1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP 1.8 | Explosive Convoy : Canyon Edition Remastered

Discussion dans 'Maps' créé par Poslovitch, 30 Déc 2014.

  1. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    MrSheepSheep ayant rendu public de l'archive d'Explosive Convoy, je l'ai récupérée et décidé par la même occasion de reprendre ce projet.

    [​IMG]

    MrSheepSheep, en raison du temps pris par ses études et l'administration de son serveur, a décidé d'abandonner Explosive Convoy. Projet prometteur auquel j'ai pris part et ai pu assister mon mouton adoré ( :love: ). Vous l'avez vous même démontré, Explosive Convoy vous intéressait et je vous promets comme je l'ai promis à Sheep de mener ce projet à bien.
    Ayant déjà une expérience vieille d'1 an dans le domaine des maps PvP (je cite Defend The Cow, laquelle n'est jamais sortie), la 1.8 est pour moi, à l'instar de Sheep, une mine d'or que je parviens tant bien que mal à exploiter. Et je compte bien utiliser les nouvelles possibilités au maximum pour pousser la barre encore plus haut, comme j'aime désormais faire !


    Toutefois, malgré l'équipe de constructeurs que je peux facilement réunir en cas de besoin, je ne suis à l'heure actuelle pas certain de pouvoir assurer la continuité de la série Explosive Convoy. Aussi sachez que Canyon Edition pourrait être le seul de la série, ou, si le destin le décide, le frère aîné d'une - je l'espère - grande lignée de maps PvP.

    PS : Sheep et moi avons deux styles de réalisation légèrement différents. J'ai tendance à utiliser très facilement les /particle et les possibilités qu'offrent les ressource pack pour une immersion totale et du fun à en faire exploser les bombes !

    Poslovitch,

    Principe
    Au vu de l'accueil que vous avez réservé au projet de base, j'ai convenu qu'il est fort stupide de modifier le principe de la map.
    Deux équipes s'affrontent pour diriger et livrer un convoi explosif dans la base de l'équipe adverse. C'est aussi simple que ça ! Le convoi apparaît au centre de la carte (asymétrique, pour un peu de variété) en début de partie et après chaque explosion, après 1 minute. En effet, il faudra amener 3 fois le convoi dans la base ennemie pour remporter la victoire. Les deux premières fois permettent de détruire les murs de protection de la base. Ainsi, le premier convoi explosera le premier mur, le second convoi explosera le second mur, et le dernier convoi détruira la base entière, dans un brouhaha explosif !

    Bien sûr, pour varier et dynamiser le combat pour ce convoi, différentes règles s'imposent.
    Nous avons tout d'abord un mini-boss, qui apparaît toutes les 5 minutes sur le convoi lui-même. Au corps-à-corps, il infligera d'importants dégâts, et brouillera la vision de la barre de vie. Le mini-boss peut aussi attaquer les personnes éloignées à l'aide d'un laser (vous vous doutez qu'il s'agit d'un Gardien monté sur un Wither Squelette). Il possède 50 cœurs, ce qui peut rendre le combat assez mouvementé, entre ennemis et attaques du boss. Une fois vaincu, l'équipe l'ayant tué recevra un bonus de 4 nouveaux cœurs, et une faible régénération, pendant 1 minute.
    Ensuite, il est possible d'exploser le convoi avant sa destination, réinitialisant sa position. Pour ce faire, un détonateur (feu d'artifice) peut-être acheté pour 100$.
    Il est alors temps de parler de l'argent. Chaque joueur tué rapporte 10$. L'argent pour acheter de nouvelles armes, des munitions, des armures, etc. Pas de sorts magiques ou de super-pouvoirs. Je reste dans le classique.
    Le mini-boss rapporte 50$ pour toute l'équipe qui le tue.


    Enfin, je dois préciser les particularités de cette version, se déroulant dans un Canyon (style Western):
    • Il est possible d'acheter un cheval
    • Le "lasso" (une canne à pêche reskinnée via la magie du ressource pack en fait) permet de ralentir les joueurs attrapés pendant 10 secondes (vraiment, vraiment pas réaliste)
    CAPTURES D'ECRANS BIENTOT ;)

    Remerciements particuliers à :
    @Mr_SheepSheep : créateur du concept et mapmaker qui compte beaucoup pour moi
    @HappyCraft : terraformeur officiel du magnifique canyon digne du célèbre paysage américain !
    Et tous ceux qui m'ont rejoint dans l'aventure :love:

    J'accepte volontiers les avis, critiques ou remarques constructives
    dans le but d'améliorer en permanence la map !

    Comme Sheep l'a voulu, cette map reste exclusive à Minecraft-France. Toute reproduction totale ou partielle de ce post est interdite.
     
    • J'aime J'aime x 4
    #1 Poslovitch, 30 Déc 2014
    Dernière édition: 30 Déc 2014
  2. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je vous apporte des nouvelles plus ou moins bonnes concernant la map :
    • Les changements de la Release 1.8 depuis la snapshot utilisée lors de la création de Canyon Edition ont rendus deux systèmes dysfonctionnels : le lancement de la partie et la sélection d'équipe. Ils seront donc à revoir.
    • Malgré que j'ai travaillé avec Sheep sur la map, je n'ai pas compris certains systèmes. Le temps que j'arrive à comprendre leur fonctionnement sera légèrement long, mais cela ne devrait par conséquent plus poser de problèmes à l'avenir.
    • Mon autre map en cours me prend pas mal de temps, ainsi privilégiai-je Trenches War afin de la terminer pour pouvoir m'attaquer à Canyon Edition au plus vite.
    C'est à peu près tout.
    Je pense que d'ici une semaine je pourrai commencer à travailler sur Canyon Edition.

    Je vous tiens informés ;)
    Poslo,
     

Partager cette page