1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

8area8, un inscrit par obligation

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par 8area8, 6 Sept 2013.

  1. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    les forums de serveurs c'et normal, car on parle là d'une communauté restreinte et évaluée, contrairement aux forums généraux.
    C'est comme comparer le forum d'une guilde d'un MMORPG au forums généraux parlant de ce MMO. Tout les forums de guildes ont leur contenus restreint.


    ceci dit, je suis heureux pour toi de ton statut et j'accepte avec remerciement ta bienvenue (et heureux de t'avoir fait sourire aussi. ;)).
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Puis - je t'annoncer que des serveurs à plusieurs milliers de membres utilisent cette façon dite "inscription obligatoire" car il y a trop de personnes qui se connectent sachant que Minecraft-france accueille les 20'000 personnes chaque jour et disons qu'il y a peut-être 200 membres actifs ce qui signifie que ce n'est pas un gros forum ^^
    Ceci n'etant pas les chiffres réelles
     
  3. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    C'est pas claire ce que tu m'dis... Tu m'as perdu. ^^'
    Tu disais ça en référence à quoi? Et c'est quoi tes "serveurs à plusieurs milliers de membres"? Tu parles de serveur d'hébergement de site ou de serveur de jeu? Car la confusion est facile.
    Dans tout les cas me faut des précisions car "moi ya n'a pas comprendre". ^^'
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ah je parlais des serveurs de jeu tel que Minecraft, qui possèdent un forum et donc il y a pas mal de connectés :) Il demande donc juste une inscription pour lire les messages mais bon comme on dit chacun fait ce qu'il veut :)
     
  5. Tayse

    Tayse Mineur de Diamants

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    2 543
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Oulààà.. C'est quoi ces coups de gueule ? Alors, je vais tout résumé.

    1. Tu gueules car il faut OBLIGATOIREMENT s'inscrire pour voir les messages.
    -Bien. Mais, je vais te dire, par exemple, tu es inscrits, etc.. Et tu veux donner un lien QUE aux membres inscrit, hop. Ceux qui ne sont pas inscrit, ne peuvent pas l'avoir. Ensuite, En quoi nos discussions entre membres sont fait pour être lu par des visiteurs ? Si tu veux participer à ces discussions, hop, tu t'inscris, tu t'amuses, et tu te fera un plaisir à donner ton opinion dans une discussion.

    2. Tu as 21 ans.
    -Alors, je vais pas rester ici longtemps.. Tu as 21 ans ? Et tu gueules comme ça..? Tu dois être en retard sur la maturité.. (Sans offense)

    3.Tu dis que les modérateurs son trop strict.
    -Bien. Très bien. Donc, par exemple, un membre donne un lien pour téléchargé une version illégal. Le modérateur "Normal" va sanctionner. Car justement, c'est illégal. Le modérateur pas strict du tout, sera là:
    -Tu donnes une version crack ? Bon.. Je laisse la discussion et le lien, mais c'est la dernière fois !
    Et le site deviens "Illégal" car il distribue des versions Illégal. Et puis, ils ne font que leur boulot. Hors Modérateur, ils sont juste des gens très sympa dans la communauté.

    Donc, si notre communauté te déplais, et nos règles aussi, tu n'as cas partir.
    Pour moi, tu ne mérites pas vraiment de "bienvenue" comment tu nous "traites" on va dire. Mais bon, voilà, j'ai 12 ans, j'ai commencé comme ça en disant "Ouais, mais le staff il aide pas les autres etc.." mais.. Tu as 21 ans et tu arrives pas à comprendre ça ..?
    Juste par bon coeur, je te dis "Bienvenue" juste pour rester poli.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que tu peux t'exprimer sans "engueuler" cette personne. Et je trouve qu'il a une certaine maturité même si il commence par un coup de "gueule". Pour les versions illégales, il cite qu'il en a possédé une et qu'ensuite en respect de Mojang, il a acheté le jeu. Il cite aussi le fait qu'il y a des avantages et des désavantages pour les versions "illégales" et heureusement. Ensuite tu peux me donner en message privé, un site où on ne parle que de version illégales, où il se trouve que des insultes.
    Ensuite je suis d'accord avec toi 21 ans et qu'il ne respecte pas les règles, je trouve dommage.
    Et pour l'inscription obligatoire, j'ai l'impression que ceci est à l'ordre du jour :) Mais j'ai déjà cité mon avis donc je ne vais pas le re-écrire.
    Mes meilleures salutations
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Tayse

    Tayse Mineur de Diamants

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    2 543
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Tu n'as surement pas compris se que je voulais dire. Je disais en "exemple" qu'un site où on ne parlerai que de version illégal serait totalement con. Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais bon, j'engueule pas vraiment, mais j'avoue à avoir été "violent" dans la réponse.
     
