1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.10 [60 000+ DL] [1.6-1.7] DocteurDread's Shaders v02

Discussion dans 'Mods' créé par DocteurDread, 21 Mai 2014.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    DocteurDread ... Noooonnnnnn >< Ne t'achète pas un Mac, fais comme des gens intelligents et normaux du genre @GreenLenux ... qui s'achète un PC portable et pas une "propagande" sortie d'Apple >< Nonnnnn je ne veux pas que tu subisses les mêmes souffrances que moi >< Premièrement quasi aucun logiciel ne sera compatible avec ces conneries de Mac'
    http://store.apple.com/ch-fr/buy-mac/macbook-air?product=MD761SM/B&step=config
    (Le prix vous le divisez par 1.2 ^^ Et c'est en euros, moi je suis Suisse ^^ C'est moins cher en France :P)
    Voici le portable le plus puissant de Macbook air :
    Regardons ces caractéristiques :
    - De la caca
    - De la caca
    - Et de la caca (Bon plus sérieux)
    J'ai pris les caractéristiques par défaut :
    Processeur : i5 2 coeurs ? 2.7 GHz ? (Ah non pardon xD ça c'est le Turbo Boost 2.7 GHz, c'est 1.4 GHz :D)
    Mémoire : 4 Go de Ram ... 1600 MHz (C'est correct ... enfin pour le prix -.-)
    Stockage flash : (Dit SSD) 256 Go ...
    Disque dur : Whhhhat O_O ? y a pas ...
    Graphisme : Bon ... alors de l'Intel HD Graphics, c'est de la bouse enrobée d'une belle couverture d'argent :P
    Alors bon ok :
    un ami s'est aussi acheté un portable ... mais bon il aime aussi beaucoup le style apple très fin, bien je pense que c'est l'une des raisons d'acheter un Mac. Youhou on a du Thunderbolt, mais pour avoir un truc qui sert pour le Thunderbolt, il faut avoir un Écran qui coûte 850 euros :D
    Youhou c'est sans fil :D

    Bon sérieusement par pitié @DocteurDread n'achète pas un Mac.
    Si c'est vraiment pour les études, je te propose celui-ci :
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4065h-gtx860m-107830.html
    Il est très fin, il a la classe et il coûte le prix du MacBookAir le plus cher :)
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2pf-472xfr-sans-os-106273.html
    Tu te dis qu'il serait bien d'avoir un SSD, voilà pour le même prix de la gamme de MSI qui est, remarque, une bonne marque tout comme l'est Asus.
    www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4047h-gtx860m-107828.html
    Voilà un autre Asus pour le prix du mac le moins cher
    Si je compare avec le MacBookAir ici :
    http://store.apple.com/ch-fr/buy-mac/macbook-air?product=MD711SM/B&step=config
    Processeur :
    Mac : Intel Core i5 (1.4 GHz) (Turbo : 2.7 GHz)
    Asus : Intel Core i5 (2.8 GHz) (Turbo : 3.4 GHz)
    L'asus bat clairement le mac qui n'arrive pas à sa cheville même en Turbo
    Mémoire :
    Mac : 4 Go de Ram DDR3
    Asus : 8 Go de Ram DDR3
    L'asus double sa mémoire Ram
    SSD :
    Le mac est vainqueur de ce round bah parce que l'Asus n'en a pas enfin ... 'faut bien économiser à un endroit quoi :P
    Stockage :
    Mac : 128 Go
    Asus : 1000 Go
    Dimensions :
    Mac :
    Hauteur : 1.7 cm
    Largeur : 30 cm
    Profondeur . 19.2 cm
    Poids : 1.08 Kg
    Asus :
    415 x 280 x 30,4 mm
    Poids : 3.4 Kg
    Plus léger le mac est vainqueur de ce round
    Graphismes :
    Mac : Intel HD Graphics 5000
    Asus : GTX860m
    Mac : (Incompatible car ben -.- C'est BF4 quoi xD)

    Asus : (Tiens c'est en Ultra :D)

    Bref je terminerai simplement, Mac c'est nul, ça coûte cher (pour ce que c'est) et y a peu d'avantages :D Enfin à part si tu es riche et que t’utilise chaque 10 an ton PC ... m'enfin ... et finalement le Asus que je te propose est le même prix, beaucoup d'avantages peut servir pour les études tout en ayant une partie ludique et il a la classe ^^
    Bref :
    @DocteurDread pour le bien de tes yeux qui souffrent de ne pas pouvoir voir le Ultra de ton propre shader, donne-leur ce cadeau :D
    (Oh punaise, j'ai jamais autant écrit O_O)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    #136 vanlong [Fukushimiste], 28 Déc 2014
    Dernière édition: 28 Déc 2014
  2. Il y'a un émulateur d'application windows qui s'appelle wine pour Linux et mac(do)
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Oui ^^ J'ai été sur Mac, je connais ce logiciel, mais ayant viré de ma mémoire ces douloureux souvenirs, j'avais oublié x) Réellement, il n'y a que peu d'avantages à acheter un mac à part dire ceci :
    - Non mais c'est design :D
    (Et tu lui réponds que le marketing l'a bien eu ... enfin ...)
    @DocteurDread fait ce qu'il veut de son argent, cela ne regarde que lui pour son achat, mais acheter un mac, et si on joue à des jeux qui sont gourmands peut-être pas en ultra, mais en Medium :) Mieux vaut prendre un PC qui tiendra et qui dure et pas une bouse qui dure 0.5 an et racheter 1 an plus tard :/ Enfin j'ai essayé de prévenir avant tout. Je ne force pas la main au Docteur pour qu'il achète un PC portable gaming :) J'avertis qu'acheter un mac, c'est balancer de l'argent à travers les fenêtres et je confirme ...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Je suis un jeu intelligent et normal. Cool.
     
