1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Antologia hôtel, ou 5 ans de maps résumés en quelques heures

Discussion dans 'Maps' créé par Xzing, 23 Juil 2017.

  1. Xzing

    Xzing Nouveau

    Inscrit:
    23 Juil 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Antologia hôtel est une map minecraft 1.12 regroupant les grands type de maps existantes à ce jour.

    Votre objectif est simple : rassembler les morceaux brisés d'un monument ancien au cours d'une multitude de défis, allant du jump au PVE en passant par quasiment tout ce qui peut être imaginé : énigmes, droper et slime blocks seront au rendez-vous !
    Les chercheurs les plus déterminés ne seront pas en reste avec une cinquantaine de secrets disséminés partout dans la map!

    Pour les débutants comme pour les experts, Antologia hôtel saura vous apporter un challenge et une expérience de jeu mémorable durant entre cinq et dix heures.
    La map est jouable avec autant de personnes que vous le désirez (il est recommandé de jouer à 4 maximum, la map est optimale en duo).
    Note : Pour pouvoir profiter de la map, vous devez utilisez la petite police (dans les option de langue, "police unicode" doit être activé).


    Vidéo de présentation :


    Lien pour télécharger : http://www.mediafire.com/file/iqjtyl7qwo4fk7b/Antologia_hôtel_version_3.zip
     
    #1 Xzing, 23 Juil 2017
    Dernière édition: 17 Août 2017
  2. mrvince

    mrvince Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    3
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayé et je pense que tu n'as pas assez testé ta map.

    Tout d'abord, les inscriptions sur les pancartes ne sont pas complètes. Il manque des mots et par conséquent je ne savais pas où aller. J'ai pu tester un parcours de jump avec de la lave, soit une mort instantanée... Et je me retrouve dans une sorte de Nether où je suis complètement bloqué sans aucunes indications pour en sortir...

    C'est assez négligé, tu aurais dû tester ou faire tester ta map car actuellement en même pas 10 minutes de jeu je suis déjà bloqué sans avoir réellement découvert cette map.
     
  3. Xzing

    Xzing Nouveau

    Inscrit:
    23 Juil 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord, concernant les panneaux, tu utilise la police "grosse" du jeux, ce qui t'empêche de tout lire, je t'invite donc dans tes paramètres de langues à cocher la case "police uniforme"
    Ensuite, le parcours de lave contient un checkpoint te permettant d'y ré-apparaître, qui a bien été testé, as tu activé les commande ? (si tu est sur serveur) et est-tu bien en 1.12 ?
    Enfin, dans la salle du nether, tu trouveras un coffre contenant un livre te donnant des astuces pour ne pas être bloqué.

    Voilà, j'espère que grâce à mes indication tu pourras continuer cette map, je précise que je ne suis pas un professionnel et donc que ma map peut avoir des défauts, mais elle à été testé pour ne pas avoir de tels bugs, malgrès tout il peut y avoir quelques soucis, donc il ne faut pas hésiter à m'en faire part.
     
    #3 Xzing, 28 Juil 2017
    Dernière édition: 28 Juil 2017
  4. mrvince

    mrvince Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    3
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme

    Je ne savais pas qu'on pouvait changer la taille d'écriture de cette façon. Tu aurais peut-être dû préciser qu'il ne fallait pas jouer avec les valeurs par défauts proposées par le jeu et comment les changer. ;)

    Donc j'ai retesté juste pour voir si ça allait mieux et j'arrive à tout lire sur les pancartes et les livres. J'ai aussi des pancartes "clickable" (checkpoint, téléportation) qui sont apparu dans le monde.

    Je retenterai ta map plus tard et je te dirai mon avis. ;)
     
  5. Xzing

    Xzing Nouveau

    Inscrit:
    23 Juil 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai, je n'y ai pas pensé (en plus ce problème était déjà arrivé en phase de test :facepalm2:
    Merci en tout cas, je modifie dès maintenant.
     
