Le passé du serveur :
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Arthemis est un serveur Semi-RP créé en 2011. Couplé à un mécanisme de jeu unique, Arthemis a su se démarquer des autres serveurs à l'heure où Minecraft était à son apogée : le serveur avait constamment 20 joueurs connectés simultanément les soirs de week-end.
Voici une liste non-exhaustive des fonctionnalités qu'il y avait sur le serveur :
- Factions : le serveur avait un plugin permettant l'intégration de factions. Ces factions devait avoir une histoire roleplay solide avant de pouvoir être créées. Chaque camp possédait une capitale, un compte en banque et un grade (voir Civilization)
- Civilization : ce plugin s'inspirait grandement du jeu vidéo et de plateau éponyme. Chaque faction avait un grade qui leur accordait des droits. Une nouvelle faction commençait obligatoirement au stade le plus bas avec des droits restreints. Il fallait alors construire des bâtiments et remplir d'autres conditions pour pouvoir passer aux grades supérieurs. Cela permettait aux factions de voir s'agrandir le nombre d'habitations autorisées, d'avoir un accès au Nether, d'avoir la possibilité de créer une seconde ville rattachée à la faction...
- Checkpoints : événement PvP journalier de notre serveur. Chaque jour à 18h, et pendant une heure, une capture de position était organisée de façon automatique. Le but était de mettre une laine aux couleurs de sa faction à un emplacement précis dans une des factions adverses. Toutes les cinq minutes, un check était fait par le plugin pour voir l'état de tous les points de contrôle de la carte. Ainsi, si vous aviez capturé le point de contrôle adverse, le compte de la faction adverse était débité de mille Minastras (monnaie d'Arthemis) au profit de votre faction.
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Le nouveau projet :
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Après cinq ans d'absence, et près de 10 ans après l'ouverture du serveur original, nous souhaitons reformer une communauté autour de notre serveur. Nous avons pris la décision d'ajouter progressivement des fonctionnalités. Ainsi, nous avons lancé un serveur au départ très proche d'un serveur Vanilla. Existe uniquement :
- La protection des blocs face aux explosions de creeper et de tnt, aux endermans
- La non-propagation du feu (il reste tout de même utilisable)
- La gestion sécurisée des visiteurs
Afin de rajouter un peu de challenge, nous avons fait le choix d'interdire l'affichage des coordonnées. Ainsi lorsque vous appuyez sur `F3`, les coordonnées ne s'afficheront pas. Les cartes et les boussoles sont ainsi remises au goût du jour !
Ce serveur Arthémis se veut toutefois en constante évolution, et risque de se voir ajouter au fur et à mesure du temps des plugins développés par les membres du staff. Les fonctionnalités ajoutées le seront en concertation avec les membres de la communauté, qui peuvent proposer librement toutes leurs idées.
Les liens utiles :
- Forum : Forum d'Arthemis
- Discord : Discord d'Arthemis
- IP: play.arthemis-minecraft.com
Le serveur aujourd'hui :
Une petite communauté s'est formé autour de ce projet, composée en grande partie d'anciens membres d’Arthémis mais également de quelques nouveaux ! Un petit village est née, l'ambiance est à l'entraide et à l’enthousiasme, et de nouveaux bâtiments voit le jour régulièrement (une forge, une auberge, ...) et il y a tous les jours des gens présent sur discord, au moins à l'écrit !
Les bases du développement de nouvelles fonctionnalités ont aussi été posées, et la motivation est là pour continuer !
Les vacances arrivent, t'as le temps de jouer non ? Si ça te fais envie, à bientôt sur Arthémis ! :)