  5. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Un mac, c'est excellent pour travailler ! ;)
    Je vais énormément bosser avec des études difficiles et il me faut une excellente autonomie, une bonne taille, quelque chose de facile à transporter :) Pour jouer, j'envisagerai une tour à garder chez moi... Même si, déjà maintenant, je ne joue plus beaucoup. je me consacre un peu à mes shaders mais surtout à travailler sur des sites web pour des particuliers. En dehors des vacances, très peu de temps libre :s
    Mac et PC, tout dépend de l'usage.

    Y a encore d'autres raisons comme le fait que, malgré mon niveau assez bon en informatique, je ne veux pas me prendre la tête comme je le fais souvent avec windows. J'ai un mac chez moi, enfin à mes parents, et c'est plus reposant. J'ai plus facile à bosser dessus. leur durée de vie est aussi plutôt longue.

    Et puis mon budget ne dépasse pas 950€ ;)

    Dans mon cas, ce n'est pas balancer de l'argent par les fenêtres et je sais que ce sujet "PC vs Mac" ou "Mac sé pa pour joué" est en grande quantité sur les forums.
    PC => Jeu
    Mac => Travail




    ENFIN, c'est un sujet qui dépend des gouts et de l'usage de chaque personne ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #140 DocteurDread, 28 Déc 2014
    Dernière édition: 28 Déc 2014
  6. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Pfiouh, tout mon respect là !
     
    • Sympa Sympa x 1
  7. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :D
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il existe des ultrabook qui ont aussi une bonne autonomie pour mon chère qu'un mac ^^.
    Et puis si il te faut OS X, il y a tonymacx86 (bon faut juste trouver un pc portable qui accepte OS X, pas facile. J'ai réussi à l'installer sur le miens, mais pas de son et obligé de passer par un clavier externe, celui du portable ne fonctionnait pas)
     
  9. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Oui mais je ne veux pas de trucs tordus genre hackintosh ;)

    je n'ai pas non plus trouvé d'ultrabooks avec autonomie convenable... Il me faut une i5, 4go de ram et un SSD de 128 Go. Suffisant car j'ai déjà un HDD de 2 To ;)
     
    #144 DocteurDread, 28 Déc 2014
    Dernière édition: 28 Déc 2014
  10. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Effectivement au niveau des goûts, c'est ton choix. Alors personnellement, je me suis engagé dans de longues études ^^ Je suis en train de faire une école d'informatique accompagné (Appelé en Suisse) d'une maturité. Cette maturité me permet de faire un Bachelor et d'ouvrir de nombreuses portes, donc tu n'es pas le seul à te lancer dans de longues études. Enfin bien que certes, un mac n'est pas mauvais pour travailler, cela est bien trop cher pour ce que ça vaut, c'est comme Activision :/ Très cher pour ce qu'il nous sort ...
    bref

    Bon alors :
    Pour les études ... hum
    J'ai ce portable-ci qui peut correspondre à ce que tu veux en faire :
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-portege-z30-a-18h-reconditionnement-111936.html
    Il est pas contre reconditionné :/
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-refresh-105275.html
    Une taille semblable au mac
    Une autonomie semblable
    Et il pèse 1.8 Kg ... face au mac qui fait 1.35 Kg
    sinon j'ai trouvé celui-ci sur TopAchat :
    http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10085049.html
    Plus grand certes, pas plus lourd par contre :
    http://www.topachat.com/pages/detai...brique_est_wport_puis_ref_est_in10084564.html
    Légèrement plus grand que le MacBook Air ... donc voilà plus sérieusement prends un PC portable ... c'est pour que tu évites de mettre l'argent dans n'importe quoi ... et même si tes soeurs/frères te disent :
    - Non c'est pas classe
    On s'en fout du design de l'ordi (Enfin -.- C'est vraiment la dernière chose à regarder, le plus important c'est de regarder ses caractéristiques techniques bref ...)

    Je te souhaite de faire le choix le plus judicieux et de prendre le PC portable que tu veux tout en ayant le plaisir de l'acheter. J'ai pris tout de même le temps d'écrire pour te conseiller car tu fais de très beaux shaders ^^ Et tu devrais au moins pouvoir les voir toi-même :)

    Sur ce à ta guise ;)
     
  11. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Comme dit plus haut, j'envisage plus tard une tour, et je ne joue presque plus voire plus du tout ces derniers temps (juste un peu de xbox). Le premier toshiba est le seul à avoir une autonomie qui conviendrait ( mais plus faible que le mac air).

    Enfin, je ne vais pas revenir sur mon choix ;) Je ne cherche pas un ordinateur de performances et pour jouer. Si c'est le cas, je vais me diriger vers une tour montée par mes soins.
     
  12. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Je ne comprends pas. Tout à l'heure, je jouais à 40 fps avec le dd en ultra. Puis j'ai mis optifine. Mes fps sont tombés à 30 et ne pouvait plus montés au dessus. J'ai donc réinstalle mc. Maintenant, j'ai limite 20 fps avec le ultra. Des suggestions ?
     
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum ... tu as vraiment supprimé Minecraft j'entends surtout le .minecraft. :) Et sinon bah ... tu es sûr que tu as pas touché les options graphiques xD car si tu te mets en Far ou en Normal avec différentes options qui te bouffent tes fps c'est sûr que ça change :D Et réinstalle Optifine et choisis bien tes options ;)
     
  14. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Je l'ai désinstallé grâce à l'installateur (lol), et non, après je n'ai pas touché au options graphiques. C'est pas grave, je joue mtn en 1280 x 720 en High ^^
     
  15. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Va dans snooper settings et regarde si tu n'as pas l'intel, juste au cas ou....
     

Partager cette page