1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Besoin d'un bon PC (HELP)

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par VIPF, 10 Oct 2012.

  1. VIPF

    VIPF Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juil 2011
    Messages:
    104
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Salut les gars, je vous demandent aujourd'hui quelques chose d'assez particulier, carje cherche un PC entre 0-500€ le plus proche de ses config':

    Intel Core I5
    Window 7 Edition Familial
    Carte Graphique 1GO NVIDIA GeForce GT 545
    Une mémoire de 8192 MB
    2 disque dur ATA de 1 To

    Voila donc si vous trouver un pc entre 0 et 500€ qui se rapproche de ses config' ou ayant ses config' fait en moi part merci a vous bye!
     
  2. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    837
    Points:
    119
    J'avais un Packard Bell avec core i3, 4Go de ram, un disque dur de 1 To, et une geforce GT 520.

    - Impossible d'ajouter une carte son ou une carte d'acquisition HD, alimentation trop faible.
    - Impossible de dépasser 8 Go de ram, ou même de mettre de la ram rapide, la carte mère supportait pas
    - Impossible aussi de remplacer le core i3 par un core i5, la carte mère ne supportait pas non plus
    - L'emplacement libre pour la carte graphique existante était rikiki, aucune "bonne" carte graphique ne pouvait tenir dans cet espace restreint.

    Pourquoi je te raconte tout ça ? Parce que les PC "à monter", c'est plus cher, et qu'avec 500 euros t'auras pas un pc de jeu correct si tu prends du "tout fait" et en plus tu pourras pas le faire évoluer (j'ai pris Packard Bell en exemple, mais c'est pareil avec TOUS les autres comme Acer, Dell, HP, etc...)

    Par contre ce genre de pc est à monter, sans windows inclus, et c'est évolutif parce que c'est une "vraie" tour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html

    A noter que la version déjà montée et avec windows coûte du coup plus cher (mais c'est surtout à cause du prix de Windows 7) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html

    A toi de voir, c'est plus cher que le budget que tu souhaites, mais c'est le minimum pour une configuration correcte si tu veux jouer et avec des évolutions possibles.
     
  3. VIPF

    VIPF Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juil 2011
    Messages:
    104
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 375
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu pourras toujours trouver des bons pc pour jouer aux jeux vidéos, mais pour 500€, il ne faut pas t'attendre à une bête. De plus, comme l'a dit Segle, pour améliorer ton ordinateur, c'est un peu mort, et dans 2-3 ans (peut-être un peu plus), il sera à la ramasse pour les jeux vidéos.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. VIPF

    VIPF Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juil 2011
    Messages:
    104
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Je veut pas un ordi de gameur je veut juste un ordi qui tienne la route pour faire tourner Minecraft avec des shader, skyrim etc..
     
  6. Un ordi de gameur donc. Minecraft est du genre super gourmand en ressource. Un PC à 500euros, s'il le fait tourner, ça sera maxi 15FPS quoi. Injouable. Pis si c'est pour le racheter dans un an pour continuer à jouer à Minecraft (vu son rythme d'évolution) autant économiser et prendre direct un PC plus potable et que tu peux améliorer (vaux mieux investir une fois 700euros et rajouter à l'occas 100euros de matos qu'acheter deux PCs à 500euros en deux ans, parole de radine).
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  7. VIPF

    VIPF Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juil 2011
    Messages:
    104
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Perso mon PC actuel ma coûter 300 euros je fait tourner Minecraft a 100fps!
     
  8. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 257
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    mon pc vaut 400€ et j'arrive a 50fps sans le moindre problème.Pourtant je n'ai que 1,91 Go de RAM,un processeur de crotte et la carte graphique bas des recors de nulité.Par contre question mobilité le mien c'est pas ça:une tour de 6kg sans compter l'écran.
     
  9. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    837
    Points:
    119
    "J'veux pas un PC de gamer, j'veux juste faire tourner Skyrim". Oh, tiens, un paradoxe. Skyrim est gourmand. Faut un BON pc pour y jouer pas tout au minimum.

    Vos PC tout fait (genre le Lenovo en lien plus haut) n'accepteront aucune carte graphique "normale", ce sont des tours "slim" (fines). Ce qui veut dire que non seulement Skyrim ne tournera déjà pas bien dessus, mais les jeux de l'année prochaine, vous pourrez oublier.

    Perso, je préfère claquer 900 euros pour un PC évolutif et qui tel quel durera facilement 5 ans, que de claquer 2 fois 500 euros pour deux pc en 4 ans.

    C'est votre choix.

    PS : Minecraft nécessite de la ram et n'a aucune grosse demande en carte graphique. Pour TOUS les autres jeux graphiquement plus jolis, faut bien plus costaud que le minimum minecraft...
     
  10. Euh ? T'sais, mon PC actuel (tout fait - Scaleo P) il m'a coûté 400€ y'a deux ans, et il est toujours capable de faire tourner les trois quarts des jeux actuels à fond hors antialiasing sans broncher hein :p

    La course à l'armement c'est juste une belle connerie. :p
     
  11. L'exception qui confirme la règle. Ce n'est pas parce que ton PC est tel que tous les PCs font la même.

    Exemple débile : le PC à 800euros de mon beau-papa serait incapable de faire tourner le moindre jeu. Pourquoi ? C'est un PC portable de bureautique qui vaux cher juste parce qu'il est résistant à la pression, les chutes, l'eau ou le reste (c'est ça de bosser dans le domaine aquatique). A part Excel et Firefox, j'sais pas s'il sait faire tourner autre chose, mais ça suffit à mon beau-papa, donc ça va.

    Ce n'est pas le prix qui fait les composants et donc la puissance du PC, donc quand je dis " un PC à 500 euros " je parle des bas de gamme dans ces prix-là. Je fais une grosse généralisation, mais c'est comme la langue française : plein d'exception.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Toutafé. Le tout c'est de tomber sur la bonne affaire quoi. Y'en a pour tous les goûts et tous les prix ; tant que t'es prêt à un sacrifice ou l'autre y'a pas de raison :p
     

Partager cette page