1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.7+] Kingdom Conquest (90%) [PAUSE]

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 6 Nov 2013.

1. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013

Avancement: 90% (En pause)

Crédits:
    > Jbip - Pour m'avoir donné des idées géniales comme les PowerUp, et pour m'avoir aidé dans la conception de certains systèmes redstone

2 équipes se battent pour la conquête du royaume. Elles disposent chacune d'un fort servant de spawn et de lieu d'achat de divers objets.
    On trouve sur la carte trois lieux importants:
    • Le moulin - Rapporte 1 point de conquête par seconde.
    • L'église - Rapporte 1 point de conquête par seconde.
    • Le donjon - Donne un bonus aléatoire à l'équipe qui le contrôle. Lorsqu'il est capturé, l'équipe adverse doit attendre 1 minute avant de pouvoir le capturer de nouveau.
    Deux modes de difficulté:
    • Partie Rapide: Le but est d'atteindre 250 points. La nuit, aucun monstre n'apparaît.
    • Mode Conquête: Le but est d'atteindre 500 points. La nuit, les monstres apparaissent et lorsqu'ils sont tués, ils rapportent des niveaux (de l'argent).
    3 Classes:
    • Guerrier >> Son épée associée à son bonus de défense en fait un adversaire difficile à tuer
    • Ranger >> Les flèches qu'il tire peuvent vous causer la mort très rapidement. Difficile à toucher.
    • Sentinelle >> Au corps-à-corps, vous feriez mieux de fuir. Son épée et son bonus de force risquent de vous causer la mort.

L'argent se compte en niveaux. Les joueurs sont accrédités de 1 niveau chaque seconde (sauf avec le bonus XP Améliorée). De plus, tuer un ennemi rapporte 300 niveaux.
    Dans chacun des forts se trouve un point de téléportation au magasin. On y trouve différents types d'objets:

Consommables:
    • La Pomme en Or, qui est donc un excellent moyen de régénération. 300 niveaux
    • La Potion de Disparition. Elle permet au joueur de disparaître pendant 20 secondes. 400 niveaux
    Monture:
    • Le Cheval (équipé d'une selle et d'une armure en fer). Le saut à cheval est désactivé pour ne pas sortir de la carte ou pour ne pas pouvoir atteindre des points où l'on est intouchable et où l'on capture un point, enfin vous voyez quoi. Attention, les autres joueurs peuvent aussi grimper sur votre cheval ! 3000 niveaux
    Compagnon:
    • Le Loup. Il vous aidera pour combattre vos ennemis. 3000 niveaux
    Bonus:
    • Vitesse Améliorée: procure l'effet Vitesse I au joueur. Les Archers ne peuvent pas l'acheter, ils sont déjà affectés. 500 niveaux, 1 minute
    • Attaque Améliorée: procure l'effet Force I au joueur. Les Assassins ne peuvent pas l'acheter. 800 niveaux, 2 minutes
    • Défense Améliorée: procure l'effet Resistance I au joueur. Les Guerriers ne peuvent pas l'acheter. 1000 niveaux, 2 minutes
    • XP Améliorée: permanent. Donne 60 points d'XP par seconde.
    • Vie Améliorée: permanent (même si graphiquement, ce ne l'est pas). Vous confère des coeurs en plus jusqu'à ce que vous les perdiez.
    Spécial:
    • Renaissance: Permet au joueur de retourner au combat instantanément après être mort. 900 niveaux

Respawn
    Si vous mourrez, vous réapparaîtrez dans une zone où vous avez le choix: sauter dans un trou où vous devrez attendre quelques secondes avant de reprendre le combat, ou utiliser une Renaissance pour réapparaître instantanément.

Les sentinelles
    Ce sont des petites tours en obsidienne qui détectent les ennemis aux alentours. Tout joueur de l'équipe adverse qui passe trop près de la sentinelle sera détecté, alertant toute l'équipe. Si le joueur adverse passe vraiment trop près, il subira de lourd dégats

Le mycélium magique
    A certains endroits se trouvent des plaques de Mycélium. En se plaçant dessus, vous deviendrez invisible.

La Nuit est votre amie
    La nuit, en mode Conquête, les monstres apparaîtront. Chaque monstre tué vous rapporte des niveaux:
    • Zombie = 5 niveaux
    • Squelette = 7 niveaux
    • Araignée = 10 niveaux
    • Creeper = 15 niveaux
    • Enderman = 30 niveaux
    Informations utiles:
    • La carte est de taille 256x256, et a été créée avec le logiciel WorldPainter.
    • La faim est désactivée. Un effet est donné à tous les joueurs pour éviter que leur barre de faim ne baisse.
    • La redstone étant présente en masse, il vous faudra une machine "potable" pour faire tourner la map. Moi même ayant 6Go de RAM, je subis quelques ralentissements (et encore, en faisant des tests)

• J'aime J'aime x 1
    #1 Mr_SheepSheep, 6 Nov 2013
    Dernière édition: 22 Jan 2014
  2. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Les images sont indisponibles chez moi :/
    Sinon, très bon boulot ! Si tu as besoin d'aide pour "décorer" la map, je suis dispo :D

• Gagnant Gagnant x 1
  3. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Merci ^^
    Je règle les bugs des images ;)

J'ai finalement changé la forge en une petite cathédrale qui a sans doute besoin d'un relooking extérieur :p
    J'ai pu importer le système de capture de points à chaque endroit où il était nécessaire. J'ai passé deux bonnes heures à trouver un système pour les effets aléatoires (attaque/défense) lors de la capture du donjon, et ça fonctionne !