  8. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Hey!

    vanlog -> comme dis dans mon ancien message, il faut distinguer les forums généraux des forums communautaires (difficile à expliciter clairement puisqu'un forum général sur minecraft est en fait un forum communautaire -car réunissant la communauté des joueurs de minecraft-. Bref j'espère que vous aurez compris où je veux en venir).


    Ensuite je vais me faire un plaisir de répondre à Tayse (et ce ne sera vraiment pas dur)->

    Avant tout je n'accepte pas ta "bienvenue". Soit claire avec toi même, je préfère clairement une personne qui ne me souhaite pas la bienvenue qu'un "bienvenue" hypocrite. C'est quand même plus respectable. ;)

    T'as pas compris en fait. Je ne veux QUE lire le forum... Le forum est un des plus actifs de minecraft, donc ayant forcement du contenu. Mais on ne me donne pas le droit de le lire avant de m'y inscrire. wtf?
    Au final comme j'avais dis plus haut, je ne suis inscrit que pour lire, quel intérêt? Gagner un inscrit qui sera aussi actif qu'un visiteur, c'est du temps de perdu pour ce dernier. En comparaison avec la vie réelle -> je n'achète jamais un livre sans avoir feuilleté l'intérieur (je parle de livres à illustrations, pas de romans). Etant par exemple étudiant en arts appliqués, t'imagine si j'achète le premier bouquin sur le dessin juste à la vue de la couverture? C'est investir les yeux fermés en espérant que le contenu soit à la hauteur... Après inscription =/= achat on est d'accord, mais pour moi, l'inscription c'est une adhésion au contenu d'un forum, l'envie d'y participer car il nous à plut! on ne fait pas le trajet inverse...

    Tu t'es complètement grillés, sur plusieurs points.
    Déja, à partir du moment où quelqu'un écrit "sans offense", c'est bien parce qu'on sent qu'il y en a une. Si ce n'était pas une pique gratuite et que ça avait un minimum de contenu, tu n'aurais pas eu l'idée de placer ça dans ta phrase. De plus, ce serait trop simple de pouvoir alléger tout ce qu'on dit en terminant ses phrases par des "sans offenses", "c'est pas contre toi", "amicalement"... S'il te plais, monte d'un cran dans la manipulation car là ça vole assez bas.

    Ensuite, quel rapport entre l'agacement d'une personne et son âge? Plus on vieillit moins on a de sentiments? C'est ridicule? Ne ferais tu pas plus attention à mon agacement qu'au contenu de mes messages? Car au finale, c'est ce qui fait que je suis encore là, parce que mon coup de gueule n'est pas dénué de fond. ;)

    Enfin, tu reprend le même cliché sur la maturité que ceux qui en parlent pour les gens de ton âge. Je pensais qu'à force de voir (ou de vivre) des "non mais tu n'as que 12 ans, t'as pas la maturité nécessaire" tu aurai eu un recul sur cet argument facile de coller la maturité sur les âges dès que ça ne plais pas, mais on dirait que non. Car au final, l'argument de la maturité c'est un argument creux en soi dans le sens où il reste assez large et vague pour parer tout type de situations. Il sert plus à rabaisser qu'à donner un contre avis.



    excellemment bien même. :D
    Quand je parle de modération strict, je faisais allusion à un thread dans la section minecraft général. Le sujet (me rappel plus) se voulait léger, l'ambiance était détendu ca discutait simplement sur la base (intitulé du titre). Et sur un léger hors sujet, je vois un modérateur faire le gendarme comme quoi il faut éviter d'entrer en hors sujet sinon sanction... Je trouvais ça déplacé dans la mesure où on est dans un thread qui ne se prend pas au sérieux (on argumentait pas un débat, on parlait des mobs les plus chiants je crois), que c'est risible de vouloir emmurer autant l'être humain sans donner un minimum de leste pour du hors sujet (qui reste encore dans le cadre selon moi, ils n'ont pas dérivé sur le foot ou les bagnoles), et qu'en plus de ça, créer un message complet plutôt que le dire dans l'edit d'un membre nuit d'autant plus à la lisibilité du thread (c'était l'argument principale du modérateur en question).
    Après je ne suis pas là pour faire le tribunal de la modération, je te donne cet exemple juste pour expliciter mon avis.

