1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

aucun attribut manifest principal dans craftbukkit.jar

Discussion dans 'Serveurs' créé par Shyfe, 27 Sept 2014.

  1. Shyfe

    Shyfe Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai un soucis avec mon serveur : je viens de regarder et d'essayer une dizaine de vidéos sur la création de serveurs minecraft, seulement à chaque fois le même problème : dans la console ce message apparaît "aucun attribut manifes principal dans craftbukkit.jar".

    -Je suis sous windows 8
    -Le fichier est bien nommé craftbukkit.jar
    -J'ai essayé la plus part je pense des lignes de code à entrer dans le document .bat

    Je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi je ne peux pas créer de serveur, je suis à la lettre toutes les vidéos explicatives que je vois .. Merci d'avance : un nouveau.
     
  2. Toufloux

    Toufloux Enter the World

    Inscrit:
    5 Fev 2013
    Messages:
    16
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    J'avoue ne pas connaitre la solution, mais peut-être que ça vien de ton run.bat, le mien c'est ça :


    @ECHO OFF
    SET BINDIR=%~dp0
    CD /D "%BINDIR%"
    "C:\Program Files\Java\jre7\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
    PAUSE


    Cordialement, Toufloux
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu as cette erreur car tu as téléchargé l'api de bukkit et non craftbukkit. Bukkit n'étant pas un exécutable, normal que tu obtiens cette erreur.
    Il faudrait téléchargé craftbukkit, malheureusement ce dernier ne peut plus être téléchargé suite à des problèmes de lois. (cf http://www.minecraft-france.fr/laffaire-bukkit-round-2/)
     
  4. Shyfe

    Shyfe Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Pour ceux qui aurait le problème : cela venait de bukkit, j'a donc pris une alternative, spigot qui est un dérivé plus performant de bukkit (mêmes plugins tout de même). Merci
     
  5. Nashotix

    Nashotix Nouveau

    Inscrit:
    18 Oct 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Du coup si j'ai bien compris , pour l'instant on ne peux plus créer de serveur ?

    Merci d'avance.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas trouvé d'autre lien pour bukkit, par contre sur spigotmc.fr on peut encore télécharger un spigot fonctionnel : http://spigotmc.fr/download/spigot/
    Spigot est comme bukkit, il y a juste une petite couche d'optimisation en plus.
     
  7. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si ton problème est résolu pense à mettre le préfix résolu.
     

Partager cette page