me calme. Je ferais un récapitulatif après lui avoir parler calmement, après tout, si elle ne s'en fait pas, je n'ai pas à m'en faire. C'est vrai, à part mon PC, rien ne me manquera réellement. C'est un nouveau départ. Alulyan se tourne vers moi, me laissant admirer son visage de rousse. Elle est charmante.

    " Je t'aiderais si tu veux à te faire à ce lieu, on ne sera plus seule toutes les deux. " propose-t-elle, tout sourire, face à moi, nos deux mains jointes.
    " Je veux bien, je commence à avoir un peu faim après toutes ses émotions. Quels sont les plats locales ? " demande à ma place mon estomac à ma nouvelle complice. Après réflexion, les petits plats de ma grand-mère paternelle vont me manquer ...
    " Tu ... as faim ? " s'étonne Alulyan, me regardant étrangement.
    " Bah ... Heu, oui ? Enfin, oui, j'ai faim. Pourquoi, toi, non ?
    - A vrai dire, je ne ressens rien ici. Tu ressens des choses toi ?
    - J'ai le ventre qui papillonne entre le stress et la faim, je suis un peu fatigué, mais franchement, ça va. "

    Elle ne dit mot, me contemplant, perdue dans des pensées que j'ignore.
    " Je ne connais pas la faim, mais j'ai vu des vaches là-bas, que dis-tu d'un bon steak ? " élude-t-elle en regardant plus loin, vers le haut du cour d'eau. Elle commence à s'éloigner du bord de l'eau et je la suis, rattrapant sa main et tentant de la serrer, ce qui n'est pas facile quand on a qu'un moignon cubique. C'est vrai qu'elle ne semble pas pareille, elle marche d'un pas plus assurée, parfois un peu flottant et cela ne doit pas être du à sa connaissance du lieu.

    Soudain la fausse tranquillité du lieu envahit par des cubes verts fut rompu par un cri qui était une salutation un peu brusque.
    " Hey ! Au secours ! Je suis tout carré et y'a un truc qui m'est rentré dedans ! et j'ai perdu mon téléphone ! et j'ai peur... ! "
    C'était un jeune homme brun, carré comme Alulyan et moi qui nous courrait dessus, affolé. Je ne suis pas la seule ! On est pas seule. La jeune fille à mes côtés semble désarçonné. Si elle était seule auparavant, voir deux autres êtres devait en effet lui faire un drôle de choc. Comment réagir ? J'étais moi-même dix minutes auparavant totalement paniqué et je ne savais pas comment le calmer.
    " Hello, je suis Alulyan et voici une nouvelle comme toi, Scotis. N'ai pas peur, tu es en sécurité sur Les terres de Minecraft, vient avec nous et calme-toi. " explique la rousse, paisiblement.
    " Coucou, je suis Scotis. Toi aussi tu viens de ... Heu ? " j'allais dire le monde réel, mais comment savoir ce qui était la réalité quand on a aucun point de repère ?
    " Heu ... Je sais pas d'où tu viens, moi je viens de France, pas d'ici, dans un monde où on a des doigts, où on est pas carré et où les squelettes ne nous tirent pas des flèches. D'ailleurs, les squelettes par chez moi, ça se trouve plutôt dans des cercueils et ça ne bouge pas ... " saluais-je.
    " Ah bah tiens ! " s'exclama-t-il éludant ma question. Donc, ça ne répondait pas à ma question et je ne comprenais pas sa réponse. Je répond quoi à ça moi ?
    " Non, mais les squelettes quoi ! J'avais pensé à des nains et des licornes.
    - Hein ? Des ... Licornes ? Après tout, ça parait tout aussi logique. D'où viens-tu ? " demandais-je pendant qu'Alulyan nous observait, sans mot dire. Elle recommença à marcher, me tirant puisque je lui tenais encore la main et pendant que Kainushi me répondait, il nous emboita le pas.
    " Bah, pareil que toi. J'suis français aussi. Encore que tout ce qu'on vit là ouvre des perspectives aussi fantastique qu'impressionnante. Communication entre les mondes ? Wormholes ? Ca serait intéressant d'avoir un physicien qui nous rejoigne, dans les 15 minutes. Non parce que la théories des cordes bien que comme tout le monde, j'ai pas tout bien pigé, implique la multiplicité des univers. Certainement par division. Genre comme pour le pantalon du temps ! Mais j'vois pas ce qui aurait pu amener le monde à devenir tout cubique comme division de la réalité. Encore que, ca pourrait être des univers ou la division s'est effectuée très tôt. Par exemple dans les premiers instants de l'ère de Planck ! Il y a toutes les chances qu'une des quatre forces fondamentales ai un comportement tout à fait différent ! Vous savez que le sable reste en cube ? Si c'est bien du sable. Il est fortement possible que ce soit un amas ferreux ayant une mémoire de forme ou même une entité vivante. Dans tout les cas le comportement est étrange une fois arrivé au bout de sa résistance, le cube saute et se réduit ... Ah oui ! J'ai un cube qui est rentré en moi, ca vous est arrivé ? Ca n'a même pas fait mal. J'veux dire, on a la même physiologie ou on est une forme de vie completement differente ? Peut-etre une sorte de ... "

