1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.8.1] Primeus Towers (4000+ DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 18 Sept 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !!

    La finition du terrain m'a pris un peu plus de temps que prévu, compte tenu d'une petite pause par rapport à Minecraft ^^
    Fin bon ce qui compte c'est que le terrain est terminé (ou presque)

    2014-07-19_03.00.19.png 2014-07-19_03.00.35.png 2014-07-19_03.01.08.png

    Une fois les tours et les systèmes posés je ferais quelque strie de la couleur de l'équipe soit sur ce camp là, ça sera des roses et violettes ainsi que quelque blanches pour embellir un peu.

    Je ferais ça bientot une fois mes systèmes redstone et command block terminés
     
  2. Intéressent... à suivre ! ^^
     
  3. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bravo ce terrain est très original, je pense qu'il mettra bien en valeur le reste de ta map ;)
     
  4. C'est joli !
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Cool d'avoir de bons retours ^^

    Voila d'ailleurs le terrain terminé avec le vaisseau des Warzan accolé au spawn.

    2014-07-20_01.34.39.png

    Voila pour le terrain ^^ Reste plus qu'à s'attaquer aux systèmes puis cloner ça en mirroir pour faire le camp des dracos

    J'ai aussi mis en place les nouveaux générateurs de ressources. Le design n'est pas définitif bien sur.
    2014-07-20_01.05.43.png 2014-07-20_01.05.51.png

    Je vous tiens au courant de la suite !!
    Tcho !!
     
  6. Le truc blanc fait bizarre.
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    C'est un style d'un autre monde ^^
    Non plus sérieusement je voulais donner un peu plus de couleurs au terrain brut. J'allais pas remettre de la clay violette sinon ça aurait fait surcharge. Alors je me suis dit que des petits morceaux de couleurs blanches dans le terrain noir ça le faisait bien ^^
     
  8. Non mais le gros truc blanc O_o
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    en haut à droite ? c'est le vaisseau des Warzan. J'ai dit plus haut qui ils sont, c'est un peuple neutre pour qui la guerre entre les Mantis et les Dracos peut profiter financièrement. Ce vaisseau est donc une échoppe volante ^^
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens !!

    J'ai un peu avancé sur la suite de la map et j'ai des idées qui ont surgit pendant que je faisait mes tests.

    J'ai mis en place un systême de kill des joueurs avant le void en cas de chute. Ce système est couplé à un autre qui TP les items au joueur le plus proche. C'est surtout important pour les coeurs des tours qui ne devront pas être perdus pour qu'une partie puisse se dérouler correctement.

    Autre chose, désormais dans le cas de la récupération d'un de vos coeurs et dans le cas de sa remise en place, votre équipe recevra un petit bonus de heal (équivalent de 4 PV par personne).

    Je pensais aussi faire un système de gestion des bonus par l'intermédiaire des coeurs restants... Trop compliqué ?
    En gros plus vous récupérez de coeurs ennemis plus vous les empêchez d'utiliser leurs bonus. Les bonus se bloqueraient temporairement dés qu'un coeur est volé.
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ça, j'aimerais donc avoir votre avis sur ce point.
    Est-ce que cela pourrait être une bonne idée ?

    EDIT : Maintenant. Dans le cas ou votre équipe vole un coeur, le joueur ayant volé le coeur est affecté d'un effet de lenteur. Dans le cas ou vous récupérez le coeur et que vous le replacez dans votre tour, toute votre équipe reçoit un heal de 4 coeurs de santés. Je laisse tomber le bloquage des bonus, ça serais beaucoup trop désavantager l'équipe se faisant voler. Les bonus pourraient entre autres être utilisés en derniers recours pour sauver un coeur de tour, je pense nottament au Mega Boost.
     
    #40 FloxHunt, 25 Juil 2014
    Dernière édition: 25 Juil 2014
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo !! Du plus dans la map !!

    Maintenant pour pouvoir avoir un véritable but à la map, j'ai mis en place une nouvelle petite structure.Les coeurs des tours ennemies devront être placés sur les blocs de redstone pour pouvoir être détectés. Les points dans le scoreboard dépendront de ça. Une fois les 5 coeurs ennemis récupérés la partie sera gagnée.

    2014-07-26_05.06.05.png

    Voici une petite vue aérienne du terrain. Comme ça vous voyez ce que ça donne. Je ne sais pas si les blocs de redstone sont une bonne idéeniveau esthétique. Proposez moi des blocs qui pourraient le faire si vous pensez que ça le fais pas ^^

    2014-07-26_05.06.17.png

    Et... dernière petite chose... MERCI LA 14w30 !! Chaque équipe a désormais son étendard !!

    2014-07-24_01.36.51.png

    Voila pour aujourd'hui !!
    Pensez à jeter un oeil à l'EDIT du post précédent dont les systèmes ont été faits aujourd'hui ^^

    A demain pour les prochaines news !
    Tcho
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo !!

    Aujourd'hui j'ai bossé presque toute la journée sur l'élaboration de la totalité du système de capture. Je pensais qu'il étais complet, etttttt.... Il y avait des bugs assez horribles dû aux command blocks conservant leur énergie, alimentant donc les comparateurs et créant des choses assez inattendues. Bref... Ce problème est maintenant réglé... ET !! Le terrain est maintenant totalement terminé !! Voyez par vous même !!

