1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.8.1] Primeus Towers (4000+ DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 18 Sept 2013.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Attend...Mantis? ca viendrai pas de Halo 4?
    Sinon le jeu à l'air pas mal :)
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Nope ^^ Metal Gear solid (Psycho Mantis)
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo !! Quelque news de la map !!

    J'ai mis en place le sytème de timer et le système d'équipes et les scoreboard sur ma map de tests. Je n'aurais plus qu'à le transférer au spawn de la map une fois qu'il sera fait.
    J'ai changé les blocs dominants. Maintenant ce ne seront plus des blocs de grass qu'il y aura partout mais de l'argile. La couleur différera d'un camp à l'autre. J'ai aussi changé le spawn équipes. Voici 2 screens :

    2014-06-16_18.11.28.png 2014-06-16_18.11.43.png

    Sur le premier screen vous voyez à gauche qu'une tour est différente des autres c'est normal je suis encore en train de bosser sur le système de capture. D'ailleurs concernant ce point, j'ai réduit le temps de capture à 30 secondes. ça se fera par une plaque de pression sur laquelle il faudra rester 30 seconde pour marquer le point.

    Sur le deuxième screen c'est le spawn de l'équipe des Mantis. Je vais faire en sorte que les adversaires ne puissent pas passer la limite des blocs de verre qu'il y a au sol. Et j'ai surélevé la plateforme pour éviter le spawnkill par flèches. J'y rajouterais des bonus uniques tels que la cécité pendant 1mn pour l'équipe adverse ou le méga-boost utilisable uniquement pour un seul joueur. J'ai d'autres idées de bonus en tête mais il me reste à voir si ils sont compatibles avec le jeu et si ils ne sont pas trop cheatés ou si ils ne risquent pas de détruire la map.

    Quand un joueur spawnera, ce sera sur la petite élévation en haut des escaliers en bois. Il spawnera sur une plaque de pression pour qu'il reçoive automatiquement son armure de couleur, une épée en bois et une pioche en bois.

    Comme je compte laisser le gamemode en aventure, je cherche encore un moyen pour que les pioches qui seront craftées grace aux minerais récoltées ne puissent RIEN miner d'autre que les minerais disponibles. Je pense qu'il devrait y avoir un truc avec /execute pour y arriver. Je vais chercher encore ^^

    A plus pour les prochaines news !!
    TCHO !!
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !! Quelque news rapides !!

    J'ai trouvé un moyen d'illustrer les bonus à utilisation unique et ce qu'ils seront :
    2014-06-17_17.39.50.png

    - Destroyer : Epée très puissante mais lourde à porter. Capable d'invoquer les flammes de l'enfer. L'utilisateur perd beaucoup de puissance en l'utilisant mais est sur de pouvoir faire une carnage. (Sharpness 4 + Fire aspect 2 + Slowness 2 + nausée 1 + Hunger 2) Une fois l'hôte de l'épée décédé l'épée disparaît avec lui.
    - Nuclear Grenade : Petite boule blanche semblable à de la neige mais pourtant radioactive. Contient une énergie inconnue capable de donner une vitesse phénoménale à son utilisateur et causer des ravages à plusieurs kilomètres à la ronde. (A utiliser avec précaution. Une fois lancée tous les joueurs sont tués dans un rayon de 150 blocs -à encore évaluer en fonction de la taille finale de la map-)
    - Mega boost : Le dernier recours des combattants. Seul un élu peut l'utiliser à bon escient. (procure un boost de jump max, de speed max, de force max et de régénération max et cela pendant 1 minute 30)
    - Black Fog : Un brouillard de pollution s'élève du sol chez l'ennemi. Les dieux sont de votre coté. (Cécité 4)

    Le 5ème objet à droite n'apparait que lorsqu'un des bonus est utilisé.


    Autre chose. J'ai trouvé la solution concernant le fait d’empêcher les joueurs de miner autre chose que les minerais et la cobble.
    2 craft machines vont être mises en place. Une craft machine pour les outils et une autre pour les armures et armes.
    Pour obtenir un objet il suffit simplement d'avoir les items nécessaires au craft (hormis le bois). Par exemple pour avoir une épée en fer il suffira d'avoir deux lingots de fer. Pour avoir un plastron en fer il en faudra 8. Pour avoir une pioche en cobble il faudra 3 cobblestone.
    Bien sur les minerais seront sous forme d'ore et vous devrez les cuire pour pouvoir les utiliser dans les craft machines.

    Les outils que vous recevrez par la craft machine des outils seront configurés pour que vous puissiez miner certains types de minerais. Par exemple la pioche en bois que vous recevez automatiquement sera configurée pour que vous puissiez miner uniquement la cobble. Comme ça vous pourrez échanger la cobble dans la craft machine pour avoir une pioche en cobble capable de miner du fer. Et avec la pioche en fer vous ne pourrez miner du diamant. Après reste a voir si avec la data "candestroy" on peux ajouter plusieurs types de blocs. Je pense que c'est possible, il faut juste que je creuse encore un peu ^^.

