1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin de conseils de mappeur

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Pumafi, 27 Sept 2013.

1. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Hello les mappeurs,
    Si j'ai besoin de votre aide c'est parce qu’il me faudrait pour ma map un monstre non constant (qui po quand j'en ai envie par exemple) mais qui soit très fort presque invisible de faites que le joueur n'est d'autres choix que de le tuer.
    Or je n'arrive pas à obtenir se résultat. J’avais penser à faire un monster spawner personnaliser ainsi qu'un command bloc qui mettrai en peacefull juste le temps que le joueur voit le monstre, essaye de le taper, fuit, refuit, puis se rende compte qu'il l'a semé. Mais ceci n'est pas un peu compliqué? N'auriez vous pas de meilleur idées, une petite astuce, un système de redstone, une commande...

2. Eron Ier

Eron Ier Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Si : MCEdit avec un filtre particulier permettant ainsi de créer ton monstre.

3. martinus3000

martinus3000 Bûcheron

Inscrit:
    6 Avr 2012
    On peux pas détecter dans quelle direction un joueur regarde,par contre tu peux faire un butcher (passage rapide du easy au peacefull puis à nouveau au easy pour virer tout les mobs)à intervalles réguliers,c'est pas pareils mais c'est déjà bien :D.

4. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    A essayer merci :)

5. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Absolument d'accord mais par contre j'avais trouvé un tutoriel qui permet de détecter grâce à la Redstone de faire spawn un mob quand on veut hors maintenant tu peux utiliser le /summon en 1.7 ^^ Sinon ... j'ai pas d'idées ... hum ... par contre tu peux faire que le monstre tape le joueur et fasse baisser sa vie qui est un Objectif Scoreboard, ce qui signifie que dès que la personne a moins de 20. La difficulté passe en facile :) Mais par contre pour les monstres, non, on peut pas en SUPPRIMER un seul ^^

6. martinus3000

martinus3000 Bûcheron

Inscrit:
    6 Avr 2012
    comprend pas quand tu dit qu'on peux pas en supprimer un seul,le but du butcher et de faire disparaitre tout les monstres présent sur la map,donc je vois pas le problème.et donne le lien du tuto,ça m'intéresse :)

7. Koray

Koray Explorateur

Inscrit:
    9 Oct 2013
    Sans vouloir faire de pub j'ai un tuto pour "invoquer" Herobrine ( qui est enfaite un zombie surpuissant ) si ça t'intéresse voici le lien . Sinon pour le faire disparaitre et réapparaitre la seule solution est le butcher , mais comment faire en sorte que le zombie spawn toujours a proximité du joueur ?

8. Eron Ier

Eron Ier Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2013
    un testfor qui détecte le joueur à tel ou tel endroit et qui a chaque ré-apparition à un peu moins de vie mais c'est un système qui va prendre de la place :-/

9. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ben non O_o Le testfor tu peux en mettre 4 pour déjà 2 entonnoirs donc voilà ^^ Ensuite pour le système moins vie ça prend rien comme place maximum 10 blocs :)

10. Eron Ier

Eron Ier Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2013
    tout dépendant de l'espace de la salle dans lequel le monstre va apparaître

11. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    La solution du Scoreboard me va bien et un butcher sera très bien aussi donc voilà à peu près se que je vais faire :
    (je précise la map est en mod peaceful)
    -Peaceful, normal, le joueur avance...
    -Detection du joueur, passage en easy, création du scoreboard "vie" non apparent, apparition d'un mob (zombie)
    -le zombie tape le joueur
    -Dès que le scoreboard vie passe en dessous de disons 10, passage en peaceful

Partager cette page