1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Allons vers un minecraft sans java!

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par molicot, 25 Juil 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ne pas pouvoir installer la machine java nécessaire à l'installation du jeu, c'est définitivement ne pas pouvoir faire tourner le jeu.

2. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Oui mais là y'a un problème quand même, un Pc pas capable de faire ça, c'est pas fait pour jouer, même pour minecraft...

3. D'où mon " T'as acheté un bon PC dès le début sans doute, mais faut savoir que tous les PCs ne le font pas tourner. "

4. Smashir

Smashir Patator kanarophile

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Un Minecraft sans java ? Et puis quoi encore ? Si ça tourne en C++ on va devoir encore plus chier pour mettre un mod sauf si il y'a l'API.
    Et encore, je pense pas que Notch :notch: et et les autres de Mojang sachent bien coder en C c'est pas parce-que tu code en java que tu sait coder le C++ python, xml ( bon xml peut-être car c'est la base de tout ) Et si le jeu tourne en C++ tous les moddeurs devront se reconvertir en C++ et ca leur demendera du temps, donc non Minecraft en C, aux oubliettes ! :fouet:

5. Notch ne bosse plus sur Minecraft.

6. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    "Notch :notch: et et LES AUTRES de Mojang"
    _Jeb, dinnerbonne etc.

7. Dit juste ceux de Mojang, Notch ne bosse plus dessus (on tourne en rond là tu sais).

8. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    En effet oui.
    En conclusion, Minecraft en C ne fera qu'empirer les choses donc cette idée là est à mettre à la poubelle.

9. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Pourquoi le coder en C++ ? J'en vois pas l’intérêt. Minecraft est déjà accessible à tout le monde, c'est pas le coder en C++ qu'il va mieux tourner sur un pentium III.

10. Et sinon, vous aimez les canards ? Non j'dis ça comme ça, mais vu le premier message, je pensais que c'était un Trollatorium, m'voyez ?

J'ai pas un super bon PC, il date un peu et je fais tourner Minecraft à 40/50 FPS, voir dans les 100 avec Optifine ! Donc, pour moi, Minecraft doit rester en Java.

Puis Minecraft sans Java, c'comme un match de foot sans ballon, ni arbitres, ni joueurs. è_é

• J'approuve J'approuve x 1
  11. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Le Java mangera toujours plus de ressources qu'un langage compilé en langage machine (comme le C/C+ etc...). Mais bon, un pentium III ce n'est de toute façon pas fait pour jouer, même à Minecraft ^^

12. Smashir

Inscrit:
    27 Juil 2012
    Et puis pour mettre des mods ça sera encore plus compliquer, et de plus que les tous les moddeurs (qui font du java ) ne s'y connaissent pas en C++ et puis y'a optifine pour ça.

13. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Vu le nombre de tuto actuel, de mod, re-coder une entré pour changer les pack de texture, et comment la communauté tourne autour de java, mettre minecraft en C++ ça serait tout simplement la mort de minecraft.

• J'approuve J'approuve x 1
  14. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Au vu de l'ère très technologique que nous vivons .... roo nan bon je blague un peu là ^^ en technologie on a fait mieux, disons l'ère capitaliste etc etc que nous vivons fait qu'un pc juste acheté devient obselète SI on veut rester à la pointe de la technologie ^^ mais comme l'a dit scotis, un pc vieux de 4-5 ans vas avoir du mal à faire tourner minecraft (ce qui est normal hein ;) )

15. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Et puis l'auteur là, qu'est ce qui vient faire ici avec sa comparaison call of duty ? Ça y est COD utilise le C++ il faut que tout les autre jeu fasse pareille sinon c'est des jeux nul. J'adore ce genre de pensée. Quand tu voit à quoi ressemble un soldat de call of duty... je veut pas que Steve ressemble à ça.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page