  6. mrvince

    mrvince Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    3
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'ai pu tester la map et je dois dire que c'est une bonne map avec des épreuves assez variées, innovantes et bien réalisées. Les épreuves sont très sympas et on prend du plaisir à y jouer. Il y a quand même quelques points noirs :

    1) Il y a un gros problème avec l'épreuve où l'on doit choisir l'intru. En effet, après avoir terminé l'épreuve j'ai eu quelques morts parce que les command blocks se sont activés alors que je n'étais même plus dans l'épreuve.
    2) La première fois que j'ai essayé la map, je suis mort dans le parcours de saut avec les slimeblock (pas la lave, je m'étais trompé) et après ma mort je me suis retrouvé dans l'épreuve du nether en mode aventure.
    3) J'ai restesté l'épreuve du nether en mode survie et je ne sais absolument pas ce que je dois faire, malgré le livre de conseils.
    4) Lors de l'épreuve sur les îles volantes, j'ai crafté un lit pour faire passer la nuit et après ma mort (à cause du point numéro 1) je me suis retrouvé devant l'entrée de l'Hôtel mais du mauvais côté des blocks invisibles et en mode survie.
    5) L'épreuve où on doit s'évader de prison est horrible. On se fait constamment violé par les sorcières et archers, voir creeper et on a à peine le temps pour regarder l'interface des PNJ ou le contenu des coffres. Il n'y a plus du tout de fun à mourir en boucle, sachant qu'on ne peut pas se faire d'armes ou d'armures puisqu'on doit économiser les ressources pour les échanges. Et le levier de restart est beaucoup trop accessible : Je l'ai actionné sans faire exprès alors qu'il me manquait plus qu'un lingot de fer...
    6) J'entends une quantité de monstres impressionnante quand je suis dans l'hôtel !!
    7) Certaines épreuves sont beaucoup trop sombres, même si je joue en luminosité full bright
    8) Beaucoup de fautes d'orthographes / fautes de frappes


    PS : L'un des gros points positifs de cette map est aussi sa durée de jeu et sa diversité ;)
     
  7. Xzing

    Xzing Nouveau

    Inscrit:
    23 Juil 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'abord, merci pour les compliments ^^, mais aussi merci de me dire les points négatifs, cela me permet de perfectionner la map.
    Malheureusement, tu as rencontré quelques soucis lors de ton aventure (8 en tout) qui sont en fait liés à deux gros problèmes.

    -Le premier problème (qui lie tes commentaires 1, 2, 4, 5 et 6) est en fait à cause d'une commande qui empêche les mobs de spawn aux à toutes les salles SAUF à celle des îles, ou la commande se désactive. Mais comme tu est sorti de l'épreuve en te craftant un lit, la commande est restée activée. Les mobs qui ont spawn dans les autres épreuves ont don été gênant (et t'on même tués dans la salle de l'intrus)
    Conclusion : signaler au début de l'épreuve qu'il ne faut pas se faire de lit (le spawn de joueur étant automatiquement fixé dans la salle du monument)
    Ce problème de point de spawn t'a aussi gêné dans la salle du slime car il n'est pas automatiquement fixé.

    -L'autre problème est que lorsque tu fait une map en solo, tu as du mal à anticiper la réaction du joueur, c'est pour ça que tu n'as pas compris quoi faire dans le nether (je vais donc refaire le livre). Je me doute qu'il y a pas mal de fautes, une petite relecture s'impose donc oO

    Pour ton dernier soucis avec la luminosité, certaines salles sont (censées) donner un buff de night vision, ce dernier a du mal fonctionner, j'aurai besoin que tu me dises dans quelle(s) salle(s) tu as eu ce soucis.

    Voila, je pense que c'est tout pour le moment ^^, moi je vais coriger ces soucis et d'ici quelques jour, la nouvelle map sera en ligne :smile:.



    (Plus tard) Voila j'ai modifié la map et changé le lien de téléchargement
     
    #7 Xzing, 6 Août 2017
    Dernière édition: 7 Août 2017

Partager cette page