1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu ancienne tnt en 1.13

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par MrBurdy, 28 Jan 2018.

  1. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'aimerais savoir comment /setblock l'ancienne tnt qui explose lorsqu'on la frappe mais en 1.13...
    Je sais pour la version 1.12 mais là pour la 1.12 j'ai beau test et recherché, je ne l'ai pas trouvé.
     
  2. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Je crois pas que ce soit possible de se give cette tnt à nouveau, mais j'ai fais un petit système qui fera la même effet :

    Tu commence par te give cet armor_stand :
    Code (cpp):
    /give @p armor_stand{EntityTag:{NoGravity:1,Marker:1,Invisible:1,PersistenceRequired:1,Tags:[tnt]}} 1
    Ensuite tu fais une chaîne de commande block (reapeat et chain) et tu met ces commandes là, dans l'ordre :

    Code (cpp):
    /execute as @e[tag=tnt1] at @s unless block ~ ~ ~ tnt run setblock ~ ~ ~ air destroy
    /execute as @e[tag=tnt1] at @s unless block ~ ~ ~ tnt run summon tnt ~ ~ ~ {Fuse:0s}
    /execute as @e[tag=tnt1] at @s unless block ~ ~ ~ tnt run kill @e[tag=tnt,limit=1,sort=nearest]
    /execute as @e[tag=tnt] at @s run setblock ~ ~ ~ tnt
    /execute as @e[tag=tnt] at @s run tag @s add tnt1
    Tu peux si tu le souhaites changer la valeur de "Fuse", qui affectera le temps avant l'explosion de la tnt.

    Voilà, après t'as juste à placer l'armor_stand comme si c'était une bloc, contre un mur au plafond etc, et tu peux aussi placer des blocs sur et autour la tnt.

    Et si tu veux veux enlever une tnt sans la faire exploser, rentre cette commande à côté de la tnt visé :
    Code (cpp):
    /kill @e[tag=tnt,limit=1,sort=nearest]
    tu peux ensuite casser la tnt sans problème.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #2 Daminator4113, 28 Jan 2018
    Dernière édition: 29 Jan 2018
  3. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment très sympathique de ta part mais c'est pour une mise à jour d'une de mes créations, vu qu'il peut y avoir énormément tnt en même temps, ça baisserait les performances et c'est plus pour un côté esthétique qu'une vraie fonctionnalité.
    ça me faire bizarre de voir les systèmes en 1.13, moi qui étais bon en commandes blocs je me retrouve avec plein de nouvelles choses à réapprendre x)
    Encore merci, après je me suis renseigné sur le wiki j'ai trouvé:
    "explode true/false If true, the TNT will drop primed TNT rather than a TNT item when broken. Defaults to false."
    Mais impossible de savoir comment la mettre...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Par rapport à ce que dit le wiki, le explode ne fonctionne pas sur la tnt 1.13, car il n'y a plus de data_value. Quand tu regarde le bloc avec F3, tu peux voir à droite des infos sur le bloc.

    Par exemple si tu place une porte, avec F3 tu peux voir si elle est ouverte/fermé, quel est son orientation, la partie haut/bas de la porte etc.
    Mais cela fonctionnera uniquement sur des "bloc mécanique ou entité", qui peuvent avoir différentes formes, comme les portes, lit, feu, pistons etc... Par contre sur des blocs normaux tu ne pourras pas changer leur état. Avant pour poser un bloc de granite, il fallait passer par les data_values du bloc de stone : /setblock ~ ~ ~ stone 1 OR en 1.13 chaque blocs possède "sa propre identié", ce sera /setblock ~ ~ ~ granite

    Pour en revenir à la tnt, celui-ci est considéré comme un bloc normal, et c'est lorsqu'il reçoit un signal redstone ou qu'il prend feu, qu'il disparait, et fait apparaitre à ça place une entité, avant c'était primed_tnt je crois, maintenant c'est juste tnt.

    Pour conclure, je pense que c'est la disparition des data_values et ID qui fait que ce soit impossible de faire ça. Evidement, je peux me tromper mais dans ce cas je veux bien savoir la solution ^^'
    En attendant, voici un exemple de commande pour poser un "bloc mécanique ou entité" en 1.13 :
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~ oak_fence_gate[open=true,facing=north]
    Si le bloc de tnt était un bloc mécanique, ça serai :
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~ tnt[explode=true]
     
    #4 Daminator4113, 29 Jan 2018
    Dernière édition: 29 Jan 2018
  5. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Je pense ta théorie est bonne, j'ai posé une ancienne tnt en 1.12 puis j'ai mis le monde en 1.13 et là la tnt est redevenu une tnt normale.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. MetalGriss

    MetalGriss Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, je pense que la commande est "/setblock ~ ~ ~ tnt[unstable=true]" ^^

    (Je suis un peu en retard d'un an mais bon)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page