En revanche, je viens de penser à une chose qui va me poser de sérieux soucis... le reset de la map. Il faut que j'étudie le système de capture pour y trouver l'endroit où se passe le changement d'équipe.
    Au début de la partie, chaque équipe est censée avoir un point chacun. Quant au donjon... là je ne sais pas du tout. Je pense que je vais lui donner une équipe par défaut en début de partie... avec des points bonus pour l'autre équipe.

Les curieux qui veulent savoir comment j'ai fait le donjon... pleurez avec moi devant ce screen:

Demain, je travaille sur les points de capture !

Edit: j'avais oublié le bonus XP Améliorée dans le magasin. Il ajoute 60 points d'expérience par seconde, ce qui est significatif a long terme.

4. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Oh my f***ing god, ton système est super sympa !! Une aprem' de boulot j'imagine x'D
    Bonne chance pour la suite

5. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Merci de ton soutien :D
    Le plus long va être d'imaginer le système de reset :/
    Particulièrement pour les points. Je vais devoir disséquer mon système T.T

6. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Je suis dans la meme galère pour la V2 d'une de mes map (Temple defense dans la signature) le système de reset c'est vraiment ce qu'il y a de plus chiant a faire

7. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    C'est pour ça que je m'en occuperai en dernier ;)
    Je ne veux pas perdre mon temps là dessus et avancer un maximum sur le reste.
    J'ai déjà essayé ta map, et j'ai beaucoup aimé :)
    Bonne chance pour le reset :P

8. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Toi de meme ^^

9. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'ai décidé d'enlever la monture cochon. Elle est inutile comparée aux chevaux... Trop lente, trop peu maniable, le bâton avec la carotte a une durabilité, etc...
    Je le remplace donc par le bonus Vie Améliorée qui procure l'effet Absorption IV pendant 2 minutes. Cela ajoute 10 Coeurs à la barre de vie. Le bonus coûte moins cher que le cochon, soit 1500 niveaux.
    Le système de chevaux est terminé, il me reste à le reproduire dans le magasin de l'équipe bleue.
    Idem pour les loups. Il faudra cependant les apprivoiser manuellement car les commandblocks ne peuvent récupérer le nom d'un joueur (pour dire qui est le maître du loup). Le collier est de la couleur de l'équipe !

10. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Hum non pour les points, il ne te sert qu'à créer un scoreboard :D Et uniquement à la fin de la partie de rajouter un command block qui met à zéro ce scoreboard :) Sinon la map a l'air sympathique. Ton système est aussi très brouillon, il faudrait que tu t'organises et mette tous ceux qui est en rapport avec les morts à un certain endroit, les kills à un certain endroit, le spawn à un certain endroit, etc.

11. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Oui Vanlong, mais ce n'est pas le problème !
    Il faut qu'une fois la map reset, un point appartienne à chaque équipe. Donc il faut que je trouve le "point de switch" du système, et que j'y ajoute un commandblock qui va switcher le point lors du reset.
    De plus, mon système n'est pas vraiment brouillon. Ce que tu vois sur le screenshot n'est que le système de capture du donjon, et rien d'autre. Tout le reste est à l'air libre, sur les bords de la carte.
    J'ai place les systèmes de capture juste en dessous des points pour mieux m'y retrouver.
    Je mets en ligne la map si certains veulent jeter un coup d'oeil à l'avancement.

12. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Le point de switch mais ... tu n'arrives pas à faire HORS-MAP, un scoreboard qui ajoute un point aux équipes O_O Si tu sais pas faire ça ... c'est qu'il faudrait que tu ailles voir direct un tutoriel ensuite au lieu de sortir de la map pour mettre la redstone, centre toute la redstone à un seul endroit. C'est moins chiant que de se balader 5 kilomètres pour retrouver son système.

13. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Oo Euh attends, primo je travaille comme je veux, je peux déplacer mon système à tout moment pour le mettre hors map. Secundo je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionnait le point de capture... C'est pas le scoreboard qui pose problème, c'est l'équipe qui contrôle le point !

14. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Tu fais comme tu veux mais je tente de te faciliter la tâche ... alors ensuite le point capture, qu'est-ce-qui te pose problème. La capture, comment ajouter un point (Je crois que ça c'est facile), etc. ? Mais l'équipe tu fais une team O_o le /scoreboard teams add (...)

15. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Non non non ! Je t'explique:
    Le point de capture a deux états.
    Le mode ROUGE et le mode BLEU.
    Chaque mode ajoute des points à l'équipe correspondante.
    Quand une équipe capture le point, celui-ci change d'état, permettant à l'équipe de gagner à son tour des points.
    Il y a donc un déclencheur dans le système qui fait changer de mode. Je dois le trouver pour pouvoir l'activer depuis un commandblock avec un scoreboard.
    Je te laisse regarder sur la map elle-même. Voilà le lien. Un des deux systèmes de capture a planté, et je dois l'importer depuis MCEdit, mais celui de la cathédrale fonctionne. Passe dans l'équipe "blue" et reste sur le point. Le système ce trouve juste en dessous.
    Et je vais suivre ton conseil en déplaçant les systèmes dans un endroit vide :)

Edit: Je réupload la map, j'ai changé les messages du point de la cathédrale parce que c'était encore ceux du donjon :*

Edit 2: Suite à quelques problèmes de mapmaking, j'ai enlevé les systèmes de capture. Je les ajouterai en dernier.

Partager cette page