1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Let's play Aventure Survie Solo - Islandia -

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par LeProfLidenbrock, 6 Sept 2013.

  1. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°16 d'Islandia :



    Le prochain objectif à atteindre est de monter au maximum ma jauge d'expérience, en vue d'obtenir des enchantements intéressants. Et pour cela, j'ai besoin de construire un piège à monstres pour accélérer le processus. J'ai donc réfléchi à un petit piège, facile à construire et suffisamment rentable pour ne pas attendre trop longtemps mon xp. En avant pour du camping en terre hostile, à chasser les monstres ! (ça tombe bien, j'ai quelques comptes à régler :pirate: )
     
  2. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°17 de la série Islandia :



    Petit épisode intermédiaire pour vous montrer la progression de ma barre d'expérience, à l'aide de mon piège à montre. J'en profite pour cueillir quelques roseaux à la faveur du jour, pour fabriquer mes livres, en prévision de l'installation de ma bibliothèque. Car la prochaine étape est bien sûr de monter ma table d'enchantement, avec ce qu'il faut de bibliothèques. Je vais d'ailleurs surement créer une salle spécialement pour ça bientôt. La visite du Nether approche, alors je dois m'y préparer au mieux ! :)
     
  3. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde ! Me voici enfin de retour !!

    L'épisode 18 est sorti, alors que moi-même, je n'y croyais plus !



    Quel plaisir de vous retrouver !! Après avoir été obligé de laisser cette série bien malgré moi, je la reprend avec l'espoir de pouvoir enfin la terminer. En effet, j'ai récupéré tout mon xp perdu (et oui, je suis mort juste avant cet épisode, à la suite d'un gros lag face à un creeper ^^), et je recherche les dernière ressources qu'il me manque pour créer mes enchantements. Ensuite, direction le Nether pour terminer mon portail. Cela sent bon le retour à la maison ! :p
     
  4. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode 19 d'Islandia :




    Fin de ma récolte de cuir et de canne à sucre pour faire mes livres, et création de ma salle d'enchantement. J'ai également décorer un peu l'intérieur de ma maison, et surtout, avant d'entamer la construction de mon portail, je vous emmène dans un endroit que j'ai découvert en cherchant des vaches !

    Bonne vidéo !
     
  5. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode 20 d'Islandia est en ligne :



    Avant de construire le portail pour le Nether, je tente une dernière fois de remplir ma jauge d'xp pour enchanter mes derniers objets. Pour cela, je retourne au village, visiter la crevasse, et passer une nuit dehors afin de parfaire mon entrainement pour le Nether ! :fouet:

    Bon visionnage !
     
  6. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°21 de la série Islandia :



    Me voilà enfin prêt pour la construction du portail vers le Nether, afin d'aller y chercher les ressources dont j'ai besoin pour élaborer les modifications de mon portail ! Je finis mes derniers enchantements, et je me prépare à rejoindre le lieu de mon apparition dans le monde, ultime endroit de ma quête. Cela sent bon la fin : vais-je enfin pouvoir repartir sur Terre ? :):)
     
  7. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode numéro 22 d'Islandia est en ligne :



    Je pénètre enfin dans le Nether, non sans une certaine appréhension, mais il faut bien que j'aille récupérer les ressources qu'il me manque, notamment de la luminite pour fabriquer une lampe de redstone, indispensable au bon fonctionnement du portail modifié pour qu'il me renvoi sur Terre. Mais les Ghasts ne l'entendent pas de cette oreille ! L'expédition s'annonce donc, stressante, oppressante et effrayante ! Oo
     
  8. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici le dernier épisode de la série Islandia !



    Grâce à vous, je sais avec certitude que je suis bien passé près de minerai de luminite sans le voir, et donc, je vais tenter d'y retourner. Mais les créatures du Nether ne m'apprécie guère, et la tâche va être ardue ! Vais-je parvenir à sortir de cet Enfer, et à enfin finir les modifications de mon portail ? La Terre me manque, mon laboratoire... Il faut que j'y arrive ! :mad:
     
  9. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Vous avez aimé la série Islandia ? Le voyage extraordinaire du Prof Lidenbrock vous a fait rêver ? Et bien, sachez que la suite est en préparation ! Mon voyage est loin d'être terminé, et donc mes aventures vont continuer !

    Cependant, je vous invite à participer à l'écriture du futur scénario, en me laissant vos suggestions, vos souhaits (défis, étapes, background... en vous inspirant de l'histoire de base) pour cette suite à Islandia ! J'essaierai alors de les intégrer à l'histoire finale, et ainsi faire de cette nouvelle aventure, un véritable voyage extraordinaire au royaume de Minecraft !

    Donc, n'hésitez pas à parler du Prof Lidenbrock et de ses aventures autour de vous, à vous abonner, et à commenter les anciens épisodes, pour corriger mes défauts, et faire de ma prochaine aventure, une expérience encore plus immersive !

    Merci à vous tous pour vos idées, et merci également au passage à ceux qui m'ont déjà soutenu sur Islandia, j'ai énormément apprécié ! :k:
     
  10. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !
    Je vous prépare une petite surprise, et pour la découvrir, suivez l'actualité de ma chaîne :



    A bientôt sur ma chaîne ! :magicien:
     
  11. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'écriture de l'histoire de la saison 2 d'Islandia est terminée !

    Je vais pouvoir commencer les tests in game du côté Role Play de l'histoire, pour voir s'il reste des incohérences, et si c'est bien viable.

    Bref, les choses avancent bien, et j'espère pouvoir tourner bientôt les premiers épisodes. :-p
     

Partager cette page