1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dessin Artwork-Fan Art-Animation 3D-Build

Discussion dans 'Vos créations' créé par Haelored, 3 Sept 2012.

1. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Je suis en avance sur mon programme du week-end.

A vous de juger si Mister Duck est crédible.
    J'utilise encore le CMotion (automatisation à base d'un cycle de 2 pas) pour animer le déplacement. J'ai introduit un peu d'aléatoire pour les clés d'animation (contact, basse, principale et haute) et j'ai fait varier la vitesse. Je trouve le résultat meilleur qu'auparavant.
    Il me reste une possibilité à exploiter, la génération de pas modifiable au sein de l'animation générale. On verra cela peut-être demain.

• J'aime J'aime x 3
    #91 Haelored, 1 Fev 2014
    Dernière édition: 2 Avr 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    J'adore ! C'est juste génial ! En plus de cela, tu choisis vraiment bien les musiques ! Les mouvements ressemblent bien plus à ceux d'un canard ! Chapeau l'artiste !

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Bien mieux que la première animation ! J'adore ! Mais il y a toujours une sorte de "ralentissement robotique" dans la démarche du canard ... Il fait des sortes de "micro-pauses" ...

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    J'aime bien quand il fait " Coin coin ". ^^

5. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Vous avez un œil sacrément aiguisé pour voir ces micro-pauses. Elles durent 12,5 centièmes de secondes en moyenne ...Oo
    Mais ok, je vous fais confiance, à force d'avoir le nez dessus, je ne le vois plus.
    C'est simple à corriger. comme on le voit sur l'image suivante (les 7 images de la micro pause + la huitième suivante), le corps n'avance pas sur les 7 premières images. Il suffit de le faire bouger vers l'avant et peut-être de déclencher l'avancement du pied arrière au bout de 3 images.

Ce type de séquence est destiné à faire sentir le poids de l'animal mais c'est effectivement difficile à régler. Si on zappe cette étape, on se retrouve avec l'animation très "simpliste" de Minecraft ou les mobs et les persos avancent en glissant.

• J'aime J'aime x 1
    #95 Haelored, 2 Fev 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
  6. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Problème de la mini-pose réglé.
    J'en ai profité pour ajouter un environnement minecraftien via Mineways petit logiciel permettant de récupérer tout ou partie d'une carte pour une impression 3D ou dans un logiciel acceptant le format obj.

• J'aime J'aime x 1
  7. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Magnifique ! Juste parfaitement parfait !

8. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    C'est beaucoup mieux qu'au début, bravo ! (j'aime bien les bruitages, ils collent bien avec l'image. ^^)

9. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Vu vos commentaires positifs, je passe à la phase suivante :

IMAGE PERDUE

Si quelqu'un a des données précises sur la fréquence de la révolution/battement des ailes d'un canard je suis preneur. Pour le moment, je n'ai comme informations qu'elle serait de 9 par secondes, ce qui donne moins de 3 images pour un battement d'ailes selon cette source :
    http://sciences.gloubik.info/spip.php?article811
    Je suis septique par rapport à cette information, vu qu'en cartoon, on utilise généralement 8 images pour un battement d'aile.

#99 Haelored, 6 Fev 2014
  10. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
  11. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Pas mal pour un premier essai. ^^
    J'imagine que tu t'en rends déjà compte, mais je trouve que tes canards sont un peu robotiques, tu devrais rendre le tout plus naturel en faisant en sorte que les mouvements soient " aléatoires ".

12. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Effectivement, c'est raide, mécanique, robotique, ... Il manque du mouvement au niveau du corps, la position du cou et de la tête n'est pas bonne (cela va nécessiter un remodeling + nouveau rig), la trajectoire de vol est trop rectiligne, il n'y a pas de variable aléatoire et les canards battent des ailes de façon identique. Mais il n'y a rien d'insurmontable.

• J'approuve J'approuve x 2
  13. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    La première tentative de remoldeling est faite :

Je vais probablement revoir la rotation de la tête par rapport au cou car le décalage de hauteur dans la position cou tendu vers l'avant n'est pas des plus réussi, surtout avec la texture choisi (imitation d'un canard colvert), mais l'idée est là.

• J'aime J'aime x 2
    #103 Haelored, 13 Fev 2014
  14. spartan802

spartan802 Enter the World

Inscrit:
    28 Mar 2012
    Tu devrais aussi revoir les pattes du canard et les ailles, le raccordement du genoux est bizarre ^^

15. Haelored

Haelored Bûcheron

Inscrit:
    3 Mai 2012
    On reverra le canard plus tard. Merci pour vos retours.

J'ai oublié de faire un petit coup de pub pour l'un des rédacteurs de votre site préféré pour lequel j'ai concocté cette image grâce à C4D et photoshop.
    Allez lire (si ce n'est déjà fait) la série d'articles sur le RP réalisée par @1blackjack1 ici et là.
    Un p'tit spoil ?
    D'autres images sont en préparation ...

• J'aime J'aime x 4

Partager cette page