1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'avis config

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par skyperblanc, 21 Fev 2015.

  1. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    #1 skyperblanc, 21 Fev 2015
    Dernière édition par un modérateur: 21 Fev 2015
  2. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le double-post est interdit, je t'invite à lire le règlement et à faire attention à l'avenir.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    ok, j'avais pas lu sa dans les règles mais bon je le sais désormais.Sa m'aidera à l'avenir.
     
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ne t'inquiète pas pour tes FPS, cette config m'a l'air largement suffisante.
    A vue de nez, je dirais aux alentours de 120 FPS sur minecraft au render distance maximum, graphique fancy et tout le barda.
    Et pour LoL, sache que mon ancien PC (datant de 2004, avec une carte graphique ATI Radeon X550 ayant 56 Mo de RAM dédiée, et 2Gio de RAM) le faisait tourner sans problème.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    J'ai une question :est ce que je peux faire tourner des shaders+gros pack de texture
     
  6. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Largement. Ça ne devrait poser aucun soucis.
     
  7. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Merci beaucoup pour tes réponces Seblor et bonne soirée pour toi.
     
  8. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pas de problèmes.
    Bonne soirée à toi aussi :)
     
  9. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Pour les shaders c'est pas sur hein. Je ne dis rien pour les shaders déstinés aux "petites config" (qui nécessite déjà une config à plus de 500€).
    Je tiens à te dire que je tourne avec une gtx970, un i7 à 4ghz et 16go, et les dernières versions du SEUS ça peine à dépasser le 60fps avec une bonne distance d'affichage. Donc avec la config que tu nous montre la, méfie toi si les shaders représentent vraiment ton objectif principal. Ce qui me fait surtout peur c'est la faible mémoire vive (8go). J'avais ça avant d'en rajouter le double et ça galérait, surtout dans les chargements avec java, qui est très, très, très mal optimisé question mémoire vive.
     
  10. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    O____o
    Tu es au courant que Minecraft consomme surtout des ressources au niveau de la carte graphique ?
    8Gio de RAM est amplement suffisant ! Minecraft n'en consomme pas tant que ça. Tu peux le constater en utilisant l'affichage "F3".
    Et puis généralement, en plus des shaders, tu installe aussi optifine.
    Et ton ordi, c'est un laptop ou une tour ?
     
  11. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    C'est une tour, mais je crois que depuis la mis à jour de java que je viens de faire je n'ai plus de problèmes de mémoire vive. Avant java ne se fermait pas quand je fermais minecraft donc du coup ca prenait 1go+1go... sur la mémoire vive. Et je sais pas si tu as déjà fait des test pour charger des gros pack de texture en 256x256 ou plus avec seulement 8go de ram, ça met parfois très, très longtemps à se charger et c'est très pénible.
     
  12. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Quand,je veux dire gros de gros pack de texture pour moi c'est du 64*64 pixel ou 96*96 pixel(exemple: john smith,Popipack etc).
    Je joue principalement minecraft,League of legend et d'autre jeux qui sont trés peu gourmant(avec cette tour je pourrai jouer à beaucoup de jeu sans aucun lag .Exemple des jeux comme Call Of duty , Skyrim et plein d'autre que je voudrais test.Parce que avec la tour que j'ai:
    Processeur:Intel Pentium Dual CPU E2220 @2.40 GHz 2.4 GHz, Ram: 4Go ,Carte Graphique:Ati Radeon HD 4350(512 Mo de mémoire dédié),systèùme d'exploitation Window Vista 64 bit.Mon ordi chauffe (Je l'entend beaucoup de bruits même quand je mets mon casque) sur minecraft en 1.8 et en 1.7.9 avec Opti avec le Faithfall(d'aypierre)je tourne à environ 60 FPS et avec des pack de textures 64*64 pixel je tourne de 30 à 45 FPS et en 1.8, j'ai beaucoup de chute de FPS . )C'est pour sa que je veux acheter cette tour.
     
  13. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Il est clair qu'avec ce que tu as la tu seras totalement comblé par ta nouvelle tour quand tu verras la différence avec l'ancienne. Avec un pack 64x64 ça devrait passer sans problème sur la nouvelle, je pensais que quand tu disais "gros", tu entendais un pack 256x256 ou plus. Par contre t'attend pas à tourner avec un ENB sur skyrim ou des shaders sur Minecraft. Après je sais pas ce que tu as comme écran. La résolution influe parfois sur les performances. À part ça j'ai fait vite fait un tour sur les prix actuels des pc pré-montés et je pense que celui-là a un très bon rapport qualité/prix.
     
  14. skyperblanc

    skyperblanc Nouveau

    Inscrit:
    26 Jan 2015
    Messages:
    11
    Points:
    10
    Mon écran est Full HD ,mais ma résolution en jeu (selon le f3 en 1.8 est de 1280*976 pixel).Merci d'avoir recomparée pour la tour mais je pense l'achetée le week-end à la rentré car j'ai pas le temps en ce moment.
     
  15. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Plus la résolution est basse plus tu devrais être fluide normalement. Mais en full HD c'est pas trop lourd, c'est surtout pour le 4k que ça a du mal parfois.
     

Partager cette page