1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Étude] Tour d'horizon et attentes de la Communauté

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par 31elliot10, 15 Jan 2016.

  1. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Résultats provisoires du 12/02/16

    Bonjour, ou bonsoir à toutes et à tous !

    Je me présente, je suis Elliot, et je fus le fondateur et l'organisateur, entre 2012 et 2015, de la MineServ Exposition, le plus gros événement Minecraft InGame organisé à ce jour.

    \\ Présentation

    Mais si je viens vous voir aujourd'hui, ce n'est pas vous parler de cela. Ou plutôt, c'est pour vous parler de plus que cela.
    Accompagné de certains de mes collègues qui ont participé pendant des années à l'organisation de cet événement, nous ne souhaitons pas arrêter de vous proposer des projets innovants qui soient à la hauteur de vos attentes. Mais pour cela, pour mettre notre expérience au service d'un nouveau projet qui vous soit destiné, nous avons besoin de votre avis !

    Nous lançons donc, et pour une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois, une étude approfondie sur vos habitudes et vos attentes dans la communauté Minecraft francophone.

    \\ Objectifs

    A travers ce sondage qui pourra vous paraître banal, il y a une réelle volonté d'en apprendre plus sur vous, sur votre façon de jouer, sur votre manière d'appréhender le jeu et sur votre façon d'interagir avec la communauté.

    Attention, il ne s'agit pas ici de compiler bêtement des données brutes sur des questions bateaux ! Nous souhaitons avoir une réelle approche statistique et sociologique, afin de sortir le plus d'informations possibles des réponses que vous nous enverrez. Un vrai travail de recoupage et d'analyse sera effectué pour nous permettre de cerner le plus efficacement possible vos attentes et votre façon de penser la communauté.

    \\ Précisions importantes

    Pour qu'il n'y ai pas de zones d'ombres ou de doutes possibles, voici quelques précisions !

    Les informations que vous partagerez lors de cette étude resteront strictement confidentielles. Seules des données statistiques anonymes seront distribuées aux participants le souhaitant ainsi qu'à nos collaborateurs.

    Les données demandées et qui peuvent paraître sensibles, telles que l'âge ou le contact Skype, sont entièrement facultatives, et vous avez le choix de passer toutes les questions concernant votre façon de jouer pour ne proposer que votre point de vue sur la communauté !

    Remplir ce formulaire vous prendra entre 5 et 20 minutes, et cette durée ne dépend que de vous ! Vous avez beaucoup de choses à dire ? Alors n'hésitez pas !

    Et surtout, si vous avez apprécié participer à l'étude, n'hésitez pas à partager à votre entourage ! Plus nous aurons de réponses, plus vos attentes seront cernées avec précision !

    Vous pouvez participer à l'étude en cliquant ici :
    FORMULAIRE
    Merci à tous de votre participation, en espérant pouvoir échanger rapidement avec vous !

    Elliot
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Utile Utile x 1
    #1 31elliot10, 15 Jan 2016
    Dernière édition: 17 Fev 2016
  2. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Déjà 50 réponses ! Merci à tous ! Mais n'hésitez pas à participer toujours plus et à partager autour de vous !
     
  3. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Salut ! J'ai fait l'étude mais je n'ai pas eu la question me demandant mon skype alors je le laisse ici : cannouillou
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tout cela m'intéresse pas mal, notamment l'idée de radio. j'aimerais beaucoup animer ou participer à des débats, ce genre de chose. MP si tu as besoin de mon Skype un de ces jours (qui se trouve facilement de toute manière)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Pareil ici ! On attend des retours du coup :p
     
  6. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Nous sommes à 66 réponses plus intéressants les unes que les autres, mais le sondage est plus que jamais d'actualité, alors n'hésitez pas à participer !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Quentin1306

    Quentin1306 Explorateur

    Inscrit:
    8 Oct 2015
    Messages:
    57
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    J'ai envoyé mon formulaire.
     
  8. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi :)
     
  9. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Presque 80 réponses, et déjà un début de tendance qui se profile... Je rappelle qu'une première compilation (non exhaustive) sera faite lorsque les 100 réponses seront atteintes, histoire que cela soit un minimum représentatif !

    Alors n'hésitez pas à participer et à partager le sondage !
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Hâte de voir les résultats. ^^
     
  11. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bientôt ! Nous avons passé les 80 réponses !
     
  12. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Après une semaine chargée pour ma part et sans donner de nouvelles, nous atteignons les 90 réponses ! Alors n'hésitez pas à ajouter votre voix parmi les autres !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    A cinq réponses du premier objectif ! N'hésitez pas à continuer à participer !
     
  14. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde ! Nous sommes arrivés à 110 réponses, et j'ai commencé la première compilation. J'espère le faire assez rapidement !
    N'hésitez pas à continuer à participer !
     
  15. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Avec 114 réponses, j'ai pu faire une première compilation plutôt représentative, bien que je continuerai à éditer l'infographie tant que des réponses seront apportées !

    Comme indiqué, toute reproduction à des fins commerciales est interdite, et vous pouvez utiliser les données à des fins non commerciales si vous me citez !

    Voici les fameux résultats : résultats

    En espérant que cela vous plaise !

    Elliot
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page