    A plus pour les prochaines news !!
    Tcho
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !!
    C'est l'heure des news !!

    J'ai terminé la "craft machine" qui en réalité est devenue la CONQUEROR SHOP.
    Voyez vous même :

    2014-06-19_00.03.48.png

    2014-06-19_00.03.19.png

    2014-06-19_00.03.26.png


    Les échanges se feront par villageois et non par command block, question d'empêcher les cheats ainsi que les éventuels bugs.

    Comme vous pouvez le voir, devant les villageois il y a des items avec des numéros flottants au dessus d'eux, et au dessus un item tel qu'une armure une pioche ou une épée. Comme la première partie du jeu est très courte, il faut se dépêcher de récolter les ressources pour s'équiper avant que les assauts ennemis sur les tours ne commencent.
    Donc pour éviter que les joueurs perdent du temps à regarder les trades de tous les villageois, ils sont déja affichés, les ressources demandées en bas et l'objet à obtenir en haut. En un coup d'oeil les joueurs sauront ce qu'il faut pour pouvoir obtenir tel ou tel équipement et ils ne perdront pas de temps pour continuer la récolte.


    J'ai aussi juste fait apparaître les items représentatif des bonus en jeu.
    2014-06-19_00.03.55.png
    Il faut juste que je bosse le black fog et la nuclear grenade sur ma map de test. Je n'ai pas encore trouvé comment appliquer certains effets à une équipe et pas à une autre (oui je découvre la magie des commandes d'équipe ^^)

    Dernière chose, j'ai terminé le système de capture des tours, du moins du coté de l'équipe des Mantis. Car tout ce que vous voyez ici va être copié collé en miroir pour faire le camp des Dracos. Bien sur ce ne seront pas les mêmes couleurs qui seront utilisés aussi bien pour le terrain que pour la couleur de l'équipe, l'esthétique va quand même changer.

    C'est tout pour aujourd'hui !
    Je vous tiens au courant de la suite avec les prochaines news !!
    Tcho !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo !! C'est l'heure des news !!

    J'ai pas mal bossé ces derniers temps. J'ai fini de mettre en place les bonus ainsi que le stuff obtenu lors du spawn ou du respawn. J'ai aussi ajouté des particules pour un peu plus d'animation lors du spawn (animation explosion de tnt comme éun écran de fumée).
    J'ai aussi ajouté un vendeur de nourriture dans la Conqueror shop. Tout ce qu'il faudra c'est un item looté par un mob, n'importe lequel (gunpowder, os, oeil d'arraignée, ficelle ou chair de zombie) pour avoir 3 chairs de boeuf cuites.
    Autre ajout, un spawner de squelette pour permettre la recolte de flèches. Lorsque un joueur spawnera il aura un arc sans flèche et il faudra pendant les 5 minutes de récolte au début du jeu, récolter les flèches à cet endroit en tuant les squelettes.
    J'ai aussi refait la déco du spawn d'équipe et ajouté des fours pour cuire le fer
    Les ressources primaires ont aussi été ajoutées sur le terrain et une mine a été aménagée pour le fer et le diamant (~100 fer et ~40 diamants).

    Voila quelque screen pour illustrer tout ça :

    Le nouveau marchand
    2014-06-21_03.28.10.png

    La nouvelle déco su spawn équipe (avec quelque écritures ancestrales)
    2014-06-21_03.34.51.png

    Les ressources primaires disséminées sur le terrain
    2014-06-21_03.35.02.png
    L'entrée et l'intérieur de la mine
    2014-06-21_03.35.53.png 2014-06-21_03.37.28.png

    Le spawner de squelettes
    2014-06-21_03.36.14.png

    Il ne me reste plus qu'a régler un simple bug sur les tours et mettre en place le système empéchant les ennemis d'entrer sur le spawn. Après ça je n'aurais plus qu'a copier tout ça en miroir, mettre en place le spawn de la map ainsi que la salle de GG.
    Après tout ça une Alpha sera dispo.

    Je vous dis à plus pour les prochaines news !!
    Tcho
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !!
    Je n'ai pas touché à la map depuis un moment. Comme j'ai enfin récupéré mon PC réparé, je redécouvre la joie de jouer en survie avec 25-30 fps. C'est magique.

    Je me remet à la construction de la map dans le courant de la semaine prochaine ^^
    Tcho
     
  8. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    C'est dommage parce que même si les systèmes ont l'air (et vont être) bien faits, je trouve la map laide. Les tours ne m'inspirent pas du tout, le fait que le sol soit monochrome est pas tip-top, et l'utilisation massive de la glowstone...

    Enfin bref, je suis sûr que tu peux améliorer ça. :D
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai JAMAIS été bon en déco =(
    Quand à la glowstone, je pense que c'était le meilleur choix car c'était soit les torches partout (je trouve personnellement que c'est plus laid et lourd sur l'esthétique que la glow) soit les lampes de redstone avec leviers apparents...

    Il me faut vraiment des leçons de déco ou quelqu'un pour faire la déco...
     
