1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

★ (Potentiel) Serveur Minecraft-France ★

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Deleted member 53910, 22 Juil 2014.

?

Etes vous pour ou contre un Serveur Minecraft-France ?

  1. Pour.

    15 vote(s)
    88.2%
  2. Contre.

    2 vote(s)
    11.8%
  1. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Mon avis reste assez partagé sur le sujet. En soit cela peut être une bonne idée, malgré ça plusieurs points me chiffonnent :
    • Qui hébergerait le serveur, et si celui-ci n'est qu'un membre du site/forum et non un modo/rédacteur ou du moins quelqu'un avec un semblant de pouvoir, je me demande si cela ne donnerait pas lieu à confrontations. Du coup, pourrait-il être le serveur "officiel" de MC-FR.
    • Qui en aurait la responsabilité ? Certains d'entre nous savent très bien pourquoi le serveur a fermé, manque de cohésion entre l'équipe, à éviter de reproduire.
    • Le type du serveur ? Certes un serveur freebuild, accompagné d'une map PvP, peut toujours plaire à certains mais pas à tous. Malheureusement, un serveur RP, faudrait pouvoir le gérer à fond.
    • Va-t-il réellement marcher ? D'accord, ceux du Floodatorium seront pour la plupart présents, mais le reste de la communauté va-t-il suivre ?
    Enfin bref, je ne suis pas contre, mais sans une très bonne organisation et une équipe soudée qui communique et un projet à long terme... Sans vouloir être pessimiste, cela ne marchera pas.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi, je suis intéressé :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Un multi-serveur , un RP ( floodatorium ) avec un autre freebuild et un autre minijeux

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
  4. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    • L'Hébergement est un lèger problème, mais si @Nolan-XX peut toujours, je pense que le problème est résolut.
    • Pour la responsabilité pourquoi ne pas faire un vote ? Nous somme en démocratie voyons !
    • Il faudrait vraiment que les gens du flooda' et du forum poste ce qu'ils veulent comme serveurs. Pour le RP... ça va être chaud.
    • Un petit article sur le serveur pourrait donner envie à des joueurs de venir joué aussi. :)
    Enfin je suis d'accord avec toi Kanar.

    Avant de commencer, il faudrait beaucoup de joueurs motivés. car a la fin il n'en restera qu'un izi
     
  5. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    RP, nope. Semi-RP, pourquoi pas. Surtout un Background prit sur l'histoire du Floodatorium et ma montée en puissance sans être présent maggle. Faudrait déjà qu'on soit tous d'accord à ce sujet et qu'on arrête de rajouter des choses au simple grès de nos envies. Rien que sur le Wiki, y'a des trucs rajoutés dont on a jamais réellement parlé. Ce qui fait qu'on y retrouve des erreurs à la con. Comme ici :
    http://fr.kanar.wikia.com/wiki/Catégorie:Les_factions
    3 factions ? Désormais y'en a 5. Krokmu, c'est bien beau de l'avoir ajouté mais bon, aucun rapport, m'voyez ?

    Ensuite, je ne pense pas que tout le monde soit prêt à gérer le background de son perso' et son histoire au fil du temps. Du moins, moi j'en suis pas capable. De plus, où poster ça ? Créer une nouvelle section sur le forum ? Pour ça, faudrait l'accord du Grand Manitou.

    • Si c'est @Nolan-XX, je ne suis pas contre, je sais qu'on peut lui faire confiance. Du moins, moi je peux.
    • Et tomber sur des personnes non aptes à gérer un serveur ? C'est bien beau de vouloir donner le pouvoir au peuple, je n'ai rien contre ça. Mais j'sais pas, prends pour exemple notre gouvernement, on tombe que sur des couillons de dirigeants désormais. o/
    • Pour le RP, voir ci-dessus. x)
    • Il nous faudra l'accord d'un rédacteur et encore du Grand Manitou.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    J'ai envie de dire... Kanar président.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. J'ai envie de dire que je voulais dire Semi-RP , mais comme je n'y connais rien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
     
  8. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    Il faudrait d'autre gens pour donner leurs avis ! Positif ou négatif !
     
  9. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    Un semi-rp médiévale fantaisie ça serait juste... Enooooooooooooooorme. comme ma ...
     
  11. Moi je suis pour un Semi-RP sur le thème du floodatorium.
    Si Nolan est d'accord (et je pense qu'il l'est puisqu'il l'a proposé), il pourrait gérer le serveur, il est digne de confiance.
     
  12. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    Quand je parle de semi-rp médiévale fantaisie c'est sur le thème du flooda hein ? ^^
     
  13. Je suis d'accord en tout points avec Kanar.
     
  14. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  15. C'est ça mais je suis contre les classes. On partirait dans un délire médiéval alors qu'il ne faut pas oublier que le sujet principal reste le Floodatorium et son histoire.
     

Partager cette page