1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

12w34a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par TheFrigekiLL, 24 Août 2012.

  1. Aegir

    Aegir Bûcheron

    Inscrit:
    3 Août 2012
    Messages:
    249
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Peut-être , au bout d'un moment on aura 10 dimensions, 53 mobs agressif, 25 passif, 40 légume bizarre, 23 sorte de donjons, 19 minerais, 6 page d'item.pnj... 0o
     
    • Troll Troll x 2
    • Amusant Amusant x 1
  2. RedCreeper

    RedCreeper Nouveau

    Inscrit:
    27 Août 2012
    Messages:
    5
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    CORRECTION: Peut-être , au bout d'un moment on aura 30 dimensions, 100 mobs agressif, 20 passif, 40 légume bizarre, 30 sorte de donjons, 100 minerais, 6 page d'item.pnj 50 type de map 30 type d'arbre .....
    Tous sa pour la 501.3.2 :diamond::diamond::diamond:
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je suis mort de rire x')
     
    • Troll Troll x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Les rolling releases, c'est bien... mais pour un jeu, euuuh... Je crois qu'il est bon de rappeler que :
    1) Les pre-releases étaient prevu depuis le milieu de l'alpha..
    2) L'API de modding, depuis la fin de cette dernière
    3) Que la version finale est sortie il y a bientot 9 mois si mes souvenirs sont bons
    4) Que le jeu n'est PAS prêt... Ils ajoutent encore des features au "jeu de base" ce qui doit être fait en alpha... Pour combler les bugs que ca occasionne en beta...
    5) Notch aurait pas fait sa drama queen, et aurait pas eut envie de gonfler le prix de vente si vite, on serait toujours en alpha, je vous signale :)

    Dans la logique d'un developpement d'applications, il y a un autre a respecter...
    - Prototypage : On test les idées qu'on a eut, l'essence de ce que fera l'application
    - Alpha : On ajoute les features, on test, on peaufine et on corrige les plus gros showstopers.
    - Beta : On fige les features, on corrige les bugs reportés par la QA
    - RC (Release candicate) : Version finale, distribuée en petit nombre pour tester les derniers bugs qui auraient pu filtrer et les tests des canaux de diffusion de l'appli...

    Rajouter des features ? Oui, dans une version majeure... V1, V2, V3 etc du produit... Qui reprends le shema de développement ci-dessus. L'idéal est d'avoir deux branches. Une stable, ou leurs seuls MAJ sont celles de sécurité et une de dev, ou les nouvelles features sont soumises aux test... Ce qui éviterait d'avoir les rolling releases actuelles qui nous offrent un minecraft à moitier stable depuis des années :)

    Notch n'avait pas l'ame d'un project lead, clairement. Jeb, il fait ce qu'il peut. Tout ce que je dirais, c'est "Putain de dev à l'égo aussi gros que l'Empire State Building et à peu près aussi compétent en développement que JVachez en sysadmin."

    Donc mon avis, sur les Snapshot ? En résumé ? "C'est d'la [​IMG] ma bonne dame"...
     
  5. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    il y a un truc que tu n'as pas compris, comme beaucoup d'autres : le développement de minecraft n'est pas fait pour ressembler à d'autres "grand" jeu ! Et puis Mojang n'agit pas comme les autres studio, ils développent avant tout pour s'amuser et faire plaisir à leurs communautés de fan et de joueurs...et comme l'ont dit notch et jeb : "on est certes en version final, mais on continueras d'ajouter des nouvelles tant que le jeu se vend, dès qu'il ne se vendra plus on arrêtera" ... Minecraft est un bac à sable, même dans son développement. Minecraft est pas stable ..bah il fallait l'arrêter bien avant car cela ne date pas d'aujourd'hui et ce qui fait le succès, entre autre, de ce jeu, c'est la mise à jour constante du jeu et l'ajout de nouvelles choses.

    Et ceux qui râlent contre les snapshots, faite nous pas chier, ne les regardez pas et ne réagissez pas sur ces dernières, car si vous dites la moindre choses, c'est que vous vous y intéressez, puisque vous venez en parler (que ce soit en bien où en mal)
     
  6. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Il y a un truc que tu n'as pas compris, c'est qu'un modèle de dev, ca s'étudie AVANT le developpement. Peu importe l'ampleur du projet. Peu importe la philosophie du studio. Je suis désolé, il y a des TONNES de dev indés qui font des productions de qualité car ils PENSENT leur modèle. Donc oui, tu as raison, Mojang n'agit pas comme les autres studios. Mojang n'agit pas comme un studio tout court. Mojang agis comme un étudiant de première année dans un IUT plus que douteux, sur son premier projet.