  10. Je peut t'aider si tu veux

    Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    OK go privé
     
  12. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est ce que j'allais dire, en fait : la décoration étant un point primordial pour une map, il faudrait que tu te fasses aider par quelqu'un sur ce point là ! En plus, la map sortirait plus vite. :p

    Ducoup, bonne chance à vous deux, je suis le projet de près.
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Coucou les gens !!
    Je rassure ceux qui suivent l'avancement de la map. Elle est toujours en cours ^^ et j'avance. J'ai fait surtout quelque tests de déco. Je pense que ça va vous plaire une fois que j'aurais tout mis en place.

    La déco des tours ayant été refaite, il a donc fallu que je réadapte le système de capture. Il est enfin terminé. J'étais très crevé après mon retour (très long, merci RATP et SNCF) de la Japan Expo, mais j'ai tenu tout de même à finir ce système.
    Maintenant le système de capture sera un peu comme ceux des flag game. Il faudra ramener le coeur des tours adverses à son camp pour pouvoir les capturer.

    Un petit texte RP sera mis aussi au spawn de la map. J'ai déja le sujet :

    "Une grande guerre a lieu sur la planète Primeus et les deux clans principaux que sont les Mantis et les Dracos se disputent la suprématie de la planète. Tandis que le gros des troupes de votre clan est sur le champ de bataille, une petite équipe de défense a été établie pour protéger vos tours de pouvoir située sur une des iles flottantes de votre planète. Ces tours de pouvoir permettent le fonctionnement des machines de guerre qu'utilisent les troupes au combat. Si jamais l'ennemi les détruit en volant leurs coeurs de puissance, la guerre est perdue car sans équipement vos compères seront exterminés. L'autre partie de votre mission consiste à trouver l'ile flottante contenant les tours ennemies et de voler leurs coeurs. Manque de chance, le clan adverse a eu la même idée et a décidé de rapprocher son ile de la votre. L'offensive est lancée.
    Une race d'un clan inférieur et neutre, trouvant lucratif l'affrontement qui va avoir lieu a décidé d'installer ses boutiques sur chacune des iles flottantes permettant ainsi de faire fonctionner leur économie et d'avoir un role à jouer dans cette guerre qui pourrait leur rapporter beaucoup si le gagnant leur est reconnaissant.
    CETTE GUERRE DEVIENT INTÉRESSANTE... SOYEZ EN L'ACTEUR !!
    "

    Voili voulou pour ce soir. Que pensez vous de ce contexte ?
    Et surtout que pensez vous du nouveau système de capture ?
    Toute critique constructive si possible pourrait m'être utile pour la suite =)

    TCHO
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo quelque news de la map !!

    J'ai bossé beaucoup sur l'esthétique ces derniers temps. J'ai commencé par changer la conqueror shop qui se transformera en "Warzan Shop". Les Warzan sont le peuple dont j'ai parlé plus haut dans la petite histoire RP de la map. La conqueror shop a donc totalement été changée, transformée d'une simple salle en vaisseau spatial, assez grand je trouve, et utilisant des couleurs assez claires et douces (pour être le symbole de leur neutralité).
    Il y aura un vaisseau Warzan pour chaque camp. Voici quelque screen des changements (pour info il me reste encore à faire le dessous du vaisseau) :

    2014-07-12_17.57.02.png 2014-07-12_17.57.24.png 2014-07-12_17.57.44.png 2014-07-12_17.57.56.png


    J'ai aussi bossé sur le changement d'esthétique des tours :
    2014-06-30_02.52.49.png

    Et j'ai pensé à rajouter des statues qui seront représentatives de chaque camp :

    Pour les dracos :
    2014-06-30_04.12.40.png 2014-06-30_04.12.54.png

    Et les mantis :

    2014-06-30_04.13.07.png 2014-06-30_04.13.29.png




    Voila c'est tout pour le moment !! Il me reste à bosser sur le mise en place du système de capture qui au final est un peu bugué, et je mettrait tout ça dans la map en appliquant bien sur quelque changements d'esthétique pour le terrain.

    A la prochain !!
    Tcho
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !! Quelque news rapides !!

    Je bosse depuis dimanche sur un nouveau terrain. Comme l'histoire de la map est censé se passer sur une autre planète j'ai pensé à mettre en place un paysage non terrestre, donc pas comme ceux que l'on voit dans la génération d'un nouveau membre par exemple. J'ai presque terminé la mise en place de ce nouveau terrain qui sera en fait un ensemble d'iles volantes. Je publierais des screenshots une fois le terrain terminé.

    Concernant les ressources, à la base une mine était mise en place et quelque ressources étaient disséminées à la surface. Je suis en train de travailler en parallèle sur un nouveau système de récolte, avec des blocs de minerais qui repop tout les tant de temps. Je trouverais bien un truc RP à rajouter sur ces générateurs de minerais.

    Derniere modification : LE NOM DE LA MAP !!
    La planète se nommant Primeus et les équipes se combattant pour la suprématie de la planète, je vais renommer la map "Primeus Conqueror"


    Je vous tiens au courant de la suite avec sûrement demain les screen du terrain terminé.
    Tcho !
     

Partager cette page