    Quand tu parles d'illégalité, t'es parti tout seul là, sans moi. xD
    T'es allé loin même, oui je suis d'accord avec toi mais quel rapport avec moi? J'ai juste dit pour ma part que j'avais commencé sur une version illégal (tout en ayant aujourd'hui une sous licence).
    Après je me suis expliqué parce qu'on avait pointé du doigt ce détail, et je n'ai jamais soutenu tout ce que tu viens d'annoncer là.


    Voila, j'espère que tout sera un peu plus claire pour toi, je rajouterai qu'au premier abord on imagine pas que tu as 12 ans car tu t'exprime plutot bien, mais sur le fond, on sent bien que tu fait ton âge (bim, une pique gratuite pour moi aussi, c'est de bonne guerre ein ;)).
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Tayse

    Tayse Mineur de Diamants

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    2 543
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Comme j'ai dis plus haut, j'ai été "trop violent" par rapport au petit coup de gueule. Je vais essayez de te répondre.. Non, en fait, je vais te répondre. ^^

    1. Je me souviens d'une discussion entre modo sur le Flooda', où on discutait du pourquoi s'inscrire pour voir le forum. On a conclus par : "On peut très bien laissez quelque message et ensuite les cachez pour donner envie aux visiteurs de s'inscrire, voir les autres messages et y participé."
    Et depuis, beaucoup de "visiteurs" son venu pour participez et lire entièrement les topics. Tu dois être une exception. À mon avis.. ^^ Car, juste lire pour ne pas y participez, c'est un peu bête, c'est comme si je te disais de prendre une bouteille d'eau, sans eau, pour boire avec. Ca n'a aucun sens, et ça servira à rien.. ^^ Si l'image te parle..?

    2. Je suis allez trop brusquement. Laisse moi rectifié mes propos. "Tu as 21 ans, et tu fais directement un coup de gueule comme ça ? Alors qu'il te faut beaucoup plus de temps à lire tout le forum qu'à t'inscrire, tes 5 minutes à t'inscrire sera largement rattrapé." Je n'aurai surement pas dû emmêler l'âge au coup de gueule, j'en conçois.

    3. Ce que le modérateur à voulu dire, c'est pas de passer à "Moi, le mob que je déteste le plus au monde, c'est le poulet ! *musique dramatique*" à "Ololol, hier, à midi, j'ai mangé des pâtes et une fourchette !" Car si on laisse le HS trop dérivé, crois moi que c'est déjà arriver.. Donc, vaut mieux rappelé directement aux membres de ne pas dériver du sujet. Si on veut dire qu'on a eu une chiasse monstrueuse après avoir avaler la clef de l'armoire, ça se passe plus sur le Floodatorium qui est justement, un endroit fais pour faire du HS. En espérant t'avoir un peu éclaircis.

    4. Je ne me suis pas lancé dans le terme de l'illégalité tout seul. Tu as dis : "La simple mention de "Minecraft+crack" et c'est une sanction" alors que TOUTE mention de version illégal est totalement et strictement interdit. Et c'est là que je suis partis dans le terme de l'illégalité. Car c'est une règle à respecté absolument.

    En espérant t'avoir plus éclaircit sur mes propos, je te dis de passer un bon séjour malgré tout sur le forum.
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je crois que vous pouvez vous arrêter là ou continuer en MP. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  11. Tayse

    Tayse Mineur de Diamants

    Inscrit:
    11 Nov 2012
    Messages:
    2 543
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    J'ai oublié de le marquer.. x_x Bon, stop "HS" là. ^^"
     
  12. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    (on dirait un dialogue de sourd ...)
    Bref, arrêtez çà ... Les mps existent en effet.
     
  13. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    très juste, on passera aux mps si besoin (HS? suffit de coller un "bienvenue" à la fin de chaque message et ça passe :p).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page