1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Post-It [A lire] Bien présenter sa chaîne Youtube

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par Endy, 24 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Endy

    Endy Mascotte
    Staff

    Inscrit:
    26 Déc 2013
    Messages:
    35
    Points:
    82
    Bonjour,

    Devant la multitude de topics se limitant à un "Salut, voici ma chaîne : [lien de la chaîne]", j'ai pensé qu'il serait bien de vous donner des conseils quant à la création de votre topic. Je mets en gras les grandes lignes de ces conseils.

    • Soyez courtois et poli. La politesse est déjà un atout majeur d'une présentation bien faite, un "Bonjour"/"Salut", puis un "Je vous souhaite un bon visionnage et un bon amusement !", "Merci bien.", etc. ne seront que bénéfiques !
    • Soignez la présentation de votre topic. Les fautes d'orthographe, une mauvaise mise en page, ce sont deux arguments types pour rebuter un potentiel abonné. Donc prenez votre temps, faites bien attention à votre orthographe, n'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique, vous en trouverez une multitude sur Internet. Il est inutile de passer des lignes entre chaque phrase, mais il est aussi déconseillé de faire un gros pavé, sans majuscule ni ponctuation.
    • Présentez-vous. Sans pour autant faire un CV, sans trop rentrer dans les détails, présentez-vous rapidement, votre pseudo, pourquoi pas votre prénom, votre âge, vos passions, ce que vous aimez dans Minecraft. Puis expliquez pourquoi vous vous êtes lancé dans la création de vidéos autour de Minecraft.
    • Que nous offrez-vous ? Eh oui, la présentation de votre chaîne, de ce que vous allez nous montrer est essentielle et pourtant de nombreuses personnes ne le font pas. Est-ce une aventure suivie ? Des présentations de maps ? Ou de serveurs ? Si c'est une aventure suivie, sur quoi ? Vous utilisez des mods ? Un texture pack (pour les personnes éventuelles qui l'apprécierait) ?
    • N'oubliez pas de poster la vidéo et/ou le lien de votre chaîne. Cela paraît risible de le mettre dans ce topic, et pourtant je vois régulièrement des membres qui "présentent" leur chaîne... sans mettre ni vidéos, ni lien. Comment dire ? C'est un peu comme vous dire "Achetez mon produit" sans vous dire ce qu'il est, le prix, ou même vous montrer ledit produit.
    • Le titre, la première chose que l'on voit à propos de votre chaîne. Le choix du titre est essentiel, un mauvais titre, et vous passez à la trappe. Les "Ma chaîne. :)" sont à prohibés, ne mettez pas de smilies, citez le nom de votre chaîne, ce que je vous conseil, c'est tout d'abord de ne pas oublier d'utiliser les balises du forum : "Chaîne" ou "Série", puis de mettre le nom de votre chaîne, et pourquoi deux trois mots de présentation. Par exemple : "[Chaîne] Les délires d'Endy" ou "[Chaîne] Les délires de Morgoth, rire garanti !"
    • Mettez directement la vidéo sur la page, et non pas un lien. Considérez que tout lecteur est un flemmard, qui ne voudra pas cliquer sur un lien, attendre que la page se charge, puis regarder la vidéo. Postez directement la vidéos, à l'aide de "média" dans la barre d'outils de la création de message, au moins le lecteur n'aura qu'à appuyer sur "play" pour voir votre vidéo.
    Voilà, vous avez tous les outils en mains pour faire une super présentation de votre chaîne, dites-vous bien que chaque minute passée pour soigner voter présentation vous attirera des vues et des abonnées en plus.
    Merci bien d'avoir lu, et vous de jouer !
     
    • Utile Utile x 15
    • J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 3
    #1 Endy, 24 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 26 Déc 2013
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page