    2014-07-27_03.45.32.png 2014-07-28_02.07.04.png

    Oui il y a d'autres ajouts ^^
    Maintenant le système permettant aux joueurs de passer d'une zone à l'autre est fait. =)
    Ce la marche comment... Simple ! Le joueur se met dans la petite zone de boost et attend d'être libéré. Une fois libéré il a un boost de vitesse et de jump 2 pendant 15 secondes. Il doit sauter sur la plateforme centrale puis re-sauter vers la zone ennemie. Voila les screen :

    2014-07-28_01.53.40.png 2014-07-28_01.53.55.png
    Seul problème... Pour revenir le joueur devra emprunter le booster situé sur la zone ennemie. Pour peu qu'il soie atteint du malus de lenteur si il porte un coeur, il va galérer (tant mieux ça ralonge le temps de jeu ^^) pour arriver à la zone de boost, avec les adversaires au cul, alertés qu'un coeur vient d'être volé ^^
    Et oui c'est du PvP en équipe la stratégie devra être de rigueur pour remporter le game ^^

    Bon je pense que tous les systèmes les plus importants ont été mis en place...
    Il me reste plus qu'à mettre ne place le spawn, le scoreboard... Ainsi que le système de reset ^^

    J'ai encore du taf ^^

    Tcho !!
     
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens !!
    Pas de nouvelles de la map depuis un moment... Rien d'anormal, je bossais sur le spawn de la map et ça m'a pris 3 nuits pour tout construire soit à peu près 20 h ^^

    Assez de parlote voila les screenshots ! (putain je fais des rimes !!)


    2014-07-30_04.44.07.png
    2014-07-30_04.41.14.png 2014-07-30_04.41.26.png 2014-07-30_04.43.45.png 2014-07-30_04.43.55.png 2014-07-30_04.45.15.png

    Voila ça c'est l'intérieur du spawn. Mais comme le jeu se passera sur des iles volantes, je ne voulais pas laisser le spawn avec sur architecture extérieure brute. Il me fallait surtout un endroit pour planquer les ensembles de command blocks nécessaires au bon fonctionnement du jeu.
    J'ai donc recouvert le spawn l'ai décoré. Je n'ai jamais fais quelque chose d'aussi grand dans mes souvenirs, j'en suis donc assez fier ^^

    Bref... Voila le résultat =)

    2014-07-31_05.56.23.png 2014-07-31_14.22.51.png


    Voila pour aujourd'hui ^^. Dernière chose, je change le nom de la map "Primeus Conqueror" pour "Primeus Towers" je trouve que le premier était un peu long ^^

    C'est tout pour aujourd'hui !!!
    Il faut juste que je transfère le spawn sur la vraie map ainsi que mettre les systèmes déja mis en place sur une autre map de testet les adapter au niveau des coordonées.

    Comme d'habitude, je vous tiens au courant de la suite. ^^
    Tcho !!
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Coucou !!

    Après quelque jours j'ai mis en place de nouveaux éléments de déco ainsi que de nouveaux systèmes assez sympa.
    Je vous fais la liste :
    - système pour entrer dans la salle des cœurs dans les tours. Un jump au centre des Redstone lamp et PAF vous voila dans la salle du cœur. Pour sortir, un jump au centre du carré de la couleur de la tour et PAF vous revoilà en bas
    - le système au dessus a été mis en place aussi au spawn pour aller à la salle de choix d'équipe, et aussi dans cette dernière pour revenir
    - Les drapeaux ont été retravaillés et mis dans la salle des équipes (voir screen)
    - les nouveaux armor stand sont très intéressant. A l'instar des tricks avec les wither skull, on peux faire du texte volant (voir screens)
    - une histoire se trouvant dans le coffre sur le screen est lisible par tout le monde pour connaitre la situation. Pourquoi cette map ? Lisez le bouquin ^^
    - Le vaisseau contenant le spawn est maintenant placé sur la map et le terrain océanique se trouvant en dessous a été enlevé

    Voila les screen ^^

    2014-08-07_05.47.08.png
    2014-08-07_05.47.19.png 2014-08-08_02.09.48.png 2014-08-08_02.10.09.png

    Voili voilou !!
    Pardon si je met un peu de temps pour redonner des news ^^ Disons que comme la 1.8 n'est pas encore terminée, je suis sur que Mojang trouvera toujours quelque chose susceptible de m’intéresser, du coup je prend mon temps.

    Puis j'ai un infâme traître Turien à coffrer moi hé !! Vous parlez au commandant Sheppard là !! Oui je me suis mis à Mass Effect ^^

    A plus pour les prochaines news !!
    Tcho !!
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens !!
    Quelque nouvelles.

    En ce moment je suis en train de travailler à la pose des systèmes de command blocks, cachés dans le vaisseau en contrebas et le deuxième vaisseau contenant le spawn à tripwire dans un autre ^^
    Ça me prend pas mal de temps, au vu de certains systèmes. Le plus important étant celui activé en cas de chute des joueurs. Le joueur tombant de l'ile sera tué bien au dessus du void et tous ses items seront TP sur un des bords du terrain (le plus proche de la zone de chute) y compris ses armes, armures, voir coeur de tour qu'il aurait éventuellement volé à l'adversaire et qui pourra être récupéré par le joueur le plus rapide.

    Voici maintenant de MAGNIFIQUES screenshots de la map pris par @tonidu28 qui a gentiment accepté de m'aider ^^ (je n'ai pas un PC assez puissant pour faire tourner des shaders) :


    La nuit
    [​IMG]

    L'aube
    [​IMG]

    Vaisseau des Warzans au clair de lune
    [​IMG]

    Le spawn
    [​IMG]

    L'intérieur d'une tour (salle du coeur)
    [​IMG]

    Voila pour aujourd'hui !! A plus pour les prochaines news !!
    Tcho
     
    • J'aime J'aime x 3
    #45 FloxHunt, 14 Août 2014
    Dernière édition: 14 Août 2014

Partager cette page