1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.7] Wheat War

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 25 Nov 2013.

  1. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Oui ! J'ai réfléchit à une substitution au compteur de points qui pose problème. Je vais devoir supprimer l'affichage des points, sinon ça me complique vraiment la chose.
    Je sais pas comment je vais faire pour pouvoir les compter à nouveau. Je pense qu'en fait, il ne sera pas possible de les compter.
    En revanche, je pourrais faire un message "<Joueur> est entré dans l'entrepot !". On verra alors grandir une stratégie du "rentrer / sortir le plus de fois, pour tromper l'ennemi", ou "ne jamais y aller, pour ... tromper l'ennemi :cool:".

    Je vais aussi en profiter pour mettre à jours les commandblocks pour la 1.8.
    Donc, ça avance !
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Niveau points il y a peut-être une solution mais il faudra passer par un truc alternatif. Genre avec des plaques de pression en or ou fer (je sais plus l'utilité de chacune) et des comparateurs pour compter la puissance... Enfin... faut que je fasse quelque tests en solo et je te filerais un shematic MCedit que tu pourrais rajouter simplement à l'entrepot.
     
  3. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    C'est une bonne idée, je n'y avais en effet pas pensé !
    Par contre, les items "réels" disparaissent au bout de 5 min. Pour contourner ça, il faudrait transformer les réels en factices qui ne disparaissent pas.
    Bonne chance et merci !
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Au final j'ai trouvé une solution à base de calcul de contenance par comparateur. Il faudra juste modifier l'entrepot. En fait ce qu'il faudra faire c'est qu'il y ai un TP à l'entrepot central de la map qui envoie vers une zone lointaine ou il y aura les entrepôts par équipes. Dans ces entrepots il y aura trois coffres dans lesquels seul un stack de blé devra être mis. Une fois le stack de blé mis dans le coffre, un hopper ne pouvant contenir que 64 de blé le récupèrera et augmentera la puissance nécessaire à l'activation du command block qui ajoutera un point (comme ça il y aura un point par stack) et qui dira "L'équipe bleue a un stack de blé" par exemple.


    Voila quelque screen du système. Il faudrait qu'il soie mis trois fois par entrepot et SURTOUT ne pas toucher au contenu des hoppers et du four sinon tout se dérègle.

    2014-05-07_14.00.00.png 2014-05-07_14.00.21.png 2014-05-07_14.00.27.png


    VOICI LE LIEN DE LA SHEMATIC. IL NE RESTE PLUS QU'A METTRE LES COMMAND BLOCK POUR LES POINTS ET L'ANNONCE DU STACK JUSTE AVANT LE REPETEUR. TU PEUX TESTER EN ENLEVANT LES 64 DE BLE DANS LE HOPPER DU BAS ET EN LES REMETTANT. IL FAUDRA VRAIMENT 64 DE BLE POUR ACTIVER CA. J'ESPERE QUE C'EST ASSEZ CLAIR ^^

    http://www.mediafire.com/download/37hhp6r4ctv2nr1/système+de+stack+Whaet+war.schematic
     
    #79 FloxHunt, 7 Mai 2014
    Dernière édition: 7 Mai 2014
  5. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je regarde ça. Merci.
    On est pas obligé de le préciser ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    pas faux ^^ il est vrai que ça spoil un peu. Je modif tout de suite
     
    #81 FloxHunt, 7 Mai 2014
    Dernière édition: 7 Mai 2014

Partager cette page