1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Amélioration du "mauvaise orthographe"

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par skidline, 14 Août 2012.

  1. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Voila étant constamment harceler de "mauvaise orthographe" j'ai donc réfléchi a un plan machiavélique pour remédier a cela ^^

    Bon bref trêve de plaisanteries pour faire simple voila mes propositions :

    1 : Cette fonction serait accessible uniquement aux modérateurs , les gens n'auraient qu'a signalé les messages suspect ça éviterait que certains membres mettent un "mauvaise orthographe" pour de légères fautes ... ( je dit bien légères ) .

    2 : Bon la ça va être compliquer a expliquer... Enfaite mon idée c'est de faire en sorte que les personnes qui corrigent leurs messages suite a un "mauvaise orthographe" puisse voir celui ci disparaitre ça forcerait les personnes a corriger leurs messages et tous le monde sera content ^^ maintenant comment mettre ça en place ? et bien lorsqu'un modérateur donnera un "mauvaise orthographe" il pourra choisir l'option "seconde chance" une foi ceci fait il sera inviter a corriger le post de la personne puis sa correction sera enregistrer . Lorsque la personne corrigera sont post et qu'il correspondra donc a la correction du modérateur le "mauvaise orthographe" sera supprimer :)

    Bon je suis sur que c'est surement impossible a mettre en place mais fallait que je dise mon idée x) Merci de prendre ça au sérieux :p
     
    • Troll Troll x 1
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    1. Le but premier des boutons est quand même d'être accessibles à tous les membres, car les appréciations peuvent aussi nous permettre de connaître un peu les personnes (plein d'appréciations "amusants" montrent que la personne est marrante, et sûrement agréable etc.). Donc je suis contre cette première idée.

    2. L'idée du "mauvaise orthographe" qui s'enlève lorsque l'on corrige le message ne pourra pas être mis en place, car bien trop compliqué à coder, imagines-toi qu'il faudrait que le serveur soit capable de déterminer si oui ou non il reste des fautes, ce que même Word n'est pas capable de faire (ou même les correcteurs automatiques.
    Puis pour le bouton seconde chance, je n'en vois pas trop l'utilité, car soit la personne se corrige dès l'envoi de ledit message, soit c'est tant pis, il fallait se relire.
     
  3. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Pour la première idée je parle bien sur uniquement de ce bouton les autres resteront bien entendu accessible a tous ^^

    Oui je m'en doutais :( ba ci parfois il arrive que l'ont ne fasse pas attention en allant vite et tous le monde na pas les même qualité orthographique ... Donc justement ça aurait permit a ces personnes de ce racheter et comme ça il n'y aurait pas de grogne et les gens corrigeraient leurs messages ( car avoir un "mauvaise orthographe" ne force pas les gens a corriger leur messages )

    Bon ba tan-pis :( j’aurai essayer ... Merci de ta réponse :)
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Mais il y a tout de même des fautes très simples à corriger, et tout le monde fait des fautes, c'est normal. J'ai remarqué, par exemple, que tu écris toujours "ci", qui s'écrit si, ou encore "ont" (on). Il y a donc des fautes toute bête que tu peux aisément corriger. Et si l'on sait que l'on fait facilement des fautes en écrivant rapidement, alors c'est une raison de plus pour redoubler d'attention, et ainsi éviter d'avoir des appréciation "mauvaise orthographe".
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
    • Sympa Sympa x 1
  5. Non et re-non. Les badges, c'est pas non plus des infractions, on est pas obligé de faire attention aux badges.

    Pour ma part, j'en ai entre rien à faire et rien à faire, je juge la personne selon moi. Tu joues à des jeux parce qu'ils ont des notes de 20/20 sur tous les sites ? J'en doute fortement. Tu es influencer, mais tu n'es pas obligé d'y prêter attention. Les badges c'est pareil. J'aime bien en mettre des positifs quand j'aime le poste, j'en met parfois des negatifs quand ça va contre le règlement, mais c'est rare et non obligatoire.
     
  6. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Oui tu a raison mais certains en voyant tous les nombres négatifs peuvent penser que la personne et "mauvaise" alors que ça viens juste de fautes d’orthographe et non de sont comportement ...

    Oui j’ajouterai les est/et , les fautes de conjugaison , d'accord ... je suis nul en français je le sais j'ai essayer mais je n'y arrive pas j'arrive pas a retenir c'est "petit truc" a chaque foi que j'ai essayer j’oubliai au bout de quelque jours et je recommencer les même fautes :/
     
  7. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas de la faute de Minecraft France si tu n'arrives pas à te relire en prenant ton temps. On te demande juste de mettre en marche ton cerveau pour lire ton message avant de le poster. Si tu n'y arrives pas, demande à des gens qualifiés pour t'aider, on n'est pas la pour ça.

    J'te dit merci quand même tu m'a bien fait marrer.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. Ah bah bravo. Tu te plains que ça fait pas plaisir d'avoir des badges négatifs, mais tu en met toi-même aux autres. L'hôpital qui se fout de la charité.

    NdSegle : Fixed. :3
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  9. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    J'ai mis ça car il se fou de moi et j'apprécie pas ...
    "Ce n'est pas de la faute de Minecraft France si tu n'arrives pas à te relire en prenant ton temps"
    -Je n'est jamais dit que c’était de la faute du site oO

    "On te demande juste de mettre en marche ton cerveau pour lire ton message avant de le poster. Si tu n'y arrives pas, demande à des gens qualifiés pour t'aider "
    -Merci c'est gentil ... Tu sait tous le monde n'est pas fort en français alors c'est pas parce que toi tu ne fait jamais de fautes que tous le monde peut faire pareil ...

    "on n'est pas la pour ça."
    -Je n"est jamais demander a ce que l'on corrige mes fautes .
     
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Chez certaines personnes l'orthographe est quelque chose qui ne vient pas. Les gens comme ça j’accepte et je ne leur fait pas de reproches, ils font leur maximum et comme dans le cas de Skidline, acceptent ce petit problème et cherchent des échappatoires.
    Mais je suis contre le fait de supprimer le boutton.

    Je te conseille de prendre un petit peu plus de temps pour relire tes messages. Sur le forum je relis toujours mes messages deux ou trois fois pour corriger mes fautes. Tu fais des fautes assez bêtes, suffit que tu te concentres, et je suis persuadé que tu peux écrire sans fautes! Bon courage dans ta quête de l'orthographe!
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Je ne me plains pas des badges négatifs , je parle uniquement du badge "mauvaise orthographe" relis biens ;) .

    Merci :) au moin toi tu comprend que on et pas tous égaux face aux fautes ...
     
  12. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je me demande tout de même si ça n'aiderait pas des gens de faire un tutoriel sur les bases d'orthographe et de grammaire, comme on peut le voir sur certains sites et forums.
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Et puis, étant donné que les badges sont utilisables par tous et non pas forcement par des autorités compétentes, il ne faut pas s'en sentir blessé pour autant, un "mauvaise orthographe" n'est qu'un petit point rouge dans ta réputation, contre des dizaines d'autres positifs ! Personnellement je m'intéresse d'abord au fond du message afin de mieux connaitre la personne avant de regarder son profil ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
  14. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Quand on voit que seulement 950 sur 24 000 membres de ce forum ont lu le règlement du forum, je n'imagime même pour un topic comme ça, ce serait une perte de temps que de l'écrire..
     
  15. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que peu de gens liront le tutoriel jusqu'au bout, voire même en auront connaissance, mais si cela peut aider une dizaine de personnes, je me demande si cela vaut le coup.
     

Partager cette page