1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.6.4 [1.6.4] Minicraft Quest

Discussion dans 'Mods' créé par diwaly, 25 Août 2012.

  1. diwaly

    diwaly Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    13
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
  2. TheDiaborn

    TheDiaborn Explorateur

    Inscrit:
    21 Août 2012
    Messages:
    59
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    J'ai refait mais moi le seul bug c'est je n'arrive pas à ouvrir les quête des pnj .
     
  3. diwaly

    diwaly Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    13
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Vérifie en faisant /quest <isNpc>, si ça s'ouvre avec les libellés qui s'affiche bien, c'est bien installé. Ensuite suffit de clic droit sur un NPC pour ouvrir une quête ou la touche "sneak" + clic droit pour ouvrir l'édition.
    Si ça marche toujours pas, c'est que tu as oublié un truc. Est-ce que tu fait l'installation comme sur la video ici ? Te sert tu du craftbukkit que je fournie ?
     
  4. TheDiaborn

    TheDiaborn Explorateur

    Inscrit:
    21 Août 2012
    Messages:
    59
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Ton crafbukkit non j'utilise le craftbukkit normal .
     
  5. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    J'ai un problème :
    j'ai tout installé correctement mais quand je fais "/quest npc", ca me déconnecte du serveur ! Auriez-vous une solution à me proposer ?
     
  6. diwaly

    diwaly Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    13
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    C'est que c'est pas installé correctement :) Vérifie que tu fait bien comme sur cette video. Il y a 3 choses, le Craftbukkit modifié, Minicraft Manager client/plugin et Minicraft Quest client/plugin.
     
  7. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Pour quelles versions de minecraft ton craftbukkit modifié est compatible?

    EDIT : C'est bon j'ai trouvé, mais qu'as tu changé dans craftbukkit ?
     
  8. diwaly

    diwaly Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    13
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'ai ajouté un packet pour pouvoir me faire un gestionnaire de packet client/serveur plus facile à utiliser et plus modulable.
     
  9. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Ok, j'ai encore un problème le dernier je l'espère : donc, j'ai suivi la vidéo, j'ai tout installé comme il faut, mais quand je fais /quest npc j'ai devant moi un bel écran qui me dit : "java.io.IOExeption: Bad packet id 197" alors je me demandais si ton craftbukkit était compatible avec la 1.3.2 .
     
  10. diwaly

    diwaly Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    13
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    C'est bien mon packet avec l'id 197 :) Le craftbukkit est le "recommended build" 1.3.1-R2 et le client en 1.3.2 qui sont parfaitement compatible.
    Tu dois malheureusement encore oublier quel que chose. Je suppose que si tu as devant ton écran cette erreur, c'est quel viens de ton client, tu as peux être pas ajouté Minicraft Manager dans le minecraft.jar. Après la version sur se forum n'est plus celui sur Bukkitdev, je devrais faire un package Minicraft Manager et Minicraft Quest, ça sera encore plus simple.
     
  11. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Enfaîte j'avais tout simplement oublier le minicraft manager client, donc le minicraft quest fonctionne à 1 SEUL détail près : dans le GUI, au lieu d’être écris éditer par exemple, c'est écrit "quest.guimod.edit" alors j'ai (encore) du oublier quelque chose, mais quoi?
     
  12. diwaly

    diwaly Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    13
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Ça veux dire que Minicraft Quest s'initialise pas bien au démarrage de ton client. Vérifie que tu as bien copié de Minicraft Quest Client /minicraft/init/org.minicraft.quest.client.util.QuestHandler et /minicraft/quest/lang/fr_FR.lang et en_US.lang.
    Ou plus simplement si la langue de ton minecraft n'est pas "fr" ou "us", ça ne traduira pas.
     
  13. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Enfaîte, je n'avais pas choisi le "bon" français, j’avais choisi "français(CA)" au lieu de "français(Français)"
    Encore merci d'avoir perdu ton temps à répondre à mes questions mais tu devrais préciser que Minicraft Manager est aussi à installer au niveau du client !
     
  14. diwaly

    diwaly Nouveau

    Inscrit:
    24 Août 2012
    Messages:
    13
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    "Prérequis Citizens et Minicraft Manager v0.38." Prérequis veux dire que c'est à installer avant ^^ D'ailleurs Citizens n'est plus obligatoire.
    C'est pas du temps perdu, ça aidera d'autre personne comme toi :) Si tu veux utilisé la traduction cannadienne, suffit de renommer "fr_FR.lang" par "fr_CA.lang" dans /minicraft/quest/lang. Ou en le copiant et le renommant après c'est encore mieux.
     
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Tu as proposé ton Plugin sur craftbukkit?
     

Partager cette page