1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Let's play Aventure Survie Solo - Islandia -

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par LeProfLidenbrock, 6 Sept 2013.

  1. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !

    Je vous propose de me suivre au cours de mes voyages extraordinaires, avec ma première série "Islandia".
    Je joue à Minecraft depuis peu, mais je me régale car étant à la fois passionné par les jeux de rôles (papier et vidéo) et l'univers de Jules Verne, je trouve sur Minecraft la possiblité de créer des histoires qui se prêtent très bien à l'ambiance de ce jeu.

    Bon premier épisode !



    Histoire : "Je suis le Prof Lidenbrock, un scientifique passionné de vulcanologie et un peu aventurier, et le 29 juin 1863, je décidais de partir en Islande pour trouver un chemin vers le centre de la Terre, et mettre ainsi en application mes connaissances dans ce domaine.
    Mais au cours des mes explorations de cavernes, je fis une étrange découverte : un portail sombre au centre duquel flottait une étrange matière rosâtre. Poussé par ma curiosité, j'effleurais de ma main droite cette surface inconnue. Mal m'en a pris ! Je fus immédiatement happé au centre du portail sans pouvoir résister. J'eus juste le réflexe d'arracher un parchemin qui était accroché au bord d'un des piliers, avant d'être complétement avalé par cette bouche géante.
    Et heureusement, car ce parchemin me donnait de précieux renseignements sur le monde hostile dans lequel je venais de débarquer. Et surtout, il m'expliquait comment rentrer chez moi !

    Objectif : je dois construire un portail modifié de façon à générer un champ magnétique suffisamment puissant pour me ramener sur Terre.

    Solution 1 : construire un portail (type Nether) sur le sommet d'un volcan avec 14 blocs d'obsidienne, une lampe de redstone, 2 blocs de netherrack relié à la lampe avec un circuit de redstone et un levier.

    Solution 2 : construire un portail (type Nether) sur le point d'apparition dans le monde avec 14 blocs d'obsidienne, une lampe de redstone, 2 blocs de netherrack relié à la lampe avec un circuit de redstone et un levier + 14 blocs de quartz du Nether, 18 blocs de luminite disposés en arche autour du portail.

    Solution 3 : construire un portail (type Nether) sur le point d'apparition dans le monde avec 14 blocs d'obsidienne, une lampe de redstone, 2 blocs de netherrack relié à la lampe avec un circuit de redstone et un levier + 1 bloc d'emeraude.

    Mod Highlands : http://www.minecraft-france.fr/2013/0...
    Mod Matmos : http://www.minecraft-france.fr/2013/0...
    Pack de texture : http://bdcraft.net/
     
  2. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Et voici l'épisode n°2 de la série Islandia, encore tout frais :



    Retrouvez-y de l'araignée, du zombie, du creeper, et ... un soupçon de lag... ^^

    En revanche, je vous propose de la qualité HD 1080p, ceci explique peut-être cela. Il me reste encore quelques réglages à faire pour le troisième épisode, mais je m'approche tout doucement de quelque chose qui tient la route ! Allez, encore un petit effort...

    Si vous aimez, n'hésitez pas à faire des commentaires (et même si vous n'aimez pas, hein ;) ), et surtout si vous avez des conseils à me donner, je suis toujours preneur !

    Bon épisode !
     
  3. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°3 de la série Islandia est en ligne :



    Cette fois-ci, il y a du combat, ma première mort (bien stupide...), et enfin du fer !!

    Mon aventure sur Islandia prend une bonne tournure... pourvu que ça dure ! (mais avec moi, ce n'est jamais gagné d'avance ^^. ça me change de mon labo !)

    Bon épisode !
     
  4. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !
    Je vous annonce la sortie de l'épisode n°4 d'Islandia !



    Alors au programme de cet épisode : mon premier big fail (j'avais oublié de brancher mon cerveau avant d'enregistrer :p), de l'exploration de caverne, et des creepers qui se croient à la fête nationale ! Un programme à tout péter quoi ! ^^

    Bonne vidéo.
     
  5. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode 5 d'Islandia est sorti !



    Aujourd'hui, j'aménage ma maison et je sors faire un peu d'exploration des environs extérieures pour reprendre un peu confiance en moi. L'épisode 4 a été chaud, et j'ai besoin me ressourcer un peu avant de repartir dans les profondeurs de ma mine ! La survie, c'est épuisant ! :p

    Bon épisode !
     
  6. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°6 de la série Islandia est en ligne :



    Un épisode tranquille d'aménagement et de préparation en vue d'une exploration plus poussée des environs de mon camp de base. Et surtout en vue de la descente aux enfers qui m'attend dans les profondeurs de ma mine, pour récupérer de l'obsidienne et du diamant. C'est que l'endroit est déjà bien occupé ! ^^

    N'hésitez pas à me donner vos conseils et vos impressions.

