1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide pour une commande/plug-in

Discussion dans 'Serveurs' créé par DDboss84, 27 Jan 2019.

  1. DDboss84

    DDboss84 Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    2
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    bon déjà c'est la première fois que je poste donc excusez-moi si c'est pas le bon endroit pour mon sujet ou encore que le titre ne correspond pas mais j'avais pas mieux !
    Alors voilà, je suis entrain de créer un petit serveur privé mini-jeu avec des potes et j'ai fait un labyrinthe, dans lequel j'ai introduit un niveau avec des minecart, différents choix de rails etc enfin en mode labyrinthe quoi. Le soucis c'est que pour éviter qu'ils cassent des trucs ou posent des items pour aller direct sur la plate-forme final etc, j'ai mis un command-block à l'entrée pour passer les joueurs en aventure.
    Or cela pose un problème au moment du niveau des minecart. En effet, parfois dans ce niveau il faut sortir du minecart et en poser un autre au choix entre deux rails qui vont à 2 endroits différents. Mais du coup étant en mode aventure, ils ne peuvent pas enlever les minecart déjà posé donc ça fait dégeu, c'est pas pratique parce que faut qu'ils prennent 10 cart avant de commencer le niveau et puis ça encombre.

    DONC voilà la question, est-ce qu'il existe un commande_block ou éventuellement un plug-in qui "clean les minecart", je sais qu'il en existe pour les items au sol mais je crois pas que si il est toujours sur rails, le minecart est considéré comme tel !
    ET important, il faut que ça puisse clean seulement la zone que j'ai demandé ( bon si ça c'est pas possible à la limite tant pis mais ce serait le mieux ! )

    J'attend vos réponses !
     
  2. Basicroquette

    Basicroquette Enter the World

    Inscrit:
    21 Fev 2019
    Messages:
    22
    Points:
    1
    Oui c'est largement possible soit tu utilise un plugin comme World guard

    soit tu fait un commande block qui te donne un item regarde ca :

     

Partager cette page