    Qu'est-ce qu'il avait la parlotte ! Quelqu'un de bavard et qui s'y connaissait de surcroîts en physique, que ce soit quantique ou non. Aucune de nous deux ne semblait prête à le couper, jusqu'à ce qu'Alulyan s'arrête et se tourne face à nous.
    " Voilà un bel endroit ou vous pouvez vous installer ! " déclara-t-elle souriante.

    Je m'assis près de la joli source d'eau où nous étions, pied dans l'eau, suivit de près dans mon mouvement par le barbu. Alulyan prit alors comme Kainushi un long monologue afin de nous expliquer ce monde, les créatures étranges que nous pouvions rencontrer et les bases de la survie. De quoi commencer une nouvelle vie sereinement. Visiblement, il n'y avait pas de retour possible. En tout cas, même si elle ne le disait pas, c'est ce qui ressortait de son discours. Soudain, je me sentis mal. Je m'endormais sans le vouloir. Je bailla et me laissa couler au sol, me lovant sur moi-même, prise d'un étrange sentiment.

    Soudain, plus rien.

    (Suite ici)
     
    • J'aime J'aime x 7
    • C'est nul ! C'est nul ! x 2
    • Creatif Creatif x 1
  2. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    ... Soit c'est parce que c'est le matin avant l'épreuve de français, soit je suis totalement débile mais j'ai rien compris ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ca doit être ça...(le matin avant l'épreuve)
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Moi je pense que c'est le premier RP d'une très longue série :D
    (enfin j'espère, parce que si c'est un délire, il faudrait vraiment l'interner O.o)
     
  5. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Oui peut-être,ou une scène au début d'une aventure
     
  6. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    C'est nul, elle est où la suite ?
     
  7. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    De toute façon on a tous compris que pour l'instant c'est nul;Bonne initiative le "c'est nul".
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    Je sens que la pommé va réagir dès qu'elle viendra !
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  9. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Au moins je serais pas seul...
     
  10. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    Oui on sera deux ! Le pire c'est qu'elle joue à minecraft et elle découvre le jeu ...
     
  11. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi elle est modératrice alors?Faut au moins bien connaître le jeu!
     
  12. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    Car elle est brune !
     
  13. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Que-ce que je pourrais dire...Que le mexicain de minecraft a les cheveux noirs!
     
  14. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    ... et alors sa n’empêche pas que Scotis soit brune !
     
  15. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Oui mais de toute façon pourquoi le fait qu'elle soit brune fait qu'elle connaît bien le jeu dès jle début?
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2

Partager cette page