    Si ils développent VRAIMENT pour s'amuser, pourquoi ils savent si bien te faire payer un produit ? Je paye un produit, c'est pour qu'il fonctionne et que tu ai la logistique derrière qui suivent. Les skins qui lachent par exemple. Ils ont du mal avec AWS ? OK pour une journée... Trois semaines, c'est du foutage de tronche à grande échelle.

    Faire plaisir à leur communautée de fans et de joueurs ? T'étais pas là quand Notch faisait ses releases comme un gros porc, et lyncher par la moitié de l'internet ? Moi si. Ca lui a servi de leçon ? Non. Mojang colle très bien à la signification de son nom. Si tu monde un studio, c'est pas pour développer un projet en dilettante. Ok c'était un projet qui devait durer 6 mois, mais il a bien vu comment ca virait, l'homme au borsalino, non ? Incapable de redresser la barre ? Surement. Dans tous les cas, inutile de chercher des excuses à l'incompétence. Dirty work is dirty.

    Mettre un jeu constamment à jour n'empêche pas d'avoir un minimum de stabilité. Ne mélange les torchons et les serviettes. Ce qui me pose soucis ce n'est pas la snapshot en elle même, mais le systeme même des rolling releases appliqué à un soft commercial.

    Ah, tu invite les gens a se la fermer sur un topic qui parle JUSTEMENT des snapshots ? Tu es incapable de tenir un argumentaire ? J'ai dis que je ne m'y intéressais pas ? Soit tu n'a pas lu mon post, soit tu t'es emporté, ou alors tu estime que tout le monde doit être de ton avis ? Sache que la pensée unique, c'est dangereux ;)
     
  7. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    oula encore un qui s'excite encore plus que moi mdr de plus on est sur un topic qui parle du contenu d'une snapshot et non pas le système des snapshots :)

    après mon argumentaire est ce qu'il est, s'il te plaît pas, passe ton chemin merci :) je n'ai pas critiqué ton argumentaire, mais cherché à exposé ma vision des choses, tout comme tu le fait toi.

    Bien sur qu'il faut de la stabiliter, je suis pas contre. Et puis bon rome ne s'est pas faite en 1 jour, donc laissons le temps (tu vas me dire : oui ça fait 3 ans que le jeu existe etc etc ). Et puis pour un jeu développé par des étudiants en 1ère année IUT et qui se vend à plus de 10 millions d’exemplaires je trouve ça bien :)

    Enfin bon sur ce forum tout le monde veux avoir raisons (moi aussi) donc discussion stérile mdr
     
  8. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Je suis resté calme, poli et ai répondu de la manière la plus cordiale qui soit. Le topiuc parle du contenu de la snapshot. L'ajout et les bug ne font pas parti du contenu ?

    Tu as visiblement un soucis avec le principe même de "contre-argumentaire" et de "critique". tu es sur un forum, qui amène de fait, à la discution. Donc souvent au débat. Si tu ne veux pas de réponses à tes posts, évite de poster sur un forum public, Qui doit passer son chemin ? Celui qui n'accepte pas la discution dans un endroit prévu à cet effet, ou la personne qui utilise un moyen de communication comme il se doit... Huuum. Question très difficile :)

    J'ai dis que le project lead était de ce niveau. Tu as vraiment un soucis de compréhension à la lecture ? Je ne puis que te conseiller des exercices apres lecture de texte tel que des QCM. Au fait, de ou un jeu tient son crédit de son nombre de ventes ? :)


    Si tu cherche a tout prix à avoir raison, c'est ton soucis.... La mauvaise foi se soigne difficilement parcontre, bon courage. Après, si exposer son avis, pointer les faiblesse d'un discourt bancal, (Le tien ou celui de queluqu'un d'autre, hein. Mais j'ai remarqué dans le floodatorium que cela semblait une constante chez toi, donc je te cite en exemple) relève de ma mauvaise foi et du débat stérile, soit. Je te conseillerais quand même de te renseigner dans un "Petit Larousse à l'usage des internautes ayant loupé leurs cours de français" de consulter les définitions de :

    - Débat
    - Argumentaire
    - Forum
    - Discussion
    - racisme (On ne sait jamais)
    - excitation

    Sinon, si tu n'as pas de points a apporter à la discution sur la snapshot, je t'inviterais à ne pas répondre à ce poste pour qu'il ne parte pas en HS. Si tu te sens d'humeurs a continuer à débattre sur la langue française, les mots, leurs définitions, ou mon comportement qui te froisse, je t'invite a continuer à l'endroit ou est sa place. en PV et non ici, ou comme tu l'as relevé si justement, on discute de snapshots :)
     
