1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Avis razer surround

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par matyce11, 28 Déc 2015.

  1. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Salut salut! Je viens d'acheter un nouveau casque stéréo (le Sennheiser G4me One), et j'ai vue que Razer avait mis en ligne un logiciel qui émuler le surround. Comme je joue pas mal à R6 en ce moment (je suis d'ailleurs très mauvais^^), je voulais savoir si certain avait déjà eu affaire à ce logiciel et pouvait me dire si il marche bien.
    Merci d'avance :)
     
  2. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Comme tout ce qui est surround, le logiciel de Razer ne doit pas valoir grand chose. En effet, le stéréo suffit amplement dans bien des jeux pour une utilisation lambda (surtout celui du G4ME ONE, si tu voulais un 7.1 fallait en prendre un à l'achat), l'émulation rend le son désagréable et n'ajoute pas beaucoup à la précision, voire la rend confuse (sur mon Cloud II, c'est pas fou).
    De plus, je doute que Razer autorise l'utilisation du logiciel avec un casque Logitech.
     
  3. matyce11

    matyce11 Bûcheron

    Inscrit:
    2 Sept 2013
    Messages:
    109
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse :)
    D'après ce que j'ai vu, ce logiciel peut s'utiliser avec n'importe quel casque stéréo. En passant, mon casque n'est pas de Logitech, mais de Sennheiser, je ne sais si cela change beaucoup ton message.
    En fait, j'avais vu qu'il valait mieux prendre un bon casque stéréo (comme c'est je crois le cas de mon casque, en tout cas j'espère^^) qu'un mauvais casque 5.1 ou même 7.1. Sur un test d'un site (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le lien), il couplait le casque avec un mixamp d'Astrogaming, ce qui apparemment donner une très bonne spatialisation.
    En plus, j'aime bien écouter de la musique et ce casque paraissait être un bon compromis entre l'écoute et le jeu.
    En gros tu me conseille de laisser mon son tel quel car le son avec le logiciel risque d'être mauvais?
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page