1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'avis config

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par skyperblanc, 21 Fev 2015.

  1. iDarkJoke

    iDarkJoke Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2015
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je tiens a précisé que pour minecraft une gtx 750 suffira mais ne compte pas une distance d'affiche max avec un shader ..
    Cette carte commence à être useless .. et a ce prix tourne toi sur une R9 270 de AMD qui seront bien plus puissante !
    Alors 8Go de ram suffisent .. Avalon j'ai 16 Go .. car j'utilise cinéma 4D and co .. pour un pc pour jouer à Minecraft 8Go suffise largement.

    Perso tu peux te faire une petite config mieux .. !
    Je t'ai fais une petite config ( 700 euros) mais si tu attends -5% le prix descendra !
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sPyCV6uNwcRHQbSW6A30bB8VNFdCeZ08mpwNrzWInkU=

    La GTX960 te fera jouer a minecraft a fond ! Et avec un petit Shader !

    Cordialement,
    iDark
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #16 iDarkJoke, 12 Mar 2015
    Dernière édition: 12 Mar 2015
  2. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Un gpu gtx960 c'est 2 Go dédiés, c'est pas super génial.
    Et les AMD restreignent le choix des shaders. Le SEUS par exemple ne tourne pas sur les AMD.
    Aujourd'hui dans le domaine du gaming, les jeux prennent de plus en plus de place dans la mémoire vive.
    Avant j'avais 8Go de RAM j'ai du passer à 16 pour faire tourner Minecraft+modpack, sinon les freeze t'en as de temps en temps.
    Et la config pré-monté que montre l'auteur du post est plutôt bonne en rapport qualité/prix.
    Après, bien sur que du monté main c'est mieux, surtout quand on voit la marge que ce fait dell avec alienware...
     
  3. iDarkJoke

    iDarkJoke Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2015
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Je vais te répondre que aujourdh'ui pour touner Far Cry 4, il suffit de 8Go !
    Bf4 --> 8Go
    Assasin Creed --> 8Go

    Mais bon ce n'est pas avec une GTX 750 que tu tourneras les jeux citer au dessus alors qu'avec la petite GTX 960 2Go de ram avec 8Go + Intel 3.1Ghz .. tu pourras t'en tirer un ultra 30 FPS avec des chutes a 15 .. tout à fait jouable.
    De plus je te rappelle que ce joueur cherche un PC pour jouer a minecraft alors une GTX 960 + i5 +8 Go de ram notre ami sera servi pendant un minimum de 2 ans sachant que les tours Zalman offre 4 ventillo .. très silencieux. Meilleure aération donc meilleure durée de vie des composants.

    Après 16Go de ram est confortable mais à ce prix de 700 euros .. !
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #18 iDarkJoke, 12 Mar 2015
    Dernière édition: 12 Mar 2015
  4. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Des chûtes à 15 fps, tout a fait jouable Oo
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ?!
    Et les i5 commencent à être limite aujourd'hui.
     
  5. iDarkJoke

    iDarkJoke Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2015
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Jamais vu sa après un an passer sur un forum informatique.
    Les i5 suffisent amplement pour jouer .. N'importe quel informaticien / connaisseur, te le dira.
    Si tu fais du montage vidéo ok --> i7
    Alors la différence de FPS i5 --> i7 = 5 FPS de plus .. ( eh oui)

    Tu es têtu je trouve !

    Pour jouer confortablement faut mettre le prix !

    je te rappelle que sur cette tour c'est une 750 et non une 750Ti ( bien plus puissante 30/40 fps B)F

    Cordialement,
    iDark
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Les i5 n'ont rien à envier au I7 ... dis-toi que nous on code et on utilise des machines virtuelles sur du Intel Pentium ... et quand on fait des examens sur des machines virtuelles on est sur de l'I5 4460 ... donc bon ... loin de là ... les I5 ne sont pas limites aujourd'hui. Certains ont encore leur GTX690 et leur I5 3200 (Je sais plus combien car j'en ai jamais eu et que je me suis pas extrêmement renseigné sur cette série)
    Et ensuite, c'est vrai que juste avoir des chutes à 15 fps (Juste pendant 2 secondes, c'est pas comme si tu décédais. 'faut aussi se mettre dans la peau de l'autre quand on conseille quelqu'un en informatique .-. Le mec a pas 4000 euros de budget comme toi .-.)
    Enfin ^^
    8 go suffisent
    Un i5 4460 c'est très bien
    et une GTX960 y a rien de mieux (Bon ensuite ... 'faut pas non plus mettre la distance d'affichage à fond :P)
     
  7. iDarkJoke

    iDarkJoke Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2015
    Messages:
    25
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Oui les i5 sont toujours très bon pour le jeu ..
     
  8. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    4000€ de budget tu vises haut XD
    Retire un 0 et tu as ce que je peux me permettre en un an.
    De toute manière, une tour ça se construit au fil du temps.
    Au début tu mets 500€, puis tu changes ton gpu, ton cpu, tes barrettes de RAM...
    C'est ce que j'ai commencé depuis 5 ans, et je me retrouve avec une config digne de ce nom.
    Après, si l'auteur est encore présent, ce serait bien qu'il nous dise s'il peut se la monter lui-même sa tour, parce que c'est vrai que l'avantage, c'est que tu peux te focaliser sur la pièce maitresse que tu souhaites (qui est plutôt la CG pour un gamer).
     

Partager cette page