1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide (probléme command-block)

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Aveqn, 11 Déc 2017.

  1. Aveqn

    Aveqn Nouveau

    Inscrit:
    11 Déc 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! moi c'est aveqn ? tu vas bien ? moi ça va merci ! :D
    je poste se sujet car j'ai un assez gros problème pour mon serveur minecraft :bukkit 1.8.8.

    il met impossible de trouver une commande pour qu'a la fois je fasse spawn un pnj qui ne fasse aucun traide et ni ne bouge, juste qu'il exécute une commande lorsque j'ai clic droit dessus ???

    si vous avez une idée n'hésité pas a me la faire savoir j'en serrais ravis ! merci ! :)
     
  2. Bullo

    Bullo Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2017
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais faire spawn un pnj avec un seul échange donnant un item particulier. Si le joueur fait l'échange, il récupère un item spécial qui, s'il est détecté dans son inventaire, pourra lui faire exécuter une commande avec le /execute.
     
  3. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Tu commences par ajouter ce scoreboard (tu peux remplacer " pnj " par le nom que tu veux, mais change le partout !) :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add pnj stat.talkedToVillager
    ensuite tu fais spawner ton pnj (qui ne bougera pas et qui ne dispose d'aucun échange) :
    Code (cpp):
    /summon villager ~ ~ ~ {Profession:5,NoAI:1}
    Puis tu place deux command_block comme sur l'image ci-dessous et tu viens mettre dans celui du bas cette commande (en remplaçant " <ta_commande> " par ta commande) :
    Code (cpp):
    /execute @a[score_pnj_min=1] ~ ~ ~ <ta_commande>
    Et enfin dans celui du haut :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a[score_pnj_min=1] pnj 0
    2017-12-16_17.45.24.png
     

Partager cette page