C'est vraiment très sympathique de ta part mais c'est pour une mise à jour d'une de mes créations, vu qu'il peut y avoir énormément tnt en même temps, ça baisserait les performances et c'est plus pour un côté esthétique qu'une vraie fonctionnalité.
ça me faire bizarre de voir les systèmes en 1.13, moi qui étais bon en commandes blocs je me retrouve avec plein de nouvelles choses à réapprendre x)
Encore merci, après je me suis renseigné sur le wiki j'ai trouvé:
"explode true/false If true, the TNT will drop primed TNT rather than a TNT item when broken. Defaults to false."
Mais impossible de savoir comment la mettre...
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Par rapport à ce que dit le wiki, le explode ne fonctionne pas sur la tnt 1.13, car il n'y a plus de data_value. Quand tu regarde le bloc avec F3, tu peux voir à droite des infos sur le bloc.
Par exemple si tu place une porte, avec F3 tu peux voir si elle est ouverte/fermé, quel est son orientation, la partie haut/bas de la porte etc.
Mais cela fonctionnera uniquement sur des "
bloc mécanique ou
entité ", qui peuvent avoir différentes formes, comme les portes, lit, feu, pistons etc... Par contre sur des blocs normaux tu ne pourras pas changer leur état. Avant pour poser un bloc de granite, il fallait passer par les data_values du bloc de stone : /setblock ~ ~ ~ stone 1
OR en 1.13 chaque blocs possède "sa propre identié", ce sera /setblock ~ ~ ~ granite
Pour en revenir à la tnt, celui-ci est considéré comme un bloc normal, et c'est lorsqu'il reçoit un signal redstone ou qu'il prend feu, qu'il disparait, et fait apparaitre à ça place une entité, avant c'était primed_tnt je crois, maintenant c'est juste tnt.
Pour conclure, je pense que c'est la disparition des data_values et ID qui fait que ce soit impossible de faire ça. Evidement, je peux me tromper mais dans ce cas je veux bien savoir la solution
'
En attendant, voici un exemple de commande pour poser un "
bloc mécanique ou
entité " en 1.13 :
Code (cpp):
/ setblock ~ ~ ~ oak_fence_gate[ open= true ,facing= north]
Si le bloc de tnt était un bloc entité, ça serai :
Code (cpp):
/ setblock ~ ~ ~ tnt[ explode= true ]
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