1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.4] Impérial World [WIP]

Discussion dans 'Maps' créé par Morgoth, 12 Oct 2013.

  1. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je t'en prie pour les conseils, et pour rendre une ville plus médiévale, choisi le pack de texture John Smith qui est, d'après beaucoup de monde, le meilleur pack de texture pour le style médiéval.
    Je te conseille d'aller voir les "Let's Timelapse" de Bill Silverlight où il explique bien dans ses épisodes que le relief est primordial.
    Si tu veux d'autres conseils ou tutos alors écris-moi par MP j'en connais beaucoup ^^
    Ah et ta ville est trop "propre", au Moyen-Âge les villes étaient sales, je peux même les décrire comme "à vomir", les rues pleine de vomi et d'autres liquides ou solides bien dégueulasses.
    Aussi, tes bâtiments sont bien symétriques, alors qu'à l'époque ils l'étaient bien moins, plutôt délabrés, le meilleur moyen pour rendre une ville médiévale encore plus médiévale est qu'à la fin de la construction de la ville tu ailles "grieffer" tes bâtiments, remplacer certains blocs d'un mur par des escaliers et autres pour faire des sortes de fissures, etc.
    À part ça j'aime beaucoup ^^
    Cordialement,
    1blackjack1
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je regarderai les timelapses de Bill Silverlight. Pour la ville trop propre, je sais oui, je verrai pour enlaidir un peu les rues, le faubourg est déjà beaucoup moins clean que la ville en elle-même. Après il ne faut pas stéréotyper l'époque, les maisons n'étaient pas forcément dégradées, il n'y avait pas de gros trous dans le bois ou la chaume d'une maison sauf incident ou si la bâtisse était vieille. Je préfère garder à l'esprit que c'est un Univers imaginaire tout de même, donc je ne suis pas obligé de me rapprocher du médiéval français (d'autant plus que le Moyen-Âge englobe de nombreux siècles, donc difficile de s'en tenir à un style spécifique).
    Concernant le texture pack, je verrai plus tard, pour l'instant je conserve celui-là, mais s'il le faut j'en conseillerai plusieurs, et de dimensions différentes afin que tout le monde puisse profiter d'un ton ancien, même ceux ayant un PC peu puissant.
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Voilà un screenshot du faubourg probablement terminé :
    [​IMG]

    Et j'ai tenté un petit "truc" pour rendre les rues plus sales, qu'en pensez-vous (je peux éventuellement mettre encore plus de terre et mauvaises herbes) :
    [​IMG]
     
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ca rend bien mieux, j'aime beaucoup !
    Il y a vraiment des textures intéressantes sur ce Ressource Pack.
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    A ton avis il faut que je mette encore plus de terre ?
     
  6. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    À mon avis tu devrais mais à d'autres endroits, si tu en mets trop à un endroit ce sera moche, faut équilibrer dans la ville, après c'est mon humble avis.
    Ah et pour les torches, petit conseil, à certains endroits tu peux mettre un cadre derrière les torches et y mettre des dalles/enclumes pour faire une sorte de support aux torches, cela peut des fois être assez joli.
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour les torches je vais voir pour mettre un escalier retourné et poser les torches dessus à quelques endroits.
    Il y aura de la terre dans toute la ville, mais je pense en mettre plus dans les endroits plus fréquentés que d'autres, sur le screen que j'ai mis on est devant la porte de la ville donc j'en mettrais plus.
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Le faubourg est vraiment bien je trouve, bravo ! :D
    Sinon, pour les routes, je pense qu'il faudrait que tu mettes plus de terre, mais sinon c'est un bonne idée avec les petites herbes.
     
  9. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux faire ça très réaliste :
    Là où beaucoup de monde passe, il y a plus de terre = boue
    Là où peu de monde passe, il y a peu de terre = boue
     
  10. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est ce que je comptais faire.
     
  11. dexterd56

    dexterd56 Mineur de Fer

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    634
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Après un petit test de la map voila des petits screenshots (Parue le 32/13/2589 dans " Le Petit Crafteur)

    C'est moi le roi de ce tous petit chunck

    2013-10-17_18.35.00.png


    Le combat fut sanglant (Ils ont même laisser leurs tête, et c'est qui qui va faire le ménage ?)

    2013-10-17_18.37.47.png

    Mais autrement la map est trop cool.
    C'est en persévérant qu'elle deviendra grande cette map
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi d'avoir testé et sympas tes screens. ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. dexterd56

    dexterd56 Mineur de Fer

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    634
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Et voici un autre article (Parue le 33/14/2587 dans "The Notch Times")

    Vous n'avez pas une petit pièce ?

    2013-10-20_14.00.25.png

    Feu à volonté !!!!

    2013-10-20_14.02.14.png

    Que les esprits du mal viens a moi. Aerus Melus Pasus Erus

    2013-10-20_14.17.45.png

    C'est la fin de cette article mais je continuerai à écrit des petits articles comme celui ci.
    Sinon portez vous bien et Aerus Melus Pasus Erus.
     
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La faubourg continue d'avancer, je m'éloigne de plus en plus de la ville pour aller vers la campagne et vers d'autres villages/villes/châteaux.
    [​IMG]
     
  15. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment sympa !
    Juste un petit conseil, essaie de varier la forme des toits car ce sont toujours des toits classiques et totalement symétriques, c'est dommage, ou bien ajoute du relief aux toits.
    Cordialement,
    1blackjack1
     

Partager cette page