1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.7] Wheat War

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 25 Nov 2013.

  1. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Dans Wheat War, le but est simple: votre équipe doit ramener un maximum de blé (3 stacks) dans l'entrepot pour gagner la partie.
    La map est jouable jusqu'à 4 équipes.

    Règles:
    • Ne pas grimper sur les montagnes
    • Ne pas crafter de pioche, de pelle ou de sceau (l'objet sera supprimé)
    • Vous pouvez voler les bâtiments des autres équipes, que ce soit la mine, le champ, la cabane ou encore le moulin.
    Informations:
    • Vous devez poser 3 stacks de blé dans votre coffre en haut à gauche, sur la première ligne
    • Pour entrer dans l'entrepôt, il suffit de s'approcher de la barrière de votre équipe. Un bouton vous permettra de sortir.
    • Dans la mine se génèrent du fer et du diamant.
    • Le moulin génère aussi du blé.
    • Dans chaque moulin se trouve un bonus à une seule utilisation par équipe (une seule personne sera affectée)
    • Vous n'avez qu'une seule vache au départ. Si vous comptez l'utiliser comme source de nourriture, apprêtez-vous à attirer une vache d'une autre équipe chez vous !
    La map a certes mis beaucoup de temps à arriver, mais elle peut encore comporter quelques bugs. N'hésitez pas à m'en faire part.

    Screenshots et vidéos:
    Trailer:

    La reproduction intégrale ou partielle de cette vidéo ou des screenshots qui suivent est interdite, sauf avec mon accord.​

    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Merci aux 5 contributeurs qui m'ont permis de réaliser ce projet: FloxHunt, theAnto978, Jbip, The_Kiziox, et enfin le terraformeur HappyCraftStyle

    [​IMG]
    (Adfly) (Direct)
    La map se présente sous un serveur déjà prêt à l'utilisation (.zip)
    Note: la map est en pleine refonte, je vous conseille d'attendre la nouvelle version !​
    Si vous souhaiter réaliser une vidéo de la map, vous êtes priés de proposer un lien direct sur cette page. Vous pouvez choisir le lien direct ou adfly pour le téléchargement.
     
    • Creatif Creatif x 8
    • J'aime J'aime x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    #1 Mr_SheepSheep, 25 Nov 2013
    Dernière édition: 1 Fev 2014
  2. The_Kiziox

    The_Kiziox Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    126
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    ^^ Vivement que sa soit a fini a 100%
     
  3. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Quelqu'un a une idée pour le paysage de la map ?
    Parce que faire des îles ou des plateformes volantes... c'est trop facile est pas original (ça l'était à une époque, mais maintenant que tout le monde le fait, je vois plus l'intérêt). Rien de tel qu'un beau paysage naturel... Mais comment l'adapter pour la map ?
     
  4. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Yop Sheep ! Yé pé m'incruster dans la création de la map ? o/ Sinon j'aime beaucoup le concept de la map. pour le décor, Un paysage naturel (Un peu passé a Worldpainter) comme avec Kingdom Conquest :p
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pour le paysage et pour rester dans le thème, je verrais bien un genre de petit village agricole du moyen-âge avec des moulins et pas mal de champs. Pour délimiter le tout, tu peux faire des montagnes / collines impossibles à franchir.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas très bon terraformeur ou architecte, mais je vais voir ce que je peux faire. L'idée du petit village agricole style moyen-âge me paraît bien. Les champs déjà présents permettront aux joueurs de récupérer du blé en plus, un peu comme de quoi survivre au moins au début.
    Je ne peux pas faire une map trop grande, car un champ de blé reste quand même assez restreint, surtout quand il s'agit de le protéger.
    Il y aura un moulin dans chaque équipe (le spawn), un petit champ vide juste devant et un chemin qui amène jusqu'à l’entrepôt (toujours dans un style du moyen-âge).
    Je ne sais pas encore comment je vais faire pour "séparer" les quatre chemins pour que l'interaction entre les moulins se fasse en premier lieu par l'entrepot, puis par une alternative plus lente (je ne peux pas faire une forêt, car le bois est un élément rare qui protège bien mieux que la laine).
    Faire comme seule possibilité de jeu le chemin jusqu'à l'entrepôt me semble un peu banal.
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme


    Moué oussi jé pet ? redstone et gestion des command blocks sont mes spécialités
     
  8. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Bien sûr, plus on est, mieux c'est !
     
  9. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Si ça te tente et si tu as un serveur je suis partant pour venir t'aider à construire et terra-former !

    Happy =)
     
  10. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Allez ! Tous ensemble !
    Jbip + FloxHunt + HappyCraft + The_Kiziox + Moi, ça va aller très vite, je vous le dit x)
    Je finis Kingdom Conquest avant par contre :)
    HappyCraft, si tu as du skill en terraforming, dis moi si tu veux que je worldpainte la map ou si un flat fera l'affaire
     
  11. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    cela dépend si tu as des plugins comme voxelsiper ou world edit
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    on va envoyer du paté si on fais des map en coop comme ça
     
  13. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    perso le thème médiéval me tente bien =)
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    En relisant mieux je pense que l'entrepot je pourrais l'automatiser facilement pour que la victoire soie automatique une fois l'objectif atteint. Je vais aussi créer certains pièges qui nécessitent quelque connaissances en redstone notamment a la fameuse zone du milieu qui se devra non seulement d'etre une zone de pvp intense mais aussi une zone bien piégée, donc de danger extrème
     
  15. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    L'entrepôt sera sûrement au centre de la map ou à égale distance (en même temps pas 36 000 solutions xD), et à mon avis pour + de fun et de chance de gagner, la partie devrait être un peu plus longue.
    Comme l'a dit azerty je ferais surement des collines infranchissables comme hypixel aime les faires pour les contours.
    Mais pour le chemin entre l'entrepôt et les équipes j'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait être vu qu'il ne devrait pas y avoir d'arbres ni graines ( à moins de faire un pont au dessus d'un précipice ?)
     

Partager cette page