1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

12w24a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Trecool, 14 Juin 2012.

  1. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est juste un protocole binaire, tout comme les noms de domaines, qui font intervenir le légendaire binaire ! (Je vous assure, c'est simple le binaire, mais juste les bases, après, c'est la guerre ^^ )
     
  2. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    "Moi et le binaire, ça fait 10. Le seul nombre que je connais en base 2 est 101010."
     
  3. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    perso tout ce qui est informatique j'y connais rien. Cependant le LAN que entre les pc d'un même endroit est pourri, mojang devrait faire un LAN entre tout les comptes premium xD pour ce qui est de l'ouverture des ports j'y arrive mais j'ai une merde au niveau de pare feu, je peux plus rien n'y faire ..erreur machin chose que je comprend pas XD
     
  4. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Tu sais, Le LAN, c'est juste pour éviter le hamachi .. Puisque quand tu es avec hamachi, tu es en réseau lan, tu es sur un réseau restreint pas une sorte de "routeur"
     
  5. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Voir mon prochain post.
     
  6. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    j'aime bien comment tu nous balance et avec quel "morgue" tu le fait , même pas un mot, pas une phrase =) faudrait comprendre qu'on est pas tous des génies et que si on peut discuter avec des personnes autres que "google" et "wikipédia" eh ben on le fait :)
     
  7. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Oui tu as raison, il est un peu froid mon message. >_> Je corrige si tu me le permet. Je devais être dans les nuages.
    Je m'explique, il faut différencier hamachi d'une LAN par le fait qu'un réseau local (et je dit bien un) ne peux pas être étendu géographiquement. On ne peut créer une LAN (Local aera network) ne serait-ce que sur une ville. Ce type de réseau est restreint à la portée du signal Wi-fi du routeur.
    Hamachi permet la connexion de plusieurs ordinateurs dans un réseau, non pas local, mais privé. Le fait que les machines peuvent être espacées géographiquement à l'échelle du monde, dans un réseau hamachi, ne nous permet pas de parler de LAN.
    Le routeur à pour rôle de connecter un ordinateur d'un réseau local au WAN (Wide aera network), un réseau qui s'entend, à peu près, sur le monde entier. Si on utilise la commande /publish et qu'on ouvre le port adéquat, n'importe-qui pourra accéder à votre partie.
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    eh ben voila qui est mieux =) un post clair, précis et instructif =) c'est comme même mieux qu'un bête dessin avec une adresse et l'impression d'être pris pour un c** =) merci à toi pour cette info =) mais je pense qu'il serait temps de revenir à la snapshot :)
     
  9. Donc faudra aussi ouvrir le port 25565 pour un serveur LAN ? donc vaut mieux créer un serveur hamachi..
     
  10. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    D'où le schéma que j'avais posté. J'ai la flemme de le retrouver, je vais donc te refaire un petit discours explicatif.
    LAN = réseau local

    Dans ta maison, tu as un/des ordinateur(s), des périphériques (comme une télévision, un téléphone) et une box. La box permet, avec un abonnement, d'accéder à des ressources qui ne sont pas dans ta maison (dans ton réseau local). Elle permet aussi la communication entre les ordinateurs de ta maison. Quand une machine est connectée à ta box, elle peut communiquer sans problème avec les autres.
    Ta box est équipée d'un pare-feu qui bloque certains ports pour éviter l'intrusion de virus. Quand tu dit "je vais ouvrir le port 25565", c'est que tu va dire à ta box de rediriger toutes les informations qu'elle reçoit sur le port 25565 vers un ordinateur du réseau local.

    Je vais faire quelque chose de plus imagé. Imagine Internet comme une gigantesque ville, avec plein de maisons les unes à côté des autres. Chaque maison a une adresse et plein de portes (un peu plus de 65 milliers). Il y a, dans chaque maison, un garde qui contrôle toutes ces portes. Des habitants sont présents dans les habitations mais, pour communiquer, ils utilisent le garde comme facteur.
    Une maison, c'est un réseau local, un LAN, chaque porte est un port (on ne s'embrouille pas, le nom est bien choisit...), le garde est ta box et chaque habitant est un ordinateur. La plus part des portes sont fermées dans les maisons, les rues ne sont pas sûres. Par contre, un habitant peut très bien demander au garde d'en ouvrir une pour pouvoir communiquer vers l'extérieur, on appelle ça une NAT ou une redirection de port.
    Un serveur LAN est un serveur qui communique donc seulement dans un réseau local.

    [​IMG]
    Tu remarqueras que sur cette image le port n'est pas 25565 mais 56306. J'en ai aucune idée du pourquoi, mais pour information, le port est toujours le nombre après les ":".
     
  11. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Le réseau Lan va remplacer de manière plus simple ton réseau hamachi pour les serveurs entre potes, aussi simple que ça.
     
  12. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    pour info, sur un autre site une personne avait fait la même chose et il avait aussi un port différent du miens :) et quand on publish une partie, qu'on la quitte et qu'on recommence sur la même un peu plustard on obtient un nouveau port :p
     
  13. ytaro2

    ytaro2 Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    6
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    quand sortira-elle cette 1.3
     
  14. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    On ne sais pas mais bientôt.Peut-être a la fin de l'année scolaire.
     
  15. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    d'ici 2 semaines je pense :)
     

Partager cette page