1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide à l’animation d’un armor stand

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Mystixxx, 16 Avr 2020.

  1. Mystixxx

    Mystixxx Nouveau

    Inscrit:
    21 Mar 2020
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, ce n’est pas dans mes habitudes de demander de l’aide mais là je sèche totalement !
    Quelqu’un saurais comment animer un armor stand en 1.15.2 version Java ? Je m’explique, je suis créateur de map aventure et pour créer un PNJ principal dans cette aventure j’aimerais pouvoir créer une animation en même temps qu’il parle avec un Tellraw. Donc que les bras bouges et même changer ses expressions avec sa tête (plusieurs têtes différentes a créer) ?
    Merci d’avance.
     
  2. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour je ne suis pas un grand expert mais je peux peut être t'aiguiller sur une solution possible (peut être pas la meilleur mais à tester)...

    Depuis quelque temps Minecraft offre la possibilité d'utiliser un bloc de structure ...

    (comme un command block il faut te le give) normalement la commande pour l'avoir c'est :

    /give [Pseudo] minecraft:structure_block 1 .

    Alors pourquoi lui? Car comme un command block quand tu le poses et fait click droit dessus tu as des paramètres et je sais qu'il est possible de faire en sorte de remplacer un objet par un autre avec lui...

    En gros ce bloc a la possibilité de copier/coller une zone de copier/coller avec rotation une zone etc...
    Voici donc mon idée établir un système qui fait apparaître ton ArmorStand dans une certaine position , faire en sorte que le structure bloc remplace ton ArmorStand par un autre (qui est identique) mais pas dans la même postion...

    Et la superposition peut faire croire que l'ArmorStand bouge...

    Pour les expressions il faudra sans doute plusieurs tête , je pense qu'il y a un site de générateur de tête essaye de voir s'il n'y a pas une tête "émojis" comme ça tu as de grande chance d'avoir plusieurs expressions avec la même tête...

    Il y a pas mal de vidéo sur Youtube (sans doute en anglais) pour savoir comment maîtriser l'ArmorStand , cela fait un moment que je ne l'ai pas utiliser il me faudra donc pas mal de temps pour tout expliquer et j'ai pas mal de taff...

    Si tu veux une autre solution: mais je n'ai que le début , je sais que les command_block peuvent faire spawn un block a un endroit précis, il y a donc moyens de faire le même procédé que le block de structure via command_block... Mais encore une fois je n'ai pas toutes les commandes en main...

    Dans l'espoir de t'avoir aiguillé un minimum !
     

Partager cette page