  9. Darkvadortb

    Darkvadortb Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2011
    Messages:
    60
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    vous avez tout les deux raison!
    voila débat clos
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Pyraah

    Pyraah Enter the World

    Inscrit:
    22 Août 2012
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part, j'adhère totalement au point de vue de Kainushi.
    Je ne citerai qu'un exemple, celui des PNJ's. Notch a toujours publiquement reconnu qu'ils n'étaient pas finis, et pourtant il les a ajoutés juste avant la sortie officielle du jeu. Une feature qui n'est pas au point, on ne l'intègre pas.
    Heureusement que Jeb a un peu redressé la barre en mettant au point un semblant de cycle de développement.
     
  11. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Bah, le soucis, ce n'est pas vraiment l'intégration de contenu fini ou pas. C'est que c'est intégré dans une une version en production :/
    On voit d'ailleurs que Jeb, sur cette snapshot essaye d'éviter un max les soucis en cloisonnant la "feature cachée"... Elle est bugguée, fait planter minecraft parceque pas encore intérée de manière viable, donc on bloque l'accès au joueur. Ca évite les lucioles dans le pâté :)

    Parceque oui, ca a beau être une snapshot, relativement instable et inutilisable de manière pérenne y'a toujours des gens pour râler "Nyaaaaaaaa ! C'est buggé la snapshot ! C'est des déjections de babouin en poudre !" alors qu'ils sont prévenus depuis... le départ ...? :)
     
  12. Pyraah

    Pyraah Enter the World

    Inscrit:
    22 Août 2012
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Je pense que ça forme un tout. Tu prends un FPS sans armes, tu auras beau avoir une barre de vie et de jolis décors, le tout sans bugs, ça restera dénué d'intérêt.
    Les PNJ's c'est pareil, il ne suffit pas que le code soit stable, il faut aussi que ça serve à autre chose qu'à faire joli.

    Pour en revenir au cloisonnement, j'ai l'impression que les joueurs n'arrivent pas à assimiler le rôle d'une snapshot. Je peux les comprendre, nous avons toujours été habitué à ce qu'une publicaton = une mise à jour alors que ce n'est absolument plus le cas. Je pense que les sites dédié au jeu ne mettent pas assez l'accent sur le fait que ce n'est pas une mise à jour, en gras/encadré/souligné avec fond en arc-en-ciel animé à la façon Nyan cat.
    Mais bon, un joueur qui ne sait pas se servir de son cerveau pour comprendre, on ne peut pas faire grand chose pour l'aider.
     
  13. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Bah, si un élément n'apporte rien au gameplay, il ne devrait juste pas exister. là, Notch il a voulu faire des villages lolilol. Apres, il a fallu une raison, aux villages lolilol... Ensuite, il a fallu une raison aux PNJ. C'est pris à l'envers, intégré au mauvais moment en remettant a plus tard les trucs chiants.

    Pour ce qui est du rôle d'une snapshot, c'est inhérant à la rolling release. Si tu n'as pas de frontières bien définie (Branche stable/branche dev, comme cité dans mon exemple, mais y'en a bien d'autres) les gens auront toujours du mal a comprendre pourquoi y'a plein de nouveaux trucs trop bien, et pourquoi les utiliser c'est pas malin. Après est-ce un soucis de la rolling release en elle même ou un problème du "alpha" funding dans un monde ou alpha/beta/RC prends limite un tour marketing, c'est interessant, mais un autre débat :)

    On m'a demandé de fouttre la dernière snapshot en prod sur un serveur il y a peu.. Je n'ai pas constaté de soucis majeurs, mais j'ai quand même prévenu les utilisateurs que ca pouvait etre dangereux pour leur monde et que je ne ferrais PAS de backup :) Même si y'a une chance sur mille que ca arrive, les chances sur mille arrivent une fois sur trois :D Bref, précaution, précaution, précaution les amis :)
     
  14. Pyraah

    Pyraah Enter the World

    Inscrit:
    22 Août 2012
    Messages:
    47
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Notons que même avec des logiciels stables, on peut avoir des surprises. Je prends pour exemple la faille 0day récente de Java.
    Mais nous dérivons du sujet initial :confused:.
     
  15. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Stable ne veut pas dire sans failles ni bug un logiciel parfait n'existe pas. D'OÙ l'utilité de ces Snapshots (Recentrage de débat discret et efficace)
     

Partager cette page