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[1.4.7] Les textures

Discussion dans 'Tutoriels' créé par robin4002, 21 Fev 2013.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Si vous avez suivi le tutoriel "Un bloc simple", vous avez sûrement remarqué que le bloc utilise "terrain.png".
    Dans ce tutoriel, nous allons voir comment changer le fichier de texture pour un bloc ou un item.

    Prérequis :
    - La classe principale de votre mod
    - Un bloc ou un item

    Pour commencer, il faut précharger la texture du bloc/item.
    Pour cela, allez dans votre proxy client, et déclarez les chemins des fichiers :
    Code (java):
    public static String BlockTexture = "/chemin/de/la/texture.png";
    Ensuite dans la partie "registerTextures" ajoutez ce code :
    Code (java):
    MinecraftForgeClient.preloadTexture(BlockTexture);
    Ce qui donne au final :
    Code (java):
    package modTutoriel.client;
     
    import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient;
    import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
    import modTutoriel.common.TutoCommonProxy;
     
    public class TutoClientProxy extends TutoCommonProxy
    {
        public static String BlockTexture = "/modTutoriel/client/textures/Blocks.png";
        public static String ItemTexture = "/modTutoriel/client/textures/Items.png";
     
        @Override
        public void registerTextures()
        {
            MinecraftForgeClient.preloadTexture(BlockTexture);
            MinecraftForgeClient.preloadTexture(ItemTexture);
        }
    }
    Ensuite dans la classe de votre bloc/item ajoutez :

    Code (java):
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public String getTextureFile()
        {
                return TutoClientProxy.BlockTexture;
        }
     
    ou bien
    Code (java):
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public String getTextureFile()
        {
                return "/chemin/de/la/texture.png";
        }
     
    Important, il ne faut pas oublier le / en premier dans chemin du fichier.
    @SideOnly(Side.CLIENT) est très important, il dit à Minecraft que seul le client doit charger la fonction getTextureFile(). Si vous ne le mettez pas, le serveur va tout simplement crasher.

    Le fichier .png doit se placer dans forge/mcp/src/minecraft/<votre package client>/textures/
    Voici un .png de 256x256 utile pour faire vos premières textures :
    [​IMG]
    Si vous avez des difficultés pour le n° de texture, regardez cette image :

    [​IMG]
     

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