    Bon visionnage.
     
  7. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde,

    Islandia - épisode 7 - dans la boîte !



    Finitions des travaux d'aménagement, et une journée d'exploration au programme, pour vérifier l'existence d'un village dans les environs de ma maison. L'épisode 8 va donc se passer de nuit, car je suis trop loin pour revenir à mon camp de base. Cela promet ! Brrrrr ! :p

    Bon épisode !
     
  8. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°8 d'Islandia est sorti !



    Objectif de cet épisode : survivre à la nuit au cours de l'exploration des environs de ma maison, pour trouver un village. Plus facile à dire qu'à faire. :D

    Bon épisode !
     
  9. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Je vous annonce la sortie de l'épisode n°9 d'Islandia !



    Double mission pour cet épisode : rentrer sain et sauf à la maison (course d'orientation à la boussole avec pour motivation une horde de monstres à mes trousses. Si si, ça motive !! :creeper: :fouet: ), et commencer à chercher du diamant au fond des cavernes sous ma mine. La routine quoi... !:D :D

    Bon visionnage !
     
  10. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde,

    Voici l'épisode n° 10 d'Islandia :



    Un épisode ultra tendu, voire épique ! Je suis toujours à la recherche de diamant pour pouvoir poursuivre dignement cette aventure, mais les monstres en ont décidés autrement. J'essaye d'explorer le reste des cavités de l'immense caverne (ou crevasse) qui se situe sous ma maison, tout en faisant face à des vagues de créatures avides de ma chair, et toujours plus nombreux. Autant vous dire que je n'ai jamais eu autant de mal à les repousser.

    Bataille !! :pirate:
     
  11. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Je vous présente l'épisode n°11 d'Islandia :



    Retour à la maison finalement, trop de monstres à repousser dans la mine pour trouver du diamant ! Je m'équipe un peu mieux, et je prépare ma rando pour le volcan situé près de ma maison, car c'est bien là-bas que je suis sûr de trouver du diamant rapidement, et en sécurité (normalement ! ^^ ). Je n'aurais jamais eu autant de mal à trouver du diamant que dans cette série ! :p
     
  12. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°12 d'Islandia :



    Enfin j'embarque à bord de mon petit bateau, pour l'île volcanique tant désirée, en espérant y trouver les ressources qui me manque pour fabriquer mon portail. Donc priorité est donnée à la recherche de diamants. Sans eux, je ne peux pas poursuivre ma quête ! Souhaitez-moi bonne chance ! Surtout que l'épisode n°13 pointe le bout de son nez, et comme je suis plutôt du genre superstitieux, je ne suis pas rassuré ! Oo
     
  13. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°13 est disponible !



    Je continue de chercher du diamant désespérément... Je creuse, je creuse de plus en plus profondément sous le volcan, et j'ai tellement creusé, que c'est carrément mon moral que j'ai entamé ! :mad: Je ne retrouverais jamais le chemin de la Terre si ça continue comme ça ! D'ailleurs, je pense continuer à chercher hors caméra pour vous éviter de vous infliger des heures et des heures de minage. Donc, n'hésitez pas à me dire, en commentaire, si c'est que vous voulez que je fasse. Sinon nous continuerons de creuser cette montagne maudite ensemble ! :D
     
  14. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°14 d'Islandia :



    J'ai enfin trouvé des diamants !!! J'ai presque failli en pleurer ! :D Donc, je peux enfin avancer dans la recherche des éléments que je dois assembler, pour construire mon portail modifié qui pourra me ramener sur Terre. Oh joie !:k:
     
  15. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°15 est en ligne !



    La découverte de diamants dans l'épisode précédent m'a redonné le moral. Enfin je peux avancer dans l'aventure ! Donc, je finis de miner ce qu'il me manque d'obsidienne pour pouvoir faire le portail et la table d'enchantement, et je retourne à la maison pour me préparer au mieux, afin d'aller chasser du monstre. Il faut absolument que je monte mon expérience pour optimiser mes futurs enchantements. Petit à petit, mon objectif final approche : retrouver le chemin de la Terre !

    Ha, et je suis à la recherche de pièges à monstres pour le prochain épisode, en vue d'augmenter mon xp pour mes futurs enchantements. Donc, si vous avez des idées, je suis preneur. Et je compte me diriger vers la jungle que je n'ai pas encore exploré pour ça, donc si vous avez des suggestions de pièges en rapport avec ce biome, ça peut être sympa ! :p
     

Partager cette page