1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Concours #MC_FR A ship for Nerve

Discussion dans 'Maps' créé par erosdog, 30 Oct 2015.

?

Avez-vous apprécié la map

  1. Oui

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui et non

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. erosdog

    erosdog Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    4
    A ship for Nerve
    Bonjour, je vous présente la map que j'ai créé pour le concours Minecraft France.
    Celle-ci se nomme "A ship for Nerve" et il s'agit d'une map aventure.

    Infos:
    • Version: 1.8.8 (attention, pas 1.8.x)
    • Joueurs: Solo (même si elle doit être jouable à plusieurs en théorie)
    • Un ressource-pack est nécessaire, il est inclut dans l'archive.
    • Lisez attentivement le read_me.txt contenu dans l'archive, il contient de précieuses informations.
    • La map est faite pour durer entre 3/4 d'heure et 1h, néanmoins il est possible de la terminer plus rapidement ou lentement.
    • Quelques choix influencent l'histoire à plus ou moins long terme.
    • Il se peut que certains ArmorStand deviennent invisibles si vous mourrez, faites comme s'ils ne l'étaient pas.
    • Il se peut que vous soyez en créatif dans le lobby, dans ce cas passez en mode aventure, essayez juste de ne rien casser.
    Règles:
    • Jouez en mode aventure (/gamemode 2)
    • Ne trichez pas
    • N'essayez pas de sortir des zones où se déroule l'histoire par un quelconque moyen.
    • Évitez de vous déconnecter de la map, si toutefois vous le faites la marche à suivre à votre reconnexion est inscrite dans le read_me contenu dans l'archive.


    L'histoire et quelques Screenshots:

    Vous êtes une sorte d'aventurier, qui a ramené plein de trésors au royaume de Lignuma, et un beau matin en vous levant vous sentez que ce jour là sera différent. Vous sentez l'odeur de l'aventure et décidez donc de sortir voir de quoi il en retourne.

    2015-10-30_21.04.44.png
    Le village principal. Vous commencez dans la petite maison un peu cachée au fond, dans le renfoncement.
    2015-10-30_21.04.59.png 2015-10-30_21.05.31.png

    Des images de l'arbre géant qui est en réalité le château (ainsi que l'organique).
    2015-10-30_21.06.46.png
    Un parcours de saut dans l'arbre, j'espère que vous avez un bon niveau.
    2015-10-30_21.05.46.png
    Le petit village de pêcheurs et un bateau.
    2015-10-30_22.04.13.png
    2015-10-30_21.07.31.png
    Des mines, ne risquez-vous pas d'êtres piégés à l'intérieur?
    2015-10-30_21.06.11.png 2015-10-30_21.08.22.png
    Un terrible volcan, attention à ne pas prendre feu.
    2015-10-30_21.11.55.png
    Enfin, une vue globale de l'île principale.

    ps: Il n'y a pas d'image du familier pour vous laisser la surprise.
    pps: Il ne devrait pas y avoir de bug, toutefois si un m'a échappé merci de me le signaler.
    ppps: Si j'ai oublié quelque chose dites le moi.
    ppps: Pensez à ouvrir votre inventaire si vous êtes coincés dans le volcan

     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 erosdog, 30 Oct 2015
    Dernière édition: 31 Oct 2015
  2. bidule995

    bidule995 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2015
    Messages:
    110
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Tout cela m'a l'air pas mal... Je la testerai et je te dirai ce que j'en pense.
    Bonne chance pour le concours sinon ;)
     
  3. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Je n'ai pas tout compris: on me dit de me balader, je me retrouve à explorer un volcan, puis au retour, je dois aller voir le roi, et les gardes me laissent entrer mais je vais d'abord à la mine où je rencontre Pierre qui me dit de prendre des diamants mais je vais d'abord voir le roi qui fait le vaisseau et... c'est la fin Oo Je n'ai pas tout compris, sinon le terraforming est très bien réussi.
     
  4. erosdog

    erosdog Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    4
    Merci bidule995, bonne chance à toi aussi et merci Infinithym pour le compliment. :smile:

    /!\ spoil de l'histoire /!\


    En fait tu sors de chez toi, là des messagers t'interpellent, alors tu va voir le roi. Il te dit d'aller voir derrière le château, tu y rencontre Nerve, qui te suis comme un familier. Puis on t'explique que tu dois réunir les quatre pièces de vaisseau pour lui permettre de repartir. Alors du coup tu monte dans l'arbre, puis tu va dans les mines (où pierre te demande 20 diamants en échange de l'objet mais les araignée s’emparent de l'objet) et enfin dans le volcan, puis Nerve reconstruit sa fusée, s'en va et fin. ça me semblait clair en créant la map mais du coup je vais voir si plusieurs personnes sont dans le même cas.
     
  5. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    je n'ai eu aucun message me disant que je devais réunir 4 pièces, et je n'ai même pas vu le jump du volcan.
     
  6. erosdog

    erosdog Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    4
    Étrange, je viens de refaire la map et je n'ai vu aucune incohérence scénaristique. My bad, on ne dit pas le nombre de pièces qu'il faut récupérer et il y en a trois. Ensuite dans le volcan je ne vois pas de quel jump tu parle, celui pour l'escalader? Dans ce c'est un peu compliqué mais c'est possible, indice: il faut sauter par dessus une des cascades de lave. Ou tu parle de l’énigme à l'intérieur pour sortir, où tu as une aide dans ton inventaire et je vais d’ailleurs l'écrire sur le premier post juste après.
    Mais je ne vois vraiment pas où tu as décroché.
    M.
     
  7. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta participation au concours et bonne chance :)
     
  8. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2014
    Messages:
    126
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Je vais faire simple une belle map dans l'ensemble, un terraforming complet, un magnifique scénario, pour ce qui est de la map en elle meme je n'ais pas trop le temps de l'essayer vu que la notre sort bientôt je ne peux donc que te souhaiter bonne chance :)
     
  9. erosdog

    erosdog Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2015
    Messages:
    4
    Points:
    4
    Merci Démon et warfrost9 :